Bar des chialeurs sur la balle plastique

C’est exactement ça Zorro.

De mon côté j’utilisais un PL pour plusieurs raisons:

  • Faciliter les remises de service car javais bcp perdu en concentration et vitesse de réaction (merci la morphine…)
  • Ralentir le jeu afin de pouvoir essayer de placer mon jeu en rotation

Mauvais calcul…en fait, j’avais deux choix:

  • Arrêter le ping et continuer mon traitement de “junky”
  • Continuer le ping et me sevrer de mon traitement

Comme j’aime le ping et que j’aime me battre jusqu’au bout, j’ai choisi la seconde option. Si mon retour de forme s’amorce comme je le pense, j’envisage de remettre un backside sur mon revers.

Dans ce cas la P-ball ne posera bcp moins de problème.

1 « J'aime »

Ou alors continuer avec le picot mais être hyper agressif avec pour conclure avec le backside. C’est au choix. Mais je pense que tu prendras plus de plaisir en bourrant comme tout le monde avec deux BS.

J’ai essayé d’être agressif avec un PL mais je prend plus de risques sans pour autant gagner plus de points. Mon ratio est clairement meilleur si j’utilise un backside (lorsque je tourne).

Depuis que j’ai remis le T80-fx, j’ai retrouvé ma hargne et mon envie d’en découdre. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel rendement sur mon CD (idem avec mon RV lorsque je tourne). La motivation revient et les jambes suivent à peu près aussi.

Je me suis surpris plusieurs fois à prendre le pivot CD !!! (ce que je fais absolument jamais d’habitude !)

Il faudrait que je continue à retravailler le physique mon maintenir un bon gainage + l’endurance des jambes. Par contre, le running est contre-indiqué pour mon dos…c’est ballot.
Pas grave, je vais trouver une autre solution.

1 « J'aime »

Super ! Bonne chance pour la suite. :wink:
De toute façon, quand on a eu de gros soucis de santé ( et je sais de quoi je parle ), on savoure le simple plaisir de pouvoir jouer et on apprécie mieux la chance que l’on a.

Time will tell. :wink:

Merci Zorro

On est dans le même cas, double hernie et discopathie donc pas de running pour moi non plus, par contre j’ai trouvé la parade en salle de sport avec le vélo élliptique qui fait bien travailler le cardio sans créér d’impacts dans les lombaires. Et j’ai récemment ajouté quelques exercices de machines de muscu pour le haut du dos et les pectoraux (tirage horizontal…) afin de soulager le bas du dos, et c’est pas mal également pour le ping, je ne pouvais plus taper correctement un coup droit avant ça (plus de rotation du buste) et ça revient petit à petit ! Reste la sciatique malheureusement hyper relou qui arrive à l’échauffement et souvent bizarrement avant les matchs…
Bon courage à toi, car c’est clair que cette balle autorise moins les défauts physiques que la balle C qui tournait bien avec une bonne main ! :wink:

1 « J'aime »

excellente nouvelle, l’ITTF a homologué une nouvelle balle révolutionnaire où il est possible de mettre plein d’effet, je pense que jamais plus on n’entendra quelqu’un se plaindre du manque d’effet au ping grâce à cette nouvelle balle, merci ITTF !!!

4 « J'aime »

MArrant comme l’effet s’inverse à fond après le rebond!:crazy_face:

1 « J'aime »

Ah enfin on peut remettre de l’effet comme au bon vieux temps. J’en ai déjà commandé 100, on va commencer à s’entraîner avec au club et pour la fin du championnat, les équipes qu’on recevra à domicile devront jouer avec ! AHAH je sens qu’on va bientôt monter dans la division supérieure !! :stuck_out_tongue_winking_eye:
… et se faire beaucoup d’amis chez les équipes adverses :thinking:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

C’est un fait. Je ne vais pas faire la liste des pongistes qui ont eu des problèmes, ce serait trop long.
Mais c’est vraiment inquiétant.

Pour une fois je suis d’accord. D’ailleurs, les entraîneurs chinois l’avaient signalé dans une vidéo dès le début de la balle P.

Oui c’est lié aux caractéristiques de la balle P.
Balle légèrement plus lente, il faut plus rentrer dans la balle pour mieux la frotter. Au final cela requiert plus d’énergie et plus d’impact.

Et pour des pro, sur des milliers et milliers de top spin à l’entraînement, ça a un impact qui peut significatif sur les blessures.

Je propose de poursuivre ici…
Sinon ok ça polluer le bar des chialeurs avec les mauvaises chialeries :joy:

J’ai récupéré une boîte de kingnik jaunes 1*, injouables… panier, et encore

Ben nous ce sont des blanches et elles sont très bien.

J’aime bien cette marque habituellement. Peut-être que c’est la couleur je sais pas.

Il semble effectivement que les balles jaunes ne soient pas au point encore. C’est ce que j’ai entendu je n’en ai pas encore essayé.