Bar des Gueulards

Bonjour, ce topic a deux objectifs :

  • réunir ici les pongistes agacés par le volume à priori croissant dans les salles, que ce soit le week-end dans nos régions ou à la télévision.

  • permettre aux forumers qui le souhaitent, de discuter dans les topics dédiés de Tomokazu Harimoto sans subir 1 post sur 2 la ritournelle habituelle sur ses vocalises

Merci d’avance à tous :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Tomokazu Harimoto est un fidèle de ce bar, mais il n’est évidemment pas le seul.
Bernadette Szocs et Quentin Robinot sont d’excellents serviteurs de la cause vocale. Sauf que c’est moins grave parce que Bernie est jolie, parce que Quentin est français,… du coup on fait pas gaffe, c’est ça hein ?
Cheng I Ching, c’est pas mal non plus dans le genre, mais on la regarde uniquement contre les Chinoises, et comme elle perd contre elles, elle a moins de points à célébrer et on ne fait pas gaffe à ses cris non plus.
Par conséquent, on tolère uniquement les gueulards qui perdent souvent, c’est ça ?
Vraiment pas de bol Tomo, t’es pas français, tu gagnes très souvent et tu es un jeune expressif. Tu fais tout pour être détesté !

Allez, cherchez bien, y’en a d’autres ! :wink:

2 « J'aime »

Ca manque de sérieux. Pour commencer, il faut qualifier correctement les cris. Quels critères selon vous?
au cours d’un match:

  • niveau sonore du cri
  • durée du cri
  • nombre d’occurrences du cri, éventuellement à pondérer par le nombre de points gagnés.

Harimoto semble évidemment pouvoir faire office d’étalon:

  • niveau sonore le plus élevé du circuit
  • minimum 3 syllabes, jusqu’à 5 ou plus avec certaines qui sont « tenues » (choooooo lé, cho, cho cho léééé)
  • quasi systématique sur point gagné hors gratte, et en effet il gagne bcp de points héhé.

Prenons par exemple un Lebesson:

  • niveau sonore nettement inférieur, et variable d’ailleurs selon le caractère important du point.
  • durée nettement inférieure également (deux syllabes rapides Yo sé!)
  • fréquent sur les points gagnés mais pas systématique non plus

Robinot c’est un peu kiff kiff Lebesson… voire encore moins systématique!

Cheng I Ching je ne pige même pas comment elle peut être mentionnée, c’est un test pour vérifier le sérieux des participants au fil de discussion? :smiley:

Franchement Harimoto me semble être intouchable, loin de tous les autres.

1 « J'aime »

Heureusement que lara Fabian ne joue pas au ping

1 « J'aime »

Ben je n’ai rien inventé. Je me souviens de 2 matchs qu’elle a nettement gagnés et pendant lesquels elle avait gueulé à chaque point victorieux. Ça m’avait marqué…

Sinon, le Chinois Sun Wen est doué dans le genre.

Crier pour la satisfaction d’un point âprement gagné ou à la conclusion d’une manche serrée, je n’y vois rien à redire.
Eructer à chaque points ça me saoule vite.

2 « J'aime »

Si les détracteurs du Boucher pouvaient venir ici plutôt que de centrer les discussions sur ses cris au même titre que Harimoto, ce serait parfait.

2 « J'aime »

euh bah après si harimoto gagne ces match en s’encouragent toujours bah pourquoi les autre ne le font pas !
il a raison si lui il ce sent mieux pour jouer bah oui il a raison de crier
parfois on a besoin d’évacuer une pression ou de se rassurer a la table je comprend perso le mec a 16 ans et il est dans le top 10 mondial … donc ouais quand t’arrive a la table faut pas avoir les jambes qui tremble

1 « J'aime »

Vu qu’elle est généralement bien plus proche d’un comportement à la Lin Yu-Ju qu’à la Harimoto, je pense que ça m’aurait marqué aussi. Bref c’est inhabituel pour elle, non? Et du coup tu dois te souvenir des matchs en question, j’aimerais bien voir ça…

Je m’attendais à ça, particulièrement de ta part d’ailleurs. Comme je ne vais pas perdre mon temps à rechercher les deux matchs en question, considère alors que j’ai tort la concernant.
Et toi, puisque tu es si sérieux, tu as publié toutes les mesures auxquelles tu fais référence plus haut ?

Je vous laisse vous lâcher sur ce topic, spécialement créé pour vous. Y’a Simon vs Hugo et Wang vs Ma de l’autre côté. Bonne soirée

1 « J'aime »

Ben écoute, c’est un peu facile de dire « machin gueule bcp aussi pourquoi vous dites rien hein HEIN? », et puis derrière « ho oui non j’ai piscine », parce que bon, en vrai, Cheng I Ching…

Alors qu’harimoto :sunglasses:

Sun Wen bien lourd aussi par contre, je confirme… mais moins systématique il me semble.

Je n’ai pas dit que j’allais le faire, je propose déjà une métrique, qui est sûrement discutable. Après si ça peut éviter les « oui machin aussi il crie » hein, alors que machin crie moins souvent, moins fort, moins longtemps…

Sinon bah du coup avec la vidéo ci-dessus on a 150s de cho continu soit 21s par set, ou environ 2s par point gagné (73 au total) en moyenne! :sweat_smile:

surtout que sans vouloir donner raison a nener , c’est toi qu’a crée le topic donc bon un peu facile par la suite de dire « le sujet est pas pour moi de toute facon »

C’est pourtant clair dans mon premier post, non ?
Je n’interviens plus dans ce topic. C’est ici qu’il faut se plaindre des joueurs et joueuses que vous jugez trop bruyants.

Bah moi j’attends surtout que ça se prenne le bec. J’ai fait les courses et j’ai acheté du pop-corn juste pour ça. Je sens que je vais passer une bonne soirée.

Et donc c’est a toi de décider que les gens doivent intervenir la ou toi tu le decide ?

avoir un sujet dédié est censé limiter les HS sur les autres sujets !

Remember Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Bah disons que c’est vraiment gonflant de voir que les discussions autour de joueurs, par ailleurs très bons, ne tournent principalement que sur leur comportement plus ou moins excentrique à la table.

Et quand on repart sur l’analyse du jeu, à la vidéo suivante t’en as toujours qui se sent obligé de remettre une pièce dans la machine.

C’est bien plus gonflant que les joueurs visés dans les sujets dont l’attitude est jugée exécrable.

1 « J'aime »

Ha pardon mais le bar pour les chialeurs qui n’aiment pas qu’on critique les joueurs insupportables, c’est à côté !