Je recolle ici mon premier CR du D64. J’ai pu le retester hier soir sur un Virtuoso et je pense que ce sera mon revers à la rentrée. Je reste amoureux du topsheet 64 . Ce D64 est encore meilleur que le T64 que j’adorais : beaucoup plus d’accroche, plus facile pour accrocher à balle juste avec le topsheet, on peut poser un top rotasse « a l’ancienne » juste derrière le filet avec une blinde de sauce, et on peut tout autant envoyer un énorme top frappé juste avec l’avant bras et le poignet
raaaaah le pied !
Bon ça va vite quand même et le contrôle en bloc n’est pas si facile que ça mais c’est quand même plus facile qu’avec le D05. Mais bon, tant pis, je suis mieux dans ma façon de jouer avec le D64, j’ai toujours envie d’accélérer en revers, j’ai plus envie de lutter contre ma nature pour assurer la balle, je ne suis même pas certain que ça soit vraiment rentable pour moi d’ailleurs…
au pire si vraiment je devais abandonner le D64 pour cause de manque de contrôle, je pense que j’irais vers le vega asia qui est typé pareil, moins performant mais qui se contrôle beaucoup plus facilement.
Bref… topsheet 64 forever avec le D64 !
Là tu prêches pour un convaincu
Pour le bloc, je pense que ton soucis est plus lié au bois, je t’assure que d64 sur U2, en bloc, c’est une tuerie.
J’ai aussi pris un D 64 pour mon fils en revers sur un expert, il a vraiment franchi un cap avec cette plaque. S’il est un minimum en confiance, je pense que j’aurai dorénavant des difficultés pour le battre.
Alors oui on peut parfois sentir un petit manque de puissance sur un top à mi distance, mais pour le démarrage et le bloc, grosse sensation de sécurité, on sent vraiment bien la balle.
Oui j’en suis conscient, d’ailleurs mon premier test était sur un U2 et j’avais trouvé le bloc très simple. Mais là en ce moment je sens mieux le Virtuoso, et puis en bloc ça reste très gérable.
aujourd’hui je ne sais pas pourquoi , je ne trouvais pas ma raquette dans sa pochette habituelle. Nulle part dans le sac…
fait chier, je dois faire la séance d’entraînement avec le coach avec ma raquette de rechange: mon ancien Korbel avec T80 (CD) + SpinArt (RV) au lieu de mon set habituel avec D80 en RV sur Nittaku Acoustic.
J’ai joué hier soir aussi, une très bonne séance, fraîche encore dans la tête…
ce que j’en conclus, c’est que c’est devenu impossible de jouer avec cet ancien set, surtout en RV ! Je trouvais avant que le SpinArt était super pour mettre du spin, et c’est sans doute vrai, mais dès que le rythme accélère et qu’on n’a pas un contact parfait, c’est la faute. Le D80 est plus permissif, et convient parfaitement pour la prise de balle rapide et jouer avec un geste compact à la table, à la fois top/contretop. [cf vidéo postée]
Avec l’ancien set, impossible pour moi de repasser plus d’une ou deux fois sur la balle, il faut s’engager un peu plus, d’où je perds facilement un peu l’équilibre, ce qui me fait perdre du temps pour me replacer, et je pars vite au mieux en bloc ou à la faute directement en RV/RV.
L’autre différence, c’est sûr qu’en bloc actif et passif, mon ancien set apporte plus de sécurité, je l’ai ressenti surtout en CD, et aussi en RV, car il absorbe plus d’énergie.
Cependant dans l’ensemble, je trouve que le mérite du Acoustic+D80 l’emporte largement sur le Korbel+SpinArt. Pour une raquette de rechange, il faudra que je m’achète un 2è Acoustic. Du coup je compte solder mes anciennes raquettes pour qui le veut bien.
pour finir: j’étais bien énervé de voir qu’en fait j’étais complètement miro, et que la raquette était bien dans sa pochette. J’ai gâché quelque peu ma séance bêtement ! mais au moins j’ai pris conscience de la différence de matériel et du travail effectué depuis mon « upgrade ».
Quelle plaque parmi toutes ces nouvelles conseilleriez-vous pour remplacer un T80 en revers ?
D80 c’est le même topsheet.
