Bar des chialeurs sur la balle plastique

Les nouvelles sont surement en ABS, comme toutes les autres marques. De toute façon, ce n’est pas Butterfly qui les fabrique.

si les balles ABS sont comme les Gewo qu’on utilise à l’entraînement, un peu granuleuse d’aspect, c’est franchement une bonne chose parce qu’avec ça tu peux frotter la balle !

1 « J'aime »

Regarde déjà la date de fabrication sur la boîte ?

Y’a pas à dire, tout le monde joue numéroté avec les anciennes balles :rofl:

1 « J'aime »

C’est un peu ça oui! Genre " Avant je mettais tellement de rotation que je faisais des trous dans la raquette adverse" ou alors “Ah avant les talentueux de ce sport avaient une chance, maintenant il n’y a que les bourrins qui peuvent s’exprimer… et moi je perd des points (thin brag au passage)”.
Remarque on se marre c’est bien.

On ne parle pas ici de perdre des points ni de jouer numéroté les gars, c’est une interprétation raccourcie que vous vous faites, on parle bien de sensations impossible AVEC LA BALLE BUTTERFLY…:stuck_out_tongue_winking_eye:
Je ne chiale pas sur les autres balles plastiques et j’ai pas l’impression que les autres intervenants non + .
Je reconnais aisément que je peux être de mauvaise fois parfois pour étayer ou imager mon propos, mais j’essaye pour ma part de comprendre l’argumentaire adverse, ce qui visiblement n’est pas votre cas les gars sur ce sujet :wink:
Z’auriez pas des jeux de bourrins par hasard les gars ??? :rofl::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

ah ah ah mmoi je fais un peu de provoc’ par plaisir c’est tout. Je force le trait volontairement.
Mais au fond de moi j’ai beaucoup de mal à comprendre comment vous faites pour trouver autant de différence. Autant j’ai eu un choc lors du passage de la 38 à la 40 (et encore au bout de quelques semaines c’était passé), autant là je ne vois pas trop. Bon je n’ai pas connu les 1ere générations de P balle, j’avais arrêté, du coup j’ai repris avec des balles qui avaient déjà été améliorées.
mais bon faut pas croire, mon style de jeu a bien morflé aussi depuis la colle, la balle de 38 et les services cachés: moi mon jeu c’était très bon service, et gros CD. Ben maintenant je travaille beaucoup mon revers, j’essaie d’équilibrer mon jeu, mon service est toujours performant mais moins qu’avant c’est évident, et au lieu d’un top CD je dois en faire 3. Cela n’enlève rien du tout à mon plaisir, au contraire je suis plus motivé que jamais pour retrouver un peu de mon niveau passé.

1 « J'aime »

pour moi le problème ce n’est pas la balle P.

quand on jouait encore avec la balle C, je me souviens que je m’entraînais surtout avec les Double Circle, et qu’on faisait les matchs en 3 étoiles Nittaku à mon club. Et bien, dès que c’était une autre balle - à l’extérieur le plus souvent , mais aussi quand un pote d’entraînement ramenait autre chose - je détestais cela.

Quand on a changé en balle P, j’en ai essayé plusieurs, c’est vrai qu’il y a des petites différences entre la Donic, TSP, la Butterfly ou Nittaku. L’avantage , ici c’est que plus de 95% des compétitions amateurs que j’ai faites sont en Nittaku 3* et que tout le monde même à l’entraînement joue avec [ça va réveiller les chialeurs car c’est la balle la plus chère…] donc il n’y a pas de surprise.

J’ai l’impression qu’en France d’un club et d’une compétition à l’autre les balles ne sont jamais les mêmes et AMHA ça c’est beaucoup plus chiant, et c’est peut être la vraie explication des problèmes rencontrés par certains.

2 « J'aime »

Je te confirme ce ne sont pas les mêmes.

