Barna Original Super Glanti

Effectivement c’est pas son point fort par rapport à ceux que nous évoquons mais il est vraiment atypique, d’ailleurs je ne vois personne sur les forums qui joue avec;

https://youtu.be/hVXs3XcWz_g Vidéo ici du Super Glanti en entraînement
On peut voir notamment sur quelques blocs où l’opposant ne choisit pas de toper la balle bloquée qu’elle traverse la salle (à 3:20 par exemple)

https://youtu.be/4JqXcc5Dy3c Vidéo promotionnel (enfin) sortie.
D’une nullité… On ne voit rien.
J’ai l’impression qu’au fil du temps ils délaissent de plus en plus les vidéos promotionnels pour augmenter la qualité de leurs revêtements :joy: Moins de budget pour la com’ plus pour les revêtements tant mieux :joy:

1 « J'aime »

C’est vrai que la vidéo ne fait pas rêver par rapport à celle avec Amir. Pour l’instant j’ai pas craqué pour un test et la période actuelle aide à résister. On verra peut être cet été même si le nouveau DMS sera ma priorité en test.

1 « J'aime »

Je joue toujours avec, et topsheet comme neuf! Toujours aussi lisse.

En bloc passif sur top, c’est un régal, il n’y pas photo, c’est l’anti lisse avec le plus d’inversion de spin que j’ai testé (abs 2, scandal, vortex). C’est vraiment comme sur les vidéos de DMS. L’adversaire top, je bloque, il ouvre bien la raquette pour pousser, la balle fait soit baduf, soit rebondi d’abord sur sa table, ça fait esquisser un sourire :grin:

J’ai remarqué qu’il y a une sorte d’effet on/off inversé avec. Dans le petit jeu, on peut jouer seulement avec le topsheet, donc c’est plutôt « rapide » mais en bloc, la mousse s’active et il devient beaucoup plus lent.

Bon bah, retour de la salle, j’ai pu faire un match contre mon entraîneur ce soir, classé 15 ancien numéroté, jeu collé à la table, tout en placement et en touché et sans trop de vitesse.

Bah il a rien compris. Quand il démarrait avec de la rotation, au bout du 1er bloc c’était le filet. Sinon au bout du 2e bloc. Il était confus. J’ai pu faire de beau contre top en cd également, malgré du déchet. Au final, je l’emporte 3-2! Par contre sets un peu bizarre, quand je gagne c’était du ~11-5 donc assez large et lui pareil quand il me battait. Aucun set n’était serré. Je présume qu’il ne jouait pas à fond ?

C’est de bonne augure pour la suite. Je maintiens le fait que c’est l’anti avec le plus d’inversion que j’ai testé, avec le rejet le plus bas également.

Par contre dans le moins bien, j’affronte mon partenaire habituel, classé 750, il me bat 3-0. Il n’a joué qu’en poussette molle et moi je perdais patience, donc je prenais l’initiative et… trop trop de déchets en cd en premier démarrage. J’ai beaucoup de travail à faire dessus, c’était des balles plutôt facile à démarrer en plus…

Avec cet anti-lisse, comme avec les autres lisses, il n’y a pas de magie, si l’adversaire joue mou, sans consistance, sans trop de vitesse, il faut tenter d’agresser avec son cd ou en tournant, ou la bataille de poussettes ne se terminera jamais…

En cd, tu devrais tenter le Waran. Quand tu te sentiras prêt :wink:

Et nan, je cherche le maximum d’adhérence possible, donc mon prochain test ce sera un Victas Vo>102 :stuck_out_tongue: J’ai aussi un spinpips red, un firestorm soft et un rakza po en réserve donc en théorie le test du Waran ne se fera jamais (déjà même pas sûr que je teste les autres plaques que j’ai de dispo à part le victas)

Crois moi pour les avoir testé, le Waran est très adhèrent :wink:

Il est surtout extrêmement stable en bloc, la ou il se démarque de ses concurrents

Tu trouveras, je pense, beaucoup plus de « kiff » Qu’avec le 802 40.

Mais c’est ta décision ! :slight_smile:

De souvenir tu avais testé auparavant un rakza po ainsi que vo>102 non ? Si tu pouvais faire un comparatif entre les 3 ce serait génial ! Par contre autre part peut-être, car là on commence à s’éloigner du sujet d’origine.

Juste très rapidement pour éviter le HS

Je me suis peu attardé sur le victas, ça n’a pas accroché personnellement (adhérence ou plaisir)

Le rakza po est aussi un très bon soft, j’ai joué avec un petit moment, Peut-être un poil plus rapide que le Waran.

