Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

… et j’avoue qu’en écrivant le passage sur la schizophrénie, j’ai pensé à toi, à moi et un peu à Ovtcharov :smiley:

1 « J'aime »

C’est beau ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bon, modeste retour après un entrainement qui succède à une timide reprise la semaine dernière (une heure de jeu)… qui succède elle-même au confinement.
Les conditions de jeu : je joue donc avec un PL (en revers la plupart du temps) et un D09C en max sur un bois Defence III, bois de défense relativement rapide. Balle Nittaku 3 étoiles. Mon partenaire du jour un jeune de 14 ans classé 17, gaucher, attaquant assez fort, avec un bon service et un gros coup droit. Nous avons joué deux heures, 20mn d’échauffement, 10mn d’exos pour lui faire plaisir (héhé) et 1h30 de match.
@anon73610925 va me maudire mais c’est vraiment une plaque à essayer. Il n’y a pas de révolution mais c’est pour moi - et après un seul essai bien-sûr - un bon hybride H3/T05. Je joue avec un H3 depuis longtemps et, sans surprise, au début ça a été plus difficile en remise de service, en petit jeu (pioche, poussette courte…) et plus facile en bloc, en jeu à plat aussi, forcément. J’ai trouvé qu’on n’y perdait pas tellement en premier démarrage et que le contre-top est aisé, à la table comme à mi-distance (la spécialité maison que j’ai tendance à forcer avec le T05 et que j’ai tendance à exagérer au niveau du geste avec le H3).
C’est plus lent qu’un T05 à plat, indéniablement mais c’est plus rapide qu’un H3. En top frappé, ça va être l’inverse: c’est plus facile qu’un H3, même si la balle semble moins méchante - quoiqu’à mon niveau…
Pour info, nous finissons à égalité de sets (10-10) ce soir et c’est plutôt côté picot que la reprise a été difficile. Ce D09C m’a enchanté.
Je resteste jeudi (je ne me serai jamais autant entraîné) et je donnerai mes impressions au programme un joueur classé 16, ancien « 25 » et vieux roublard sur défenseur, on verra !

2 « J'aime »

Ca semble correspondre en tout point a mon ressenti

1 « J'aime »

Bon, deuxième test de ce 09C, je confirme que c’est une sacrée plaque, même pour quelqu’un qui joue souvent à mi-distance. Ça ne manque pas de pêche, c’est moins radical qu’un H3. La balle est plus « classique » mais que c’est simple de lâcher un top frappé si on s’engage ! Et le contre-top, foutredieu ! Content :blush:

4ème entrainement: On dirait que la plaque s’est rodée. Ou alors c’est le joueur… Mais je n’ai plus ressenti de balle qui « glisse » sur la raquette. Pareil niveau vitesse ça envoie bien, c’est plus si loin du D05 (de ce que je me souviens). Est-ce que la (très) légère adhérence collante a, comme pour les plaques chinoises, besoin d’un rodage? C’est possible…

1 « J'aime »

Quelqu’un a testé ce 09c et le vip 2018 ? Pour comparer ?

1 « J'aime »

Question pour ceux qui l ont testé : est - ce que c est une plaque qui peut être décemment joué par des joueurs moyens?(10) au contraire d un T05 par exemple qui pour moi fait pas mal sauter la balle en remise

Je cherche un genre de…rozena hard plus adhérent

Le nouveau Aibiss peut-être :wink:

1 « J'aime »

Un rozena hard plus adhérent ce n’est plus un rozena… ce que tu gagnes en puissance et en adhérence tu le perds en contrôle et en facilité de jeu.
Sinon ce que tu cherches s’appelle un T80.

1 « J'aime »

Je comprends… C est ce que je me disais… J’ ai essayé le T80 mais…trop rapide pour mon niveau ! Mais effectivement sensations similaires

Pareil, c’est plus rapide, dense. Il y a une filiation évidente avec les Tenergy quand-même. J’ai joué un partenaire 16 défenseur (H3 en coup droit d’ailleurs), j’ai donc fait beaucoup de coups droits et bien ça carbure pas mal, j’ai dû perdre un set sur une quinzaine (ce n’est pas un foudre de guerre à l’entrainement) et surtout je peux aussi frapper, bloquer et faire de temps en temps un coup de remise à mi-distance en sécurité, ce qui m’était difficile avec le H3. J’adopte !

ma copine Emiri fait sa petite review !

7 « J'aime »

Elle est charmante … elle testerait un vari spin qu’on la regarderait du début à la fin :star_struck:

5 « J'aime »

Ah oui ! Elle nous manque beaucoup. Elle est partie il y a quelques mois en Australie :disappointed_relieved:

C’était toujours un plaisir de s’entraîner avec elle

Sans déconner :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est clair que quand elle nous disait qu’elle viendrait à la salle tout le monde était motivé! :kissing_heart:

Elle est toujours souriante, de bonne humeur !
Par contre c’était moins marrant pour moi de me prendre des valises contre elle. En match d’entraînement j’ai du gagner 3 fois et perdre 50 fois…M’enfin dans ce cas précis l’important c’est de participer :rofl:

Je sens qu’il y a des forumeurs qui vont s’abonner à la chaîne et préparent leurs prochaines vacances pour Sydney lol

Ah ben oui, faut dire que Sydney c’est à côté. Pis avec le covid c’est simple :sweat:

fais-la rêver, dis-lui de venir à Mulhouse :grimacing:

1 « J'aime »