Bois pour Soft

Je vais pas te mentir…C’est comparable…c’est court…pas trop le temps de travailler la balle mais le toucher est plus doux…ça compense un peu !

1 « J'aime »

Et pourquoi j’ai envie de tester le balsa 5,5 et le Dingo alu, alors? :cry:

1 « J'aime »

la folie sûrement…

Je ne peux m’empêcher de citer à nouveau une maxime de Larochefoucauld :

" Celui qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il le croit "

Wow! Il était classé combien?:smile:

2 « J'aime »

Oh très haut … vraiment très haut …

Bon…rigide et dur pour un soft, c’est efficace mais peu permissif…Rigide et doux, c’est mieux pour lancer l’échange mais c’est pas encore ça…je vais réduire l’épaisseur du bois et chercher un peu plus de flexibilité , quitte à perdre un peu de gêne et d’efficacité en bloc…à dose homéopathique…attention! :grin: si la gêne est trop peu importante en raison de trop de flex, le soft est rapidement inoffensif en ce qui me concerne…donc , premier essai… passer du TSP balsa 6,5 au 5,5…rien de révolutionnaire mais un peu d’épaisseur en moins , moins de rigidité et de vitesse et après je verrai si c’est la bonne voie…

Marre de ne plus démarrer quand je suis pas en confiance et rattrapé par le stress…plus de dwell time devrait prévenir de ce genre de mésaventures…si le démarrage avec le soft n’est pas systématique ou presque , faut jouer avec un tackiness…c’est le constat amer que je fais après mes déboires du week-end…mais bon…je vais pas m’autofustiger davantage…j’ai déjà fait ça hier! :roll_eyes:

1 « J'aime »

Tu joues avec quelle épaisseur en CD ?
Ton soucis de démarrage sur bois rigide / dur pourrait être compensé par un peu plus de mousse.

Je suis en max! :roll_eyes: Sinon, je peux revenir sur mes premiers amours: les plaques tendres et le S1 par exemple…mais ça règlera pas les démarrages avec le soft à moins de monter en 1,8 avec le Gipf…J’ai quelques options… et voilà que celle du Dingo me revient aussi à l’esprit! :grin: mais c’est peut être un peu rigide aussi?

oui oui, rigide aussi.

Ah mais tu as un soucis de démarrage des 2 côtés !
Alors effectivement, démarrer en 1.5 sur bois rigide, c’est chaud pour moi.
C’est ce qui m’a fait rapidement passer du 1.5 au 1.8 quand je jouais en mi long.

Et tu n’arrives pas à démarrer avec du max en CD ? l’ensemble plaque/bois est trop dur peut être.

A lire peut être cet excellent post concernant le couplage revetement / bois
ici.

Dis moi ce que tu en penses.

Non, le démarrage , c’est plutôt côté soft…En cd , ça va…si je passe à plus tendre éventuellement , c’est plus pour le contrôle dans des salles rapides comme celle dans laquelle j’ai joué hier…mais passer au tsp 5,5 pourrait régler plus simplement le problème…l’idée du Gipf en 1,8 est intéressante aussi! Je vais bien trouver :wink:

Je vais lire te topic que tu me conseilles!

Alors c’est vrai qu’entre temps je suis passé au 2mm en soft.

Mais pendant des années, j’ai toujours trouvé le 1.8 bien plus agréable que le 1.5 si on est actif en “top”.
Et la perte de gène est largement compensée par le confort et de contrôle du jeu actif.
Enfin, c’est mon avis…

Je vais tester ça! :+1:

Pour te donner des points de comparaison, j’ai ré-essayé dimanche mon ancien bois, un CRW7.
C’est un clipper avec plis externe en rosewood, autant dire un gros 7 plis rigide et dur.
Essayé avec un spectol blue, beaucoup trop dur pour faire quoique ce soit !
Essayé avec mon ding yi, beaucoup plus tendre, une tuerie !
En revers, le O7E est trop rapide pour moi.
Redescendu à un Fastarc C1.
Accroche, rapidité suffisante, super combinaison.
j’ai donc un soft tendre en CD, super sensations.
Un backside un peu plus dur mais pas beaucoup, aussi très bonnes sensations.
Et donc une certaine homogénéité entre bois dur/rigide et plaques plutôt tendres.

Allez…je remonte un peu ce topic pour voir ou en sont mes petits copains softeurs avec leurs bois!

Mes infidélités au TSP 6,5 sont de plus en plus rares…j’ai encore un peu de curiosité pour tester autre chose mais j’y reviens très vite
.
L’association balsa /fibre de verre est gagnante pour moi…mélange de rigidité et de douceur, des balles gênantes en soft et malgré tout un soupçon de flex pour lancer le jeu , côté backside notamment…avec des plaques tendres ou pas trop dures…c’est un vrai bonheur!

Je vais tester un bois Re- impact parce qu’ils sont largement plébiscités avec un soft sur ce forum et que j’avoue avoir du mal à résister à certaines tentations mais bon…le plaisir de la recherche est derrière moi maintenant…place au plaisir du jeu!:wink:

1 « J'aime »

Salut Stef avec un paquet de tests, je suis revenu encore une fois au Rossi émotion, une polyvalence extrême et beaucoup de plaisir.

Avec le -waran 2 cela envoi bien…

Et le petit déficit de vitesse que tu avais avec…tu t’en es accommodé?..ou tu l’as réglé avec un soft plus rapide?

Oui le waran 2 avance bien…
Et en cd le V15 stiff est bien puissant

Malgres l émotion classé off-, cela donne des coups puissants.

rossi emotion off- ???!!!

je le vois clairement off ce bois

ça avance bien quand même, non ?

Bah…je suis un peu comme Juju…On va dire que l’émotion tend vers le off- par rapport au tsp 6,5 qui est off aussi mais qui tendrait vers le off+ :smile:…Bref, je l’ai toujours trouvé intéressant avec un soft ce bois Joola , de part son rejet bas mais il est quand même relativement flexible et j’avoue que je préfère les bois plus épais pour mon revers.