Barna Original Super Glanti

OK - Merci pour l’info… Je l’ai vu chez Misterping à 10,50 € (moins cher avec la réduc)… Mais il a l’air de petite contenance… Tu en mets bcp sur ta microfibre ou juste 2 jets ?

2 jets. Je l’ai depuis octobre 2019 il en reste encore

https://www.h2r-equipements.com/produits-d-entretien-camping-car/5534-mellerud-nettoyant-vitre-acrylique.html
Voici ce que j’utilise pour mes baies de camping car (identique au produit DMS …)

1 « J'aime »

salut Bamboo , intéressant et économique vu la contenance… Tu me diras si ce n’est pas un liquide agressif pour le caoutchouc de l’anti…

Bonjour à tous ,
Pour en revenir au SUPER GLANTI : après pas mal d’heures de test , après l’avoir essayé en CD comme en RV , je confirme qu’il faut s’entrainer pas mal pour arriver à le maitriser , et surtout abandonner le geste classique du bloc avec palette inclinée vers le filet , au profit du bloc avec palette perpendiculaire au filet et geste de piston vers l’avant… Tout autre geste vous fera mettre la balle au filet. Et il faut être agressif … Rester passif ça va un moment mais l’adversaire finit par se régler et après il vous jouera là où il n’y a pas l’anti…
Par contre la défense choppée à 1,5m de la table est possible , en y allant à fond et en accompagnant la balle vers l’avant… Que ce soit en CD ou en RV.
Pour les frappes : en RV j’ai pu flipper et frapper en prenant la balle en tête de raquette… Balle sans effet hyper lente et on marque le point à tous les coups.
Mais , pour résumer , pour vraiment surprendre l’adversaire , il ne faut pas exécuter le même geste deux fois de suite… Il faut changer à chaque fois , pour éviter qu’il arrive à se régler dès le second coup.
Avec de l’entrainement il y a du potentiel pour cet anti lisse , mais si l’on décide de baser sa stratégie avec , il faudra de l’endurance et de la patience , car cet anti ne peut pas être décisif à lui tout seul…
Mais , hier , j’ai marqué pas mal de points avec , contre un 11 qui joue avec un soft en RV…
Beaucoup de points en bloc à la table , quelques points en servant avec l’anti et en choppant de loin…
Mais son gros point fort c’est le bloc.
Du coup je vais continuer à m’entrainer avec , mais pas pour jouer en compétition… Je vais remettre un PL… Pour mon CD ce sera un PML… Du classique.
A bientôt.

2 « J'aime »

Bonjour
Utilisé depuis plusieurs années …sans problème (odeur identique donc sans doute composition identique … enfin celui que je possède)

Hello,
Cette semaine j’ai fait un test rapide du SG 1,2 sur un TSP Balsa 5.5. C’était la 1ère fois que je testais le bois et la plaque. En comparaison de mon Scandal 0,9 sur Bulldog custom, il me semble que c’est très très proche. Je dirai peut être une inversion un peu meilleure parce que la plaque était neuve mais rien de flagrant. Dans l’idéal il faudrait comparer en même épaisseur sur le même bois.
Je vais essayer de pousser le test la semaine prochaine d’autant plus que sur le CD j’ai mis un Original Anti 1,5 à la place de mon Keiler. J’ai trouvé la prise en main très facile dans la transition ML/anti.
Je vais voir avec lequel je gêne le plus en CD et celui qui me permet le mieux d’attaquer/démarrer.
A suivre…


Des trajectoires de balles très flottantes …

Et beh, avec un meilleur cd il aurait pu gagner à mon avis

Il a l’air sacrément gênant cet anti lisse et avec un assez bon contrôle d’après cette vidéo de match réel .
Après évidemment l’adversaire se règle et dès que la balle monte un peu c’est démarrage et point assuré.

pas temps que ça, sur balle très haute le sénégalais a raté plus de balles qu’il n’en a rentré. Là où il s’est vraiment réglé de mon point de vue, c’est sur la 3e balle. En topant dans les angles le suédois n’arrivait plus à remettre.

Surprenant à ce niveau que le suédois ne fasse quasiment rien avec son cd. Il ne compte vraiment que sur son anti, qui semble effectivement très gênant.

