Barna Original Super Glanti

Nouvel anti lisse qui vient à l’instant de sortir. Comme vous le savez, Barna Original appartient à DMS. Cette anti à l’air d’être dans la même veine que le Scandal.
Disponible sur le site de Barna Original.

Description: The BARNA ORIGINAL Super Glanti is a new Anti-topspin rubber with a frictionless very slick surface.

With Super Glanti the opponents rotation is switched to the opposite due to the ball slipping through and being returned to the opponent.

This creates spectacular spin variants and unusual ball trajectories.

The speed absorbing sponge optimizes the control properties of this unique anti-spin rubber and even allows for interesting offensive shots.

The highest disruptive effect and the best spin reversal you get with SUPER GLANTI in 0,8 mm.
The 1,6 mm version is the slowest. The 1,2 mm version is a perfect compromise

Qui se lancera pour le tester ?

Moi :joy:
Apparemment il a la même mousse que le Vortex de SpinLab (info à confirmer néanmoins). Lenteur garantie donc. 0.8mm d’épaisseur est plus que suffisant.

Super, je guetterai ton compte rendu avec attention.

Je viens de le commander en rouge 0.8mm, 50€+10€ de frais de livraison. Il me manque plus que le Störkraft quand il sortira et je serai bon pour plusieurs années :joy:, en espérant qu’ils en sortent de moins en moins pour préserver mon portefeuille.

J’attends aussi avec impatience ton CR en comparant GLANTI/SCANDAL/VORTEX si tu peux.

J’espère juste ne pas tomber sur une stratégie commerciale du type: on est une « nouvelle » marque (alors que c’est exactement pareil, DMS aurait tout regroupé sur le même site cela n’aurait rien changé), donc on va sortir des trucs de « mauvaise-moyenne » qualité pour se donner de la marge avant de sortir le top du top.
« Ça nous évitera de sortir direct le top du top et ne plus rien avoir à sortir pendant plusieurs années car les recherches avancent trop lentement ».

Je me fais les mêmes réflexions mais c’est dur de lutter contre soi même… :roll_eyes:

Il a pour l’instant de très bon avis sur noppen test.
Il a une mousse jaune, est plus rapide qu’un Vortex en même épaisseur. Moins de contrôle mais plus de gêne.

Le mien est dans ma boîte au lettre, je l’ouvrirai ce soir pour une petite séance photo et le testerai demain.

Bon bah, au touché, le Super Glanti paraît moins lisse qu’un Scandal, mais la balle glisse mieux dessus que le Scandal quand je l’incline.
Topsheet très très fin, on voit les picots très longs à travers le haut du topsheet. Picots encore un peu plus long que le Scandal, déjà que le Scandal avait des picots très long :joy:. Topsheet plus dur que le Scandal j’ai l’impression.
Plaque intrigante

1 « J'aime »

Je l’ai monté sur un Matador, test ce soir.

Par contre ça à l’air d’être une fusée le truc j’ai peut-être sous-estimé l’épaisseur… Plus rapide qu’un abs2 j’ai l’impression. Après peut-être c’est le fait de passer Vortex puis ça que cela me donne une impression de vitesse énorme. On verra bien ce soir

Bon, petit retour d’entraînement. En face ça jouait ~800-900? pour les plus forts.

Un seul mot pour décrire le Super Glanti en 0.8mm (sur Matador): fusée ??? :face_with_monocle: Pour tenter une comparaison, peut-être foireuse car jamais testé de moi-même, j’ai l’impression qu’il va aussi vite que le Gorilla 1.3mm de Sushmit Sriram. Vraiment un anti rapide. J’ai l’impression que le Matador y est aussi pour quelque chose. À tester sur mon ipb, qui m’a l’air un peu plus lent pour le coup)

Le service bombe:
Un régal. Mieux que le Scandal, mieux que le Vortex. Le contrôle n’est pas un problème j’ai eu aucun ou très très peu de problème de longueur même s’il va plus vite. Toujours viser sa propre ligne blanche pour le premier rebond du bombe et ensuite tout coule.
Plus de vitesse = un meilleur écrasement ? (À confirmer) mais surtout plus de pression et plus efficace pour surprendre l’adversaire. Quand on choque bien la balle y a même un petit effet de coupé (bon avec le Scandal et Vortex y a ça aussi)

L’inversion :
Ma foi, c’était pas mal du tout. J’ai pas pu testé contre de gros joueurs qui bourrent d’effets que ce soit au service, en poussette ou en tops donc je peux pas trop encore évaluer l’inversion, mais il y a l’air d’avoir beaucoup de potentiel.
Aussi en envoyant une balle en l’air bourré de side spin puis en la pistonnant derrière j’ai pu obtenir un effet horrible. La balle zigzaguait, tout en flottant, à une puissance… et avec en prime l’effet side inverse, du jamais vu… Bon ça marche qu’avec les side spins. À moins peut-être de faire des virgules sur balles coupés… À explorer.

