Besoin d'aide pour revêtements 1ère raquette

N’importe quoi, les nouveaux anti sont au contraire très lisses, pour générer encore plus d’inversion !
De toute façon, Therealdoc a dit qu’il ne voulait pas d’anti.

Pour le cornilleau je l’avais vu et je l’avais mis en shortlist mais n’ayant pas trouvé assez d’avis je l’avais finalement retiré. Pourquoi penses-tu qu’il sera mieux que le dj 400 ? Serait-ce pour sa vitesse moins élevée ou pour un meilleur touché ?
C’est vrai qu’il me plait bien et je ne demande qu’à me laisser convaincre :wink:

Pour le tropy pourquoi jap ? Pour le côté moins collant ? C’est vrai que ça me fait un peu bizzarre cette histoire de plaque qui colle lol
1.8, pourquoi ? Pour privilégier le contrôle à la vitesse ?

Je pose bcp de questions mais le but est de comprendre le pourquoi des avis donnés plutôt que de tout accepter sans comprendre …

Et pour le CD ?

lol ,faux pas te frustrer
tu prends les nouveaux anti giand dragon, les nouveaux tuttle et nébauhuer et d’autres encore ,tu verra qu’ils sont tous sauf lisse.
il faudrait te renseigner avant
mdr

pour un jeu de top il vaut mieux un dj400 avec mousse tendre
le all+ est bon pour les frappe pas pour les tops
j’ai 3 joueurs de mon club qui sont 10 et qui joue avec dj400 c’est vraiment pas mal
j’ai un joueur qui est 8 et qui joue avec le all+ cornilleau avec tropy en cd pas moyen de passer 3 top d’affiler .le cornilleau n’est pas concu pour sa

La gamme Cornilleau Aero a très bonne press, les bois DJ reactor sont plutot typés (manches creux), je privilégie donc un bois “classique”.
Je ne suis pas sur qu’il y ai grande différence entre ces 2 versions de tropy, moi j’avais essayé la jap, donc je te conseille ce que je connais. si c’est la version qui colle le moins alors tant mieux pour toi, les plaques collantes j’adore mais c’est assez spécial.
Oui 1,8 car plus de controle, mieux sentir ton bois et vitesse tres suffisante.
Pour ton CD le rapid sound en 1,8 fera l’affaire

1 « J'aime »

Juste une quinzaine d’année de pratique de l’anti, je pense connaître un peu de sujet. Il n’y a pas de nouveautés dans les anti chez Giant Dragon depuis 2010-2012. Quand au dernier Buffalo de chez Neubauer, voici un extrait de la description officielle : “Grâce à sa surface totalement lisse, BUFFALO produit une excellente inversion de spin au bloc sur balles bien travaillées”.
S’il y en a un qui doit se renseigner…

je joue avec Revêtement Anti top de Tuttle.
Les descriptifs viennent de misterping , maxi ping, tt11

descriptif du tuttle:
Le caoutchouc est sec et adhérent (un peu comme le 804), la mousse est tendre et non amortissante.

descriptif du giand guard:
Ca claque bien, la défense est rugueuse. Il faut du temps pour trouver les combinaisons…et quand cela arrive ça cartonne sec. Bon revêtement !

descriptif du der materialspezialist:
La nouvelle mousse amortissante, super lente, ralentie la balle et annule l’effet adverse.

NIGHTMARE ANTI, la nouvelle arme pour bloquer près de la table avec effet perturbateur exellent et inversion de spin extrême.

Vitesse: 50 / contrôle: effet 90 / perturbateur: 100

il faudrait que tu te mettes au gout du jours
les anti ont evolué depuis 15 ans
t surement pas au courant a ce que je vois

Et sinon plutôt que de polluer ce sujet, vous voulez pas aller discuter des anti sur le sujet dédié ?

