Besoin d'aide pour revêtements 1ère raquette

Je ne sais pas comment se situent les autres mais je joue 3 fois par semaine pour un total de 9-10h hebdo et ça m’aide à faire des progrès plus vite. Rien ne vaut bcp de balles pour l’expérience …

Ce revetement a l’air sympa mais il est dit " démarrage en top rotation pas du tout évident" donc je vais passer :wink:

C’est 1 avis sur le site ça …
Tu as un sujet sur l’ancien forum

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47847-1.html

Ceci dit ça à l’air rapide pour débuter

BOIS GEWO ALL RESEMBLE AU STIGA ALL ET LE PRIX EST DE 20e CHEZ MISTERPING

C’est tres tres rapide comme plaque le pulse rider…

En effet pulse rider = off+ donc pas pour moi.
Je regarde plutôt all+ / off-

Voilà la raquette est commandée !

Pour le bois chez Mr ping ils m’ont conseillés la cornilleau aero off- et c’est vrai qu’il me faisait de l’oeil. J’hésitais avec le dj400 mais apparemment il aurait pas été aussi bien pour moi.
Pour le RV il m’a déconseillé le tropy (trop dur) et le volcano (pas adapté pour l’apprentissage du top frappé). Pour ça il m’a conseillé le LKT rapid soft en 1.8mm
Pour le CD j’ai gardé le sound mais j’ai pris en 2 au lieu de 1.8 car je joue éloigné de la table avec des gars qui faisait du tennis avant. Vu qu’ils envoient fort et loin de la table je me dois de répondre en conséquence.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller.

Si vous le souhaitez je ferai un CR dans quelques semaines le temps de tester cette configuration. Il doit bien y avoir quelques débutants qui traînent ici sans oser poser de questions …

Bon choix ! J’aurais quand meme pris la version all du bois et conservé du 1,8 pour le CD mais ta raquette reste largement jouable.
Le gain de vitesse va necessiter un poil plus de rigueur sur ton placement/geste.

Mouais … si on envoie fort contre toi, il te faut plutot du controle pour répondre plus facilement.

Attention quand je dis qu’ils envoient fort tout est relatif. On est encore tous en loisirs bien qu’un d’entre nous attaque bientôt la compet.
La 1ère séance j’ai pas réussi à renvoyer plus de 2 balles d’affilée. A tel point que je me suis d’ailleurs demandé si ça valait vraiment le coup de m’inscrire au club. Mais mon égo m’a interdit de baisser les bras et j’ai décidé de les prendre à leur propre jeu.
Maintenant je top sur top avec aisance contre eux. Le top frappé CD est même devenu le point fort de mon jeu à force d’en bouffer 10h par semaine.
C’est bien simple en match amical je gagne presque tous mes points là dessus et je perds presque tous mes point sur le revers donc c’est lui qui me tracasse le plus actuellement.

Bon, après 6 mois voici mon verdict : trop rapide mon fils !
Je pense que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre :cry:

Côté apprentissage des mouvements :
Côté revers, à force de manger du revers le mouvement est venu et c’est même devenu mon point fort du moment. Je gère aussi correctement une sorte de grande claque revers mais sans top spin (claque revers ?).
Côté coup droit c’est devenu un peu n’importe quoi car dés que je suis en retard je ne lève pas assez la balle (je la tape en latéral à la place). Il va sérieusement falloir que je revois ça. Je me suis aperçu aussi, à ma plus grande honte, que mes top spins frappés ne sont que des coups droits correctement effectués (donc sans effet). J’arrive à passer du top spin bien arrondi mais je galère encore sur le fameux top spin frappé donc j’en sors peu.

Côté matériel :

  • Les revêtements ont encore une adhérence correcte même si ce n’est plus neuf.
  • EN CD j’ai un ensemble trop rapide pour moi car j’arrose régulièrement les bâches et il arrive la même chose à ceux à qui je fais essayer ma raquette (700 et moins). De même, dés que j’accélère, je galère pour faire arriver la balle où je visais. Bref trop de vitesse (rapid sound 2mm) et pas assez de contrôle pour moi.
  • En revers par contre j’aime bien le rapid soft. C’est pas exceptionnel mais ça fait son job.
  • Pour le bois je regrette de m’être emballé et d’avoir pris du OFF- . Clairement un all+ m’aurait largement suffit. Ego quand tu nous tiens …

Après avoir essayé hier une raquette à base de tackiness en CD et varispin en RV j’ai compris que je manquais sévèrement de contrôle et je vais changer de raquette. Je posterai le lien un fois le nouveau post publié.