Les blocs:
Comme dit plus haut, je n’ai pas pu tester contre de gros joueurs qui bourrent d’effets. Néanmoins, j’ai pu remettre les tops adverses avec pas mal de sécurité. Le secret c’est même sur un top lent de juste mettre sa raquette en opposition, ne surtout pas avancer avec sinon ça sort très vite de la table. Pour varier la longueur, il faut amortir avec son corps et faire le mini saut en arrière pour pouvoir bloquer court.
Néanmoins à cause de la vitesse j’ai peur que sur de gros joueurs qui mettent du spin et de la vitesse cela soit compliqué de remettre la balle sur la table, problème de longueur…

Le magouillage:
On peut plus vraiment bourriner le piston comme avec un Vortex sinon ça sort vite. Il faut vraiment doser son piston, et de manière générale faire des mini-pistons sur balles molles/courtes/coupées. Pareil avec les poussettes agressives. Sinon pour le reste il faut vraiment se contenter de mettre la raquette en opposition et varier le placement, ne surtout pas avancer sinon ça sort. J’ai eu quelques balles qui sont montées par ci par là, mais ça c’était un problème d’inclinaison.

Il n’y pas très longtemps, je disais il fallait être actif tout le temps avec le Vortex, et bien avec le Super Glanti (du moins en 0.8mm) la vitesse fait qu’on a beaucoup moins besoin d’être actif. On fait en fait l’inverse. Pour varier la longueur/vitesse on va essayer d’être le plus passif possible en amortissant avec son corps. Avec le Vortex c’était on bourrine le plus possible le piston pour varier la longueur/vitesse.
Bien entendu, tout ce qui est placement de balle reste à faire comme avec le Vortex.

Petit bonus, je me suis amusé à faire quelques chops rv. En vrai c’est pas mal du tout comme coup de secours loin de la table. La balle va arriver molle, pas très coupée (bon ça dépend du spin adverse, mais ce sera toujours moins coupés qu’un bloc à la table) mais le point fort c’est surtout que j’arrivais à obtenir une trajectoire rasante avec une balle qui zigzaguait. Perturbant pour l’adversaire j’imagine.

Toutes ces impressions sont à confirmer.
Je vais sûrement switcher de bois et mettre Vortex sur le Matador et Super Glanti sur l’ipb.

petit hs: le matador est vraiment bon en bloc cd et claque avec un G1. On met moins de spin qu’avec l’ipb certes, mais pour claquer et bloquer il est mieux. Trivial me diriez vous, avec sa face cd dur (alors que celle de l’ipb est en limba)

À bientôt pour un nouveau cr

2 « J'aime »

Merci de ce partage intéressant. Je connais pas trop les ABS (1 2) mais est ce qu’en rapidité le Glanti ne s’en rapproche pas par rapport aux descriptions que l’on trouve sur sa vitesse ?
Sinon, par rapport à ce que tu as pu ressentir de la mousse, une épaisseur plus importante ne permettrait elle pas de baisser un peu la vitesse, à moins que le bois y soit effectivement pour beaucoup ?

Non l’abs 2 en 2.1mm est plus lent. L’abs 2 est un peu plus rapide que le Scandal.
En terme de vitesse dans les épaisseurs les plus faibles, du plus lent au plus rapide: Vortex<Scandal<Abs2<Super Glanti

Bien entendu une épaisseur plus épaisse permettrai d’avoir un meilleur contrôle ainsi que moins de vitesse. Mais le problème c’est qu’en théorie on aura aussi un peu moins d’inversion.
Le bois joue beaucoup aussi.

Je l’ai recollé sur mon ipb, je verrai ce que ça donne contre de gros topeurs. À première vu quand je fais un test d’amortissement, ça à l’air un poil moins rapide que sur le Matador.

Mais c’est clair que ça change beaucoup avec le Super Glanti. Il faut vraiment faire de petits gestes de manière surgical, pas comme avec le Vortex ou même le Scandal où j’avais tendance à vraiment pousser loin et fort avec le bras pour emmener de la vitesse.

