aujourd’hui je ne sais pas pourquoi , je ne trouvais pas ma raquette dans sa pochette habituelle. Nulle part dans le sac…
fait chier, je dois faire la séance d’entraînement avec le coach avec ma raquette de rechange: mon ancien Korbel avec T80 (CD) + SpinArt (RV) au lieu de mon set habituel avec D80 en RV sur Nittaku Acoustic.
J’ai joué hier soir aussi, une très bonne séance, fraîche encore dans la tête…
ce que j’en conclus, c’est que c’est devenu impossible de jouer avec cet ancien set, surtout en RV ! Je trouvais avant que le SpinArt était super pour mettre du spin, et c’est sans doute vrai, mais dès que le rythme accélère et qu’on n’a pas un contact parfait, c’est la faute. Le D80 est plus permissif, et convient parfaitement pour la prise de balle rapide et jouer avec un geste compact à la table, à la fois top/contretop. [cf vidéo postée]
Avec l’ancien set, impossible pour moi de repasser plus d’une ou deux fois sur la balle, il faut s’engager un peu plus, d’où je perds facilement un peu l’équilibre, ce qui me fait perdre du temps pour me replacer, et je pars vite au mieux en bloc ou à la faute directement en RV/RV.
L’autre différence, c’est sûr qu’en bloc actif et passif, mon ancien set apporte plus de sécurité, je l’ai ressenti surtout en CD, et aussi en RV, car il absorbe plus d’énergie.
Cependant dans l’ensemble, je trouve que le mérite du Acoustic+D80 l’emporte largement sur le Korbel+SpinArt. Pour une raquette de rechange, il faudra que je m’achète un 2è Acoustic. Du coup je compte solder mes anciennes raquettes pour qui le veut bien.
pour finir: j’étais bien énervé de voir qu’en fait j’étais complètement miro, et que la raquette était bien dans sa pochette. J’ai gâché quelque peu ma séance bêtement ! mais au moins j’ai pris conscience de la différence de matériel et du travail effectué depuis mon « upgrade ».