Alors ça j’en suis pas sûr du tout. Les dignics ont leur propre topsheet à mon avis.
j’avais bien cru lire que c’est la même topsheet, ils ont changé la mousse en « Spring Sponge X » pour le Dignics
c’est ce que je comprends du site Japonais
par exemple pour T80 et D80 , ils ont tous les deux le topsheet de Code 180. Pour le T05 et D05, code 05, et T64 et D64, code 64…
Dans la mesure où les dignics ont leur propre appellation et numéro de LARC, ça me semble bizarre. Et c’est pas non plus la sensation que j’ai en jeu. Même numéro de code pour le même type de jeu ok… même topsheet je ne pense pas.
(edit)
mais après ils disent aussi sur le site Dignics que le topsheet de Dignics est révolutionnaire
sans précision autre…c’est ambigu
de mémoire de ce que j’ai pu lire ou ce qu’on a pu me dire c’est bien le même topsheet…
Je ne lis pas le japonais. Je trouve que le topsheet des dignics accroche beaucoup plus que celui des tenergy et j’ai du mal à croire que seule la mousse soit en cause. Je penche pour une compositiondifférente du caoutchouc, même si la structure des picots est identique, d’où la LARC différente ; et puis pourquoi s’emmerder à payer une nouvelle LARC si le topsheet est le même ? Autant sortir juste une mousse différente.
Après si tu arrives à me trouver une phrase disant « le topsheet est dignics et celui des tenergy sont les mêmes, y’a que la mousse qui change », je m’incline.
Je n’ai essayé que le D05, et je ne suis pas un expert Butterfly, mais je ne trouve pas du tout les mêmes sensations.
Je n’arrive pas du tout à jouer avec un T05, j’y arrive sans problème avec le D05.
comme j’ai souvent tendance à jouet ern toucher sans engager la mousse, je doute que ce soit le même topsheet.
Enfin, ce n’est que mon avis.
je me trompe peut être. c’est ce que je m’étais mis dans le crâne. En tout cas il y a au moins un point commun entre le T80 et le D80, c’est ce fameux code 180 pour la forme des picots, ça c’est écrit noir sur blanc
Ça, ça me parait très probable que la structure des picots soit identique, d’où le code. Pour la composition du caoutchouc j’en doute, j’ai la même impression que @Sigurd.
et pour la forme des picots, je te rejoins.
Ces formes ont été adaptées pour donner un certain « style » à la plaque.
Et on retrouve ce même « stype » dans le dignics portant le même numéro que les Tenergy.
C’est mon avis sur les 05,
et quand je lis tout le sujet, ça semble être un avis général sur les 2 autres
’ me manque plus qu’un D25 pour rigoler …
Bonjour à tous, j’ai parcouru une majorité des posts de ce sujet et malgré toutes les infos, je me pose encore pas mal de questions.
J’ai arrêté le ping il y a 4 ans, je venais de passer 10 en progression. Je vais reprendre en Septembre et ma raquette a besoin d’un rafraîchissement. J’avais un jeu basé sur des tops assez lents avec beaucoup de rotation.
Bois : Nexy Calix
Coup droit : T05fx 1.9
Revers : T64fx 1.9
J’en garde un souvenir satisfait, je me souviens de quelques difficultés sur le jeu court et les coupés. Je venais du classique Mark V / Vari Spin.
Je compte garder le bois et juste changer les 2 plaques.
Pour le revers, je vois bien un D05 1.9 après tout ce que j’ai lu.
Pour le coup droit, je ne sais pas. Je souhaiterai raccourcir mes gestes, avoir des tops plus rapides quitte à perdre (un peu) en rotation. Je poste ici car je ne sais pas si je dois rester en tenergy ou si je gagnerai à passer en dignics, peut-être un D05 également.
Le prix ne rentre pas vraiment en ligne de compte, je garde mes revêtements un an en général, et les +20 euros surtout si le plaque vieillit mieux ne change rien.
J’aurais tendance à te conseiller te rester sur les mêmes types et juste changer de tenergy à dignics, genre T05fx => D05 et T64fx => D64.
Ça sera néanmoins un peu plus dur qu’avant mais pas tant que ça.
Merci @anon73610925, j’ai pu voir que tu étais expert sur le sujet
En terme de jeu court, et de coupés, dois-je m’attendre à être plus à l’aise, ou au contraire à rencontrer plus de difficultés. A la lecture, j’avais tendance à comprendre que ça serait plus simple à gérer avec des dignics à condition d’être bien actif.
C’est ça, plutôt plus simple avec dignics que tenergy.
Popette59, en qq mots, côté utilisateur, c’est quoi les grandes différences pour toi entre le T64 et le T05 ?