Bois pour Soft

C’est vraiment incontrôlable en 8.5 ?
J’hésitais à essayer un soft et tt11 ma dis que le 8.5 été aparament parfait pour un soft…

Le 6.5 pas le 8.5.

Aucune sensation surtout en 8,5!

Merci pour les Infos :wink:

merci pour l info
c est recent ? c avec la nouvele balle ?

Oui, ça date de mai dernier

@Big

tu cites le violin comme exceptionnel

j’ai peut-être l’occasion d’en avoir un en fin d’année mais ne l’ai jama

@Big

mais je n’ai jamais testé ce bois violin

crois-tu qu’il peut se marier avec un PL en revers (type 388D) et un soft en CD (type waran, degu voire gipl) ?

merci !

J’ai essayé le TSP 5.5 par rapport au 4.5 avec mes plaques habituelles : donic baracuda max en CD et Yinhe Pluto 1.5mm en RV.

Le bois envoi bien plus que le 4.5 et donne envie d’être actif (plus que le 4.5 plutôt destiné défense).

La rigidité en revers permet de mieux exploiter la gêne du soft et même de relancer en mi distance derrière le filet et également de défendre en coupe. En cd c’est un peu plus rigide mais on a une réserve de puissance appréciable.

Je vais essayer le 6.5 cette semaine pour me faire une idée du next level quitte à le garder pour plus tard.

A suivre

Je rappelle que j’ai un TSP Balsa 6.5 à vendre… ainsi qu’un Ultra Balsa, le bois de @Softeur1 N°819 et de Maxim Chrerepnin, qui jouent tous deux en double soft. :wink:

Merci de ton post. J’en reste donc au 5.5 qui est vraiment efficace et sécurisant avec 2 softs. Le mieux est souvent l’ennemi du bien…

Oui, le 4.5 reste très bien tout de même surtout si tu ‘crispes’ en matchs officiels mais la sécurité et le contrôle peuvent avoir l’inconvénient de rendre un peu passif ce qui n’est pas le but de nos assemblages raquettes/bois.

Je devrai recevoir le 6.5 cette semaine.
Je posterai.
++

Je connais ce souci de crispation avec le 6,5 aussi malheureusement…Certainement plus facile pour lancer le jeu que les autres versions mais c’est encore délicat pour moi de démarrer sur les bons serveurs , notamment dans les moments difficiles…peut être une question d’accroche pour le soft ou de vitesse insuffisante…

j’ai pas cette retenue avec mon backside en coup droit…donc, c’est pas forcément du stress mais soit une meilleure aptitude de ce côté, soit il me faut plus d’accroche et/ou de vitesse…quitte à perdre un peu de gêne! Un bois avec plus de flex serait probablement salvateur dans ces moments là mais la perte de gêne est trop conséquente…je reste sur le TSP 6,5…

Le 5,5 serait sans doute trop juste pour mon jeu et m’inciterait à être trop passif, comme le souligne @Brahms008…Le 8,5 est quant à lui extrême , sans feeling…je connais peu les versions “black” , à part un TSP black 7 que j’avais rapidement essayé mais qui , avec ses 70g , s’était avéré moins puissant et moins rigide que mon 6,5!

Faute d’adversaires, je multiplie les séances robot avec un Garaydia alc et j’avoue que je me rapproche un peu plus de ce que je considère comme le bois idéal pour mon jeu avec un soft…Vivement que je me frotte à de l’humain!:wink:

1 « J'aime »

J’ai joué des années avec des softs de manière allround, donc en privilégiant les variations de placement, d’effets, de vitesse à la vitesse pure.
J’ai successivement utilisé speedy soft (pendant plus de 10 ans), 802, superspinpips chop 1, superspinpips chop II, 1,5mm, spectol 1,5mm et 802-40.
Le point commun de tous ces softs est qu’ils peuvent générer beaucoup d’effets, parfois autant qu’un backside.
J’ai toujours utilisé des bois “souples”, Primorac off-, defence @, innershiled ZLF, innerforce ZLF par exemple
Maintenant, si le joueur est porté sur le bloc et la frappe, un bois plus rigide s’impose.

C’est une option!..On génère pas mal d’effets, on en prend un peu moins qu’avec un bs, le contrôle est bon et avec une courbe plus haute , on a une marge de sécurité plus importante …la gêne par écrasement est quasi inexistante…Je manque de patience pour adopter un tel jeu et c’est une utilisation du soft qu’on rencontre moins mais c’est vrai qu’avec un spinpips, par exemple…on peut vraiment tailler fort la balle.

Idem.

Ah ! le toucher Hinoki avec les softs : un délice. Si j’étais un plus fort, je ne jouerais qu’avec mon Kiso Hinoki V … Comme Batteur, sur l’ancien forum, qui le jouait avec un Speedy Soft 2mm.

Plutôt d’accord avec ça même si j’ai jamais vraiment trouvé mon bonheur jusque là avec l’association hinoki/soft…

De mémoire, les Darker étaient trop flexibles…j’aime bien les bois épais et rigides…seul le 90 speed échappait à la règle mais j’avais eu du mal à le contrôler…Le Garaydia, avec ses 7mn d’épaisseur me parait plus puissant, stable, on a un peu de flex avec l’arylate carbone mais je suis agréablement surpris par la courbe basse…mes essais précédents de bois composites butterfly s’étaient soldés par des échecs ( Viscaria, Boll spirit ou Maze) trop flexibles pour l’utilisation que je voulais en faire…je m’étais rapproché avec le Mizutani du bois puissant que je cherchais mais encore une fois, trop de flex pour être efficace avec le soft…

Quand je suis monté en puissance avec le Sardius ou le Schlager, j’ai perdu trop de contrôle…Curieux de savoir ce qui correspond au Garaydia chez Xiom ou Nittaku!

L’excellent Zetro Quad
Mon bois pendant près de 10 ans, avec soft en CD.
Attention toutefois, rejet haut.