Barna legend half long

Allez, soyons fou…Entrons dans la légende! J’essaye ce soir le nouveau mi-long Barna en 1,5…J’ai , une nouvelle fois, été sensible à l’argument commercial :smile:
Une balle toxique qui s’écrase et la possibilité de générer des balles coupées…Au toucher, c’est relativement dur…au rebond, ce n’est pas lisse…et ce n’est pas tensor…Réponse à la table ce soir sur bois off.

2 « J'aime »

Bon…Sympa ce p’tit Barna …prise en main facile, contrôle aisé, une balle qui s’écrase bien en blocs et une coupe de balle dans la moyenne…vraiment intéressant , j’ai tout de suite été à l’aise avec…en petit lift, il accroche raisonnablement et j’ai fait peu de fautes dans ce domaine…les poussettes ont une légère tendance à monter, l’adhérence est dans la moyenne…entre un killer et un gipf , je dirais et l’effet perturbateur est aussi dans cette zone là avec la particularité de délivrer des balles courtes , deux rebonds …plutôt difficiles à négocier… Il est quand même assez lent et en opposition, je l’ai trouvé très plaisant et facile à maîtriser …dès que mes adversaires ont joué sans consistance, j’ai eu du mal à les déborder , malgré mon bois off et quand ils se sont réglés sur les blocs courts , j’ai manqué de vitesse pour le plan B…ce que me permet mon Keiler…

Donc , plutôt satisfait de cet essai dans l’ensemble pour ce mi-long qui présente un vrai potentiel mais qui ne m’a pas permis d’imprimer le rythme que je souhaitais , je l’ai trouvé sécurisant dans les autres phases de jeu et je pense qu’il peut convenir à pas mal d’adeptes du mi-long…je l’essaierai peut être en 1,8 à l’occasion!

1 « J'aime »

Essai intéressant que je n’avais pas vu. :wink:

En plus, ils ont la bonne idée de le sortir aussi en 1,0mm…:slightly_smiling_face:

Un peu cher pour un test quand même, mais si j’en trouve un en seconde main…:yum:

Il se vend où ce revêtement ? Je ne l’ai jamais vu nulle part.

Chez Misterping, en promo actuellement:
https://www.misterping.com/raquette/revetements-a-picots/picots-mi-longs/barna-half-long.html

Stef, peux-tu nous préciser la taille des picots (approximativement) ?
De même, son poids ?
Merci !

OK MisterPing.

Noon! C’est Big qui l’a en ce moment! :smile: ils sont souples et assez longs, il me semble!

1 « J'aime »

Reçu hier soir, pas encore essayé.

Ca doit être un truc genre Agenda…

Ok. Pour les dimensions des picots, tu nous diras…:wink:

Bien sûr. Suis pas chez moi là . :wink:

Ok, merci.
L’Agenda, c’est un long, sommet strié, alignement horizontal… rien à voir !:wink:

La vidéo, c’est avec le « classic » donc le soft, pas pareil… Je pense que le mi-long ouvre plus de possibilités.

Ah OK… je retire la vidéo alors.

J’en ai acheté un en rouge 1.0mm que j’ai monté sur un Bloodhound, et avec lequel je voulais terminer ma parenthèse « tests mi-long » de l’entre-deux phases, mais je n’ai pas eu le temps de l’essayer.

Ça se trouve, c’est LE mi-long qu’il te fallait. :wink:

Je pense pas, car morphologiquement, il tire plutôt sur le soft, mais il est quand même assez atypique avec son caoutchouc très élastique et ses picots non striés bien espacés: il doit être bien en rapport facilité/gêne… :slightly_smiling_face:

Oui voilà. Facile à jouer, moyennement gênant, moyennement rapide sur l’OSP.

On va voir sur le Tachi.

J’ai pris le temps de tester mon exemplaire: il est gênant, avec un bon écrasement, ne prend pas l’effet, rapide.
Quand même bien typé soft, trop pour moi qui sort d’un PL. Le Do Knuckle convient mieux à mon jeu.
Mon exemplaire rouge 1,0mm en parfait état est donc à vendre. Me passer un MP si intéressé.

1 « J'aime »