Tiens je vais en rajouter une couche sur la BTY… vous arrivez à servir court coupé avec ??? Vraiment court au moins 2 rebonds ??? parce que franchement là je vois pas comment c’est possible.
Je me souviens avoir été surpris lors du passage à la 40, mais je n’ai jamais trouvé de grosses différences entre les balles de marques différentes et le rebond + rotations n’etaient pas autant modifiées…
J’essaye énormément en ce moment de modifier mon jeu pour prendre la balle + tot au rebond afin de ne pas me prendre la balle à hauteur d’épaule, mais la façon dont la BTY glissait sur la table donnait une profondeur que je n’arrivait pas à gérer ni comprendre…
On va aller jouer à la Romagne très bientôt et je sais qu’ils utilisent la même config BTY qu’à la St Medard, donc je sens que je vais encore chialer ! :joy:

Clairement il y a beaucoup plus de différences d’une balle P à l’autre que d’une balle C à l’autre. Et quand elles s’usent elles changent encore. Si on n’avait qu’une seule balle sur le marché ça irait bien mieux.

5 « J'aime »

Franchement, je trouve que c’est de mieux en mieux quand même. Il y a une sorte d’uniformisation qui se confirme depuis l’arrivée des balles ABS. Comparé au flottement du départ et aux balles merdiques ( longue période ), je regarde de moins en moins les marques de balles. Et il semble que les nouvelles Butterfly vont rentrer dans le rang.

2 « J'aime »

=> entraîne toi avec un Soft d’ici là :smiley:
De toute façon tu vas passer une sale journée, donc autant essayer autre chose !

J’ai joué avec les BTY il y a un mois, en match amical à Bègles, je n’ai trouvé aucune diff. Je sers comme dab, cad court coupé pour 80% de mes services. Je ne dis pas ça pour embêter le monde, c’est la stricte vérité. En plus j’avais plutôt bien joué puisque j’avais battu 14, 15 et 15. Bon peut être qu’ils n’aimaient pas la balle, mais c’est dommage c’est celle de leur club :grin:

2 « J'aime »

Je vais mettre un soft ou un anti top exprès pour ce match plutot que d’essayer de servir court coupé, avec mon âge qui avance et mes problèmes de dos, je dois pouvoir m’autoriser ça !!! :joy:

1 « J'aime »

Bah oui moi c’était le cas, à moins que ce soit l’âge :sweat_smile:

La grande différence que j’ai trouvé entre C-ball et P-ball se situe sur les jeux de picots longs, qu’ils soient près ou loin de la table. Il n’y a pas à ch*ier, la P-ball a vraiment changé la donne.

En C-ball, l’accroche de balle était bien différente (plus favorable) ce qui permettait plus d’inversion d’effet en simple opposition.

En P-ball, la balle tourne un peu moins et accroche un peu moins les picots également (moins d’inversion d’effet en simple opposition). De plus, le poids de la balle étant plus élevée, la balle rentre plus fort dans les picots (aucune difficulté à les plier). Beaucoup PL ont vraiment perdu toutes leurs capacités avec ces balles plus lourdes. J’en ai testé un certain nombre pour essayer de trouver un compromis avec cette nouvelle balle mais sans succès jusqu’à aujourd’hui.

Si on veut simplement employer un PL pour remettre la balle sur la table (quelque soit la ligne de sol), c’est une technique qui ne fonctionne plus sans un minimum de prise d’initiative. Il est absolument nécessaire de prendre l’initiative quasiment sur la 1ère balle, sinon, on se fait “trouer”.

Pour info: j’ai eu des gros problèmes de santé (double hernie discale) en 2015 et j’avais mis un PL pour compenser des points faibles qui sont apparues en même temps que le début de mon traitement médical (dérivés de morphine).

Aujourd’hui je suis en train d’arrêter mon traitement et j’entrevois la possibilité d’un retour à deux backsides…sauf si je joue sur @manche35 !!! :rofl:

Par contre, j’ai noté que l’on voyait de plus en plus de contre-tops très rapides/puissants, même sur des tops rotations bourrés de jus (Manche35 pourra surement confirmer aussi). Le top-rotation n’est plus l’arme qu’elle était dans les années '90/2000, IMHO…merci la balle plastique…:roll_eyes:

1 « J'aime »

En un mot, maintenant il ne faut pas faiblir et y aller plein pot ! Tout est fait pour que ça rentre. :roll_eyes:
Si tu faiblis et que tu es trop passif, t’es mort.

1 « J'aime »

Et oui, le Ping n’est plus un jeu de femmelette …

1 « J'aime »

Oui maintenant c’est un sport d’hommelette. Il faut casser des oeufs pour bien faire.