1 « J'aime »

je suis d’accords avec toi
je m’excuse

C’est surtout pour que ce sujet soit vraiment utile à @Therealdoc (qui nous a dit en plus préférer se tourner vers des backsides) :wink:

Pour mon avis sur la question de départ, et hors autres considérations :

  • Bois : c’est primordial, la base de tout. Pour moi un bois ALL+ me semble un bon compromis pour débuter. Quelque chose de polyvalent, avec un bon contrôle donc. Moi je te conseillerais bien le Cornilleau Crown (bonne finition, super contrôle, une bonne réserve de puissance pour attaquer malgré tout… c’est mon bois de référence en ALL+), mais le budget est un peu plus élevé. Je ne connais pas du tout le DJ400. J’aime bien aussi le Yinhe Earth-3, peut-être moins bien fini que le Crown mais très agréable à jouer également, entre ALL+ et OFF-.
  • CD : le Rapid Sound ça me semble bien adapté. C’est offensif mais pas trop rapide, bon contrôle, bonne adhérence et bonne durée de vie. Plutôt en 1.8, je pense que pour commencer ça suffira. De toute façon, ensuite c’est ta technique qui va devoir évoluer, et c’est avec l’apprentissage de la technique que tu parviendras à mettre plus de vitesse.
  • RV : je ne connais pas trop le tropy. Un gars de mon club avait pris du Volcano, c’était très très bien niveau contrôle, une bonne adhérence, il a trouvé que ça manquait de pêche pour attaquer (mais vu ce que tu dis de ton RV, ça peut être une bonne pioche et à un prix raisonnable). Pour l’épaisseur, je pense que du 1.8 serait pas mal aussi. Un peu moins si tu veux vraiment axer sur le contrôle, mais après j’ai peur que ça devienne vraiment lent, surtout si tu pars sur un bois ALL+.
1 « J'aime »

Absolument d’accord mais attention au budget de 50€.
J’en profite du coup pour proposer mon crown anatomique d’occasion que je vends 25€ fdpi :relaxed:

Ah je n’avais pas vu du tout. En effet le Crown (et mm le Earth vont être un peu hors budget).

Ah mince j’étais justement en train de cherche le prix du crown …
Du coup je pense partir sur KTL rapid sound en 1.8 pour CD et pour le revers soit tropy jap 1.8 soit volcano 1.8 (qui ont l’air a peu près pareils). Merci à ceux qui m’ont aidé à choisir les plaques et l’épaisseur.

Reste plus qu’à choisir le bois qui s’adapterait bien à ces plaques et à mon jeu (énormément de top frappé CD).

Merci Pat mais je vais devoir décliner car je veux tout acheter au même endroit pour avoir le découpage et le collage inclus. J’ai peur de me lancer la dedans et si je dois acheter de la colle le budget global diminue encore.
J’avais pensé à mister ping.

50e ce n’est pas évident ou alors oui l’idée d’un bois d’occasion est à suivre
Sinon il y a le Cornillau AERO ALL+ (et OFF-) en promo à 19.90e sur Misterping justement
Pour les plaques ça va être une autre histoire …

En CD La sound coûte 13€ chez misterping
En RV c’est 17-18 selon que je prenne volcano ou tropy
Au total 31€ pour les plaques, je crois que le montage est gratuit donc il reste une vingtaine d’euros pour le bois.
En All+ / Off- il y en a quand même dans ces prix là. Il y en a 2 qui attirent mon attention :
Cornilleau Aero OFF- (la fiche parle de topspin)
Reactor Dj 400

Je suis ouvert aux conseils mais aussi aux autres suggestions.

Tu as aussi une sacrée promo sur la Cornillau Pulse rider qui pourrait correspondre pour ton CD !!
A voir avec ceux qui l’aurait testé …

Je pense que tout le monde sera d’accord pour te dire de rester sur un bois all/all+.
Le top spin, la frappe, la vitesse etc … c’est avant tout une question de geste et de placement.
Rien ne vaut être dans les meilleures conditions au niveau matériel pour les apprendre -> bois all+

D’ailleurs, de nombreux tres bons joueurs ici utilisent encore un bois de cette catégorie !

Pour débutant je verrais bien comme raquette chez mister ping.

Bois le DJ-300, que je t’avouerais ne pas connaître, mais pour avoir monté plusieurs raquettes fun sur des bois low cost d’un autre fournisseurs, Il y a de mon avis que très peu de différences entre ces bois, et le rapport rapidité control et souvent très bien pour un débutant.

En coup droit, dans mon club on propose aux débutants le LKT PRO XT en général pour le coup droit et le revers.
Vu que tu évoques des problèmes de revers, pourquoi ne pas prendre ce que je pense être un classique, le RITC 729 FX, une plaque avec un grand control et une grosse adhérence.

Ceci est une raquette vraiment typé débutant, et si tu joues beaucoup ou que tu progresses vite. Tu pourras éventuellement te sentir limité. Mais tu pourras en changer l’année prochaine.