1 « J'aime »

Encore un petit retour.
C’est les vacances, mais le coach a donné les clés à un joueur pour qu’on puisse s’entraîner pendant les vacances.

J’ai profité de son absence pour sortir mes deux sets pour comparer en direct hehe :smiling_imp:

Inversion et trajectoire:
Qu’on se le dise tout de suite, les deux ont une bonne inversion. Sur bloc sur top à moitié saucé, la balle fait demi-tour sans problème.
Mais petite préférence pour le Super Glanti qui a l’air d’inverser un poil mieux mais surtout la balle qui revient en bloc est plus dégoûtante que celle du Vortex.

Celle du Vortex revient lentement avec de l’inversion (donc on peut bloquer plus court avec que le Super Glanti) mais… C’est tout. La balle ne t’agresse pas vraiment quand elle revient en fait. Pas de trajectoire tordue, le seul truc, c’est que la balle ralentie en l’air (forcément avec le backspin et le frottement de l’air…) donc à une trajectoire plus courte que prévue.

Pour le Super Glanti, la balle revient bien plus vite et avec une trajectoire plus fusante le tout avec un inversion plus ou moins pareil. La balle revient donc beaucoup plus dangereusement.
Les pistons sur side spin (donc souvent en troisième balle ou retour de service) sont horribles pour l’adversaire. La balle zigzague et quand elle touche la table, elle dévie. Par contre faut vraiment faire attention à l’ouverture de la raquette, si on l’ouvre trop la balle monte beaucoup…

Autre point important, la balle s’écrase plus avec le Super Glanti qu’avec le Vortex.

Je vais arrêter les CR quelques temps, j’en ai trop fait :joy:

Je reviendrai dans quelques mois pour donner un avis final.

p.s: notez bien que DMS a choisi de sortir le Super Glanti avant le Störkraft (l’anti que joue Amir). Y a pas besoin d’avoir fait bac+5 pour voir que le Super Glanti n’est qu’une version intermédiaire (néanmoins une bonne). Le Störkraft fera probablement tout en mieux…
Faut-il acheter le Super Glanti ? Si vous êtes un gros EJ avec gros budget, faîtes vous plaisir. Néanmoins si vous êtes quelqu’un de censé, attendez la sortie du Störkraft avant d’acheter quoi que ce soit.

Sportivement,

3 « J'aime »

Petit up sur la durabilité.
Au bout de presque 2 semaines et plus de 10h de jeu avec, le topsheet reste nickel. Rien à signaler pour le moment.

2 « J'aime »

Salut Rinforzando, après cette bonne période de tests et de comparatifs, tu vas finalement reprendre quel anti pour le championnat ? Souvent on reprend celui avec lequel on est le plus en confiance, je parierai sur le Scandal ?

Salut,
Je vais finalement rester sur le Super Glanti. Les sensations sont vraiment bonnes avec. À mon faible niveau (je jouerai du 10 max en championnat), le surplus de vitesse du SG est finalement un plus. Car en face, leurs tops sont très rarement bourrés de rotation avec une vitesse de fou. Donc plus de vitesse = plus de pression
Le Vortex bien trop lent, à haut niveau il peux devenir intéressant néanmoins (au moins 19+) ou alors il faudrait réduire la mousse 1.2 -> 0.8 ou mousse verte 2.0mm.

(Petit hs: j’ai commandé un bois custom de chez Siam, en rv avec glass fiber + un équivalent du noyer, ça risque d’envoyer très très lourd, le vortex sera logiquement jouable dessus.
Il ne faut pas enterrer le Vortex de sitôt, il a encore beaucoup de potentiel)

Je pourrai prendre le Scandal mais malheureusement problème de couleur de plaque :joy: (je l’ai en noir alors que mon cd est en noir, et mon P1 rouge est cassé du coup il me reste que des backsides en noir :frowning: )

Le SG est le Scandal ont quand même des ressemblances mais j’aurai tendance à dire que la balle à moins tendance à monter que le Scandal avec le SG sur des blocs sur tops adverses.

OK, effectivement aussi c’est un choix tactique.
Sinon, avais tu eu l’occasion de tester l’anti Pavise de Lion c’est un anti lisse vraiment atypique. J’avais fait un essai mais il était trop rapide et plus dur en contrôle sur les blocs. Je vais peut être le retenter mais avec une épaisseur d’au moins 1,2.

Jamais essayé. Mais de mémoire il inverse pas très bien le spin adverse non ?