Le Waran, je l’ai adopté de suite. Comme je t’ai dit, sa stabilité en bloc est impressionnante. Pas de fautes en blocs inexplicable, tout est logique. Et crois moi qu’en démarrage CD (je frottais la balle coupée) , ça tourne. Je faisais bcp de pts direct en démarrage.

Voilà, à toi de jouer

Ps: il est moins cher que ses concurrents, qualité Spinlord :wink:

1 « J'aime »

Première prise en main du superglanti en 1,2
Je l’ai trouver plus rapide que les ancien anti lisse que g u (scandal reflection et celui du doc) et aussi un rejet plus haut
Son inversion est tres bonne
De plus g revu des balle zigzag que je n’avais plus u depuis le diabolic ( pour moi cété le meilleur mais sa durée de vie nete que de 1 moi )
Par contre ne pas passé en dessous la balle car la sa monte tres haut LOL plus que les autres
L’accélération est faisable plus simple aussi
bref tres bon anti lisse tres perturbant pour l’adversaire ( retour de les partenaires du soir )

Petite question : y a t’il une grande différence avec le 0,8?
Et est ce vraiment un copier coller avec le dernier de DMS (g plus le nom en tête )?

Je teste le SG et Storkraft tous les 2 en 1.6. Effectivement le SG avec sa mousse jaune (identique à celle du vortex ?) est plus rapide que le Storkraft (SK) (mousse rouge semblable vortex aussi). Le SK sur un yinhe V14 pro donne une excellente inversion, très difficile de retoper. En ce moment , c’est le carrousel des bois car c’est pour moi un élément déterminant dans l’efficacité de ces antis. Retours positifs avec Bloodhound, Pushblocker et Spinlord ultra Carbon. Bref bois carbone à privilégier, moins convaincu avec le Violin par exemple. Ensemble à conforter. A noter un peu d’encrassement des plaques (points noirs même après nettoyage (faut insister)) que je ne retrouve pas sur le Vortex.

Je l’ai monter sur un bois loukov de 16 mm ; les autres anti lisse sur se bois me donner satisfaction à voir texte en italique

Après plusieurs mois (3mois ?) avec le Super Glanti, le topsheet est toujours aussi lisse. L’inversion reste inchangé, durabilité au top :ok_hand:

Tu le nettoi de TPS en TPS ??

Bonjour à tous ,
J’ai monté le Super Glanti en 1.2mm (noir) sur un bois Victas K.Matsushita. Avec la feuille autocollante fournie + une déjà sur le bois… Ca tient très bien - aucun décollage…
J’avais déjà essayé énormément d’anti lisses… C’est le premier qui me satisfasse vraiment.
Très grosse inversion , beaucoup de contrôle et mes adversaires s’y sont souvent cassés les dents.
On peut effectuer des flips en prenant la balle au sommet du rebond et en rabattant la palette vers le bas - attention , viser plutôt le milieu de la table que le fond , car si mauvaise inclinaison de palette , la balle sortira… Globalement il est facile de régler la longueur de la balle , les blocs sont aisés et ce quel que soit la force du top qui arrive en face. Plus le top est violent , plus votre geste devra être agressif et court… Vous renverrez alors une balle avec énormément de rotation inverse…
Les virgules sont aussi efficaces et je dois admettre que j’en abuse parfois.
La défense à mi-distance est possible en faisant attention de porter la balle c’est à dire faire un geste plutôt long vers l’avant , et vous renverrez une balle sans effet flottante.
Si le flip est facile et possible , avoir toujours en tête un geste du haut vers le bas (bloc) même sur les gestes réflexes à la table , quand on est surpris par le coup de l’adversaire… Vu son inversion , vous mettrez quand même le doute dans l’esprit de l’adversaire…Et gagnerez un peu de répit … ou le point.
Pour ce premier entrainement , je suis plutôt resté à la table , mais ce soir je vais un peu reculer et essayer le chop en CD ou RV…De même que les frappes sèches…A bientôt !!

2 « J'aime »

Oui après chaque séance avec chiffon microfibre + un nettoyant pour anti lisse

Bonjour Rinforzando ,
Concernant le nettoyant que tu utilises , c’est le genre vendu par DMS ?
J’ai vu du HYDROTEC Cleaner de chez GEWO ou du Free clean de chez Andro… Sont-ce le même genre de nettoyant pour ANTI ?
De l’eau tiède et savonneuse sera-t’elle aussi efficace ?

J’utilise le nettoyant de DMS.
Pas d’eau ni de savon. Il faut utiliser des nettoyants style lave vitre en acrylique