1 « J'aime »

2 nouvelles formes du super glanti :
super glanti attack et super glanti absorber.
On dirait un simple changement de mousse un peu comme avec le vortex.
je suis plus intrigué sur la version attack ou ils disent mousse douce et offensive en 1,9?
si quelqu’un à essayer?

voici mon retour après avoir testé pendant quelques heures le super glanti attack sur l immune pb.
vitesse : comparer au super glanti classique je le trouve forcément plus rapide, mais pas trop non plus, on se rapproche d un anti classique en terme de vitesse genre néo anti. J ai l impression d avoir un revêtement à double vitesses qui reste très lent quand on est passif et qui accélère lorsque l on rentre dedans ( dans la mesure du raisonnable hein on reste sur un anti quand même lol)
bloc:
avec le super glanti classique la balle retombe derrière le filet, à tendance à monter et est ultra coupée
avec la version attack la balle est fusante plutôt longue et flottante et du coup moins coupée mais tout aussi gênant pour l adversaires
chop : plus facile et plus coupé avec la version attack
attaque slide et faux top: plus facile à exécuté avec la version attack mais bizarrement moins gênante, la balle arrivant plus vite l adversaires à plus de facilité pour contrer alors qu avec la version classique la balle est tellement lente que si l adversaires n avance pas dedans elle ne passe pas le filet.
contrôle petit jeu et retour de service : c est kiff kiff, on reste sur de l anti lisse donc zéro prise d effet et on ne ressent quasiment pas le surplus de vitesse de la version attack quand on est passif. Peut-être plus facile à remettre court avec la version classique et plus facile à remettre tendue avec la version attack…
voila pour mon ressenti

1 « J'aime »

Bonjour , savez vous si cet anti est ce qui se fait de mieux dans le top 5 des anti lisses svp.
J’ai cru comprendre que le VORTEX, SCANDAL ABS sont veux que je vois régulièrement sur les forums.
Ma technique revers je ne sais faire que du passif.
J’ai ces bois, avec quels bois me conseillerez vous :
Donic senso defplay v3
VKM Spécial
VKM Défensive
Butterfly korbel
Stiga défensive classic
Stiga défensive carbone

Si aucun , pouvez vous m’en conseillez un sachant que j’adore le côté flexible defplay avec le v15 stiff (attaque)
Merci

salut
les derniers antilisses sorties sont ce qui se fait de mieux. Tu as le superglanti(barna) mais aussi scandal, storkraft(dms), vortex(spinlab), abs2(neubauer).
je viens de me commander un diabolic spécial pour voir la différence avec mon storkraft.
Concernant le bois il faut qqchose de dure/rigide. moi j aime bien l immune pb(flexible CD et rigide rv) et le matador.
Je ne connais pas tes bois mais je jouais avant avec le stiga all classique carbon et c était pas mal avec de une bonne gêne. Dis toi que les anti lisses sont très très lent donc sur un bois def tu risques de ne pas passer filet.
Après il faut tester mais attention au décollage ces plaques sont fragiles !

1 « J'aime »

Merci , je vais du coup m’offrir le immune PB.

Bonjour j’ai acheté le IPB version L depuis 3 jours mais ne semble toujours pas envoyé. Autrement, je voulais savoir quelle épaisseur prendre pour le super glanti . De base je défend avec un curl p1r , feint long 2, en 1.1 mm mais je sais jouer en 0.5 mm. Je joue généralement passif en bloc a la table et a mi distance je choppe. Quelle épaisseur me conseillerez vous. Sachant que le coup droit j’attaque en top. Et qu’en Rêvers je suis pas à l’aise avec. Les balles molles. Je veux bien apprendre le geste de la virgule de Johansson , avec le ipb. En espérant que ça soir possible

Les anti lisses sont lents d’une manière générale, je pense qu’il faudrait que tu prennes le moins épais (0,8) pour garder un peu de vitesse et optimiser le côté inversion de ce type de plaque. Si tu prends plus épais tu feras des blocs plus courts mais à mi distance ça va devenir plus compliqué.
Pour la virgule, c’est pas un geste technique compliqué. Tu peux l’acquérir facilement en faisant déjà un peu de robot avant de la faire en situation de jeu.

1 « J'aime »

Merci Gringo pour ta réponse rapide. Un dernier conseil mais stratégique, tu sais qu’à notre niveau départemental et même régionale, les balles molles ou sans effet , c’est souvent conseille pour déjouer l’adversaire (j’entends par là , pas joueur pro qui va jouer franc jeu). Moi pour te dire que je sois loin ou près de la table , les balles mi hautes j’ai du mal à les gérer quand c’est sur on revers quand je suis pas en jambes pour pivoter. As tu un ou deux conseil techniques avec l’anti lisse dans le type de situation que jai cité stp ? C’est à dire balle molle , mi haute ou même baballe avec un anti lisse stp? Merci