Open du Qatar 2019

9-9 a la belle entre pucar et gaoyuan , c’est chaud cacao

Victoire de Lin Gaoyuan 4-3 il a eu chaud

1 « J'aime »

Compliqué actuellement pour la seule paire de double mixte européenne et Française encore en jeu…
Mené 2-0 par le duo de HKG Ho Kwan Kit-Lee Ho Ching

Défaite 3-0 6-9-3 mais ça reste un beau parcours au pied du podium… et confirme le potentiel de cette belle paire médaillé au France et qui je trouve enchaîne les bonne perf

roh ca aurait été tellement beau .

Bon va y nuntick gagne nous cet open (ou sinon niwa)

Ito/Morizono remporte le duel 100% jap contre Hari et Ishi 3-1

1 « J'aime »

Ils reviennent tous de blessure maintenant avec ce nouveau jeu de bourrin de la P balle. Avant, maintenant ou plus tard, ils vont tous y passer. :roll_eyes:
Avant, les joueurs n’étaient presque jamais blessés.

1 « J'aime »

Pour l’instant, je ne vois pas Flore prendre la place de Lebesson en équipe de France. Par contre il aurait sa place en tant que remplaçant.
Après ce serait à voir sur plusieurs compétitions et à condition qu’il participe à plusieurs sorties internationales. Car pour moi, performer en pro A, championnat de France, c’est une bonne chose, mais le faire en compétitions internationales, c’est autre chose.

Tout comme, à mon sens, Akkuzu mérite sa place en EDF, surtout pour ses performances et ses multiples sorties à internationales (beaucoup de challengers, mais il a plutôt enchaîné les bons résultats).

Car pour moi, une place en EDF se gagne principalement sur le niveau en compétitions internationales et pas sur le niveau en compétitions nationales.

enfin bon Flore a rarement déçu en équipe de France et est souvent performant a l’internationale… C’est pas pour rien si en phase de reprise (car oui il est encore en phase de reprise) il garde sa place en équipe de France en étant n°4 actuellement… Mais s’il arrive enfin a enchaîner, je serais pas surpris de le voir beaucoup plus haut en classement et en équipe de France a Nantes (et perso je l’espère car on pourra pas visé quelque chose avec un Lebess n°2), car malgré son statut Lebess est aujourd’hui derrière clairement même s’il est pas loin…
Faut rappeler que son fameux quart contre Ma Long y a 2 ans était dans une série de résultat qui l’a fait rentrer pas loin des 40 mondiaux (n°42 pour être précis) et sans ces blessures il serais certainement certainement toujours au minimum dans ses classement aujourd’hui…
Toute proportion garder si on suit ton raisonnement, on vire Ma Long de l’équipe de Chine… ou on le met simple remplaçant pour les mondiaux…

1 « J'aime »

Oui enfin, ça la fout mal que le champion de France ne soit pas en équipe de France.
C’était déjà le cas avec Ouaiche.
Comme épreuve de sélection, je ne vois pas mieux.

2 « J'aime »

Ouaich c’est en débat encore particulier qui a surtout été écarter pour son comportement

Hachard je regrette son absence car il a encore prouver un bon niveau sur cette open

1 « J'aime »

Sauf que Flore c’est plus de blessures et des périodes d’absences plus longues, donc ce n’est pas vraiment comparable.
Et puis même si je suis plutôt chauvin, c’est pas le même niveau moyen. Donc même de retour de blessure, Ma Long c’est un tout autre niveau.

La forme du moment ça compte, mais si on ne peut pas vraiment jauger à l’international … C’est pour ça que j’ai dit, que s’il ne participe pas de nouveau à des opens, il n’aurait potentiellement pas sa place en tant que titulaire.
S’il participe à plusieurs opens et prouve un minimum son niveau, il aurait bien évidemment sa place, à mon sens.

Si on suit le raisonnement, on doit mettre Mattenet. Il a été top 20 mondial et a sorti des matchs de folie sur Chuang et Samsonov.

Et puis, ça ne veut pas dire que parce que j’estime que des joueurs n’ont pas tout à fait leur place en EDF, que ça en fait des nuls pour autant.
En France, on a pas mal de joueurs très proches et homogènes en termes de niveau.

Petite comparaison avec le foot. On a pas mal de joueurs doués et performants et pas mal de niveau équivalent. Après ça se joue souvent sur des détails et ça n’empêche pas que ceux qui ne sont pas sélectionnés ont quand même un très bon niveau.

C’est clair que Ma Long il n’a pas l’air de forcer sur ce match, on dirait presque un échauffement :joy:

1 « J'aime »

Oui enfin, j’ai relevé quand même des signes d’agacements sur beaucoup de points assez inhabituels chez lui. Au moins, pour une fois, on l’a vu comme un homme et non un robocop.

2 « J'aime »

Oh là là, ces 1/8ème de finale de feu !
Harimoto vs Liang
Ma Long vs Boll
Lin Yun Ju vs Ovtcharov :heart_eyes:
Nuytinck vs Falck (revanche d’un match de Pro A ?),
Etc …

3 « J'aime »

Oui de grosses rencontres de prévu ! Je croise les doigts pour quelques surprises…

Très franchement… Ma Long était rincé sur ce match je trouve. Mais Flore aussi.
J’dis ça parce que j’adore les deux joueurs et que ce match était en-dessous de ce qu’ils sont capables de produire. Mais ça se justifie amplement par leur retour à la compétition.

2 « J'aime »

Le match Flore/ML était très tactique: vous pouvez regarder le match et chercher le nombre de balles dans la diago CD. Flore a très bien joué tactiquement, mais malgré ça reste évidemment moins fort que ML. Ceci étant ML a bien croqué ses services.
Pour ce qui est de Gauzy il a été surclassé par un joueur en pleine bourre: comme quoi on n’arrête pas de progresser à 20 ans… Pour moi PF joue top 10 en ce moment. Gauzy a des signes d’agacement, mais cela fait partie du personnage: à mon avis s’il n’a pas été corrigé là dessus, c’est que ses entraineurs ont jugé que ça lui apportait plus de positif que de négatif.
Je suis content pout Nuytinck: je trouve ce joueur super fort depuis longtemps, et je trouve qu’il stagnait un peu: il a peut être passé un pallier. Les belges tiennent là un bien beau joueur.

4 « J'aime »

Idem et franchement, il a un bon coup à jouer contre Falck, qu’il doit connaître un peu

Côté filles, la route des trois japonaises pourrait s’arrêter là. Ito n’a pas gagné d’avance contre Doo Hoi Kem et Kato et Hirano ne sont pas favorites de leurs confrontations respectives.

Dite moi les amis vous pensais quoi de ce match m wang vs xin chen ?