Bois pour Soft

Exact…j’ai joué aussi avec…mais en revers, la balle ne s’écrasait pas assez…Peu de retours sur ton bois alu…j’ai cherché! :grinning: Il est bien épais comme j’aime…Le prix m’arrête pour le moment! :smile: il a toutes les caractéristiques requises :roll_eyes:

Je comprends pour le Zetro.
Effectivement, en revers, je n’ai jamais mis de soft.

Pour le Ding Yi, …
en surface, ce n’est pas de l’hinoki, hein
Et ça balance quand même moins qu’un Zetro (je suis passé de 92g à 75g)
OFF, pas OFF+
MAIS SURTOUT, un contrôle de dingue

oui ,en effet, très peu de retours.

Mais bon, je voulais repartir de zéro suite à mes déboires majeurs en balle plastique, et j’en suis très content.

Rejet bas
gros pli central en balsa (75g)
toucher génial
faut aimer les manches concaves un peu gros
pas trop fait pour reculer à mon avis (ça tombe bien pour moi)
Il est clairement plus “classique” pour du jeu en soft qu’un zetro

Et c’est dynamique? A bas régime, il faut s’engager ou ça repart tout seul? J’ai aussi opté pour du off et laissé de côté mes off+ mais je n’aime pas trop quand c’est inerte dans le petit jeu…les bois à double vitesse me font commettre plus de fautes!

non, je dirai linéaire et contrôlable, pas inerte.
Je ne lui trouve pas ce côté double vitesse qu’on trouve souvent dans les balsa.
Je n’aime généralement pas les bois balsa pour ça.
Mais j’ai regardé le jeu développé par Ding Yi, et je trouve que ça reflète son bois.
Contrôle, placement, et finir le point avec une frappe qui va moins vite qu’avec le Zetro, mais qui part vite quand même et avec trajectoire plate
des blocs courts assez sympas aussi

tu es dans quel coin, @stef ?

En lozère! un peu loin de tout! :roll_eyes::smile:

ouais, je serai bien passé te voir si tu n’étais pas trop loin, mais Région Parisienne - Lozère, ça fait une trotte quand même.
:joy:

je trouve ce bois bizarrement
pas trop rebondissant
stable, pas de quadruple effet kiss cool quand tu t’engages comme avec plein de bois balsa
suffisament puissant malgré son poids plume

Après, …, je ne connais pas le TSP Balsa 6.5

J’avais répondu à Big qu’il me fait penser à un Andro titanium all+ en plus offensif (pas de côté carton).
Et ce dernier reste pour moi la référence des All+

Si je viens sur Paris…ça sera tabletennis 11 , Sigurd…et éventuellement le Louvre si il me reste un peu de temps! :smile:

:smiley::smiley::smiley:

Petit hs : et ton soft Ding Yi qu’est-ce que ça donne ?

J’ai ouvert un topic sur ce picot, et j’ai essayé d’être le plus précis possible :
Soft Ding Yi

Je n’ai pas posté grand chose depuis un moment, mais si tu veux des précisions, n’hésite pas.
:grin::grin::grin:

Ah! Ce Dingo Alu …il me fait envie! ça donne quoi l’alu et le balsa avec un soft! pas beaucoup de témoignages à part celui de Sigurd qui met l’eau à la bouche…tssss…mais non…je suis bien avec mon TSP! :japanese_ogre:

2 « J'aime »

finalement, tu restes sur le TSP stef ???

finis le butterfly ???

Ah! Le Garaydia…J’avais fondé pas mal d’espoirs dessus…des espoirs de garage et de robot! :roll_eyes: La réalité a été différente:

Du pain béni en démarrage car un peu plus flex que le tsp…en contrôle, j’ai trouvé ça rapide et pas facilement maîtrisable mais question dynamisme, c’est une autre histoire… quand tu commences à t’habituer au balsa, le reste parait fade et l’hinoki, qui apporte un toucher agréable , n’a pas le peps du balsa…

c’était donc rapide et puissant mais pas tonique dans les petits impacts, hors, j’ai développé cette aptitude avec ce bois tsp à être passif en bloc et attendre paresseusement le résultat dans le camp adverse tout en balançant ici et là des petites claquettes sympathiques :grin:

Difficile d’en faire autant avec le Butterfly ou il fallait s’engager tout en contrôlant …ça m’a paru ambitieux comme projet après une journée d’essai!

ça reste un bois agréable mais qui ne correspond pas à mes goûts et envies du moment!

ok stef

content pour toi, tu sembles avoir trouvé le graal avec le tsp, tu reviens a chaque fois sur celui là

il faut parfois rester sage en se fixant sur le bon matos…lol

Salut Stef , tu me fais rêver avec le tsp …
Niveau dwell Time , tu es comment? Mieux qu un t11?

Encore une fois, je me permets de rappeler que je vends un beau TSP Balsa 6.5 de 74g… :wink:

:grin::grin::grin: