Bar des chialeurs sur la balle plastique

Vous avez baissé en classement depuis la balle PVC ? c’est pour vous ici.
Vous n’avez plus de plaisir à jouer ? vous êtes au bon endroit.
Vous n’arrivez plus à faire tourner la balle ? c’est open bar ici.

Je commence … Moi j’avais un jeu 100% variations de rotations, alors évidemment la balle celluloid de 38 mm était la mieux pour moi.

Mais … pour le ping en général, je trouve cette balle PVC mieux car c’est plus sportif, il faut plus attaquer et “rentrer” dans la balle.

Le seul inconvénient reste bien sûr le prix.

3 « J'aime »

Je perds en rotation en top… Mais je bloque mieux et surtout je suis bien meilleur en remise.
Et ai pris 1 classement à 53 ans !
J’espère bientôt une balle de 42 :grin:

2 « J'aime »

Ah oui, là, je chiale :)) Autant le booster, la colle rapide, les picots etc ne me dérangent pas, autant ces m…de balles en plastoc m’emm…Juste fait pour les bloqueurs-frappeurs. Tous les joueurs dont le jeu est basé sur les effets sont pénalisés. Je connais d’ailleurs pas mal de gars qui ont arrêté en partie pour cette raison…ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
En outre les sont tellement différentes d’une marque à l’autre…
Je suis passé de 70% de victoires sur plusieurs années consécutives à 40% depuis…et je m’amuse moins surtout, à prendre des frappes à plat dans la gu…même sur des balles basses et coupées…Plus le même sport:))

5 « J'aime »

Tout est dit :cry::cry::cry:

il y a en parallèle un débat qui me semble intéressant sur ce qu’on appelle “le plaisir de jouer”. Il me semble qu’il faudrait différencier le plaisir de jouer et celui de gagner. Moi perso, mon plaisir de jouer est intact et représente un très très gros pourcentage de ma présence dans le monde du ping.

Et comme c’est toujours le même jeu, je pense que on devrait garder le même plaisir de jouer si on exclue le ratio victoires / défaites. Bien sûr que malgré mon age je ne me fous pas de perdre, mais mon plaisir de jouer est le même qu’avec la balle cellulo de 38. J’ai juste adapté mon jeu et perdu en efficacité mais j’aime jouer pareil.

Voilà, pour dire que je pense qu’on peut confondre plaisir de jouer et plaisir de gagner.

2 « J'aime »

C’est là où je ne suis pas du tout d’accord… c’est plus du tout le même jeu !

1 « J'aime »

Bien sur que c est toujours le meme jeu il suffit juste de s adapter, mais la c est un probleme tres francais, des qu on essaie un peu d evoluer, c est la revolution. Meme quand on va droit dans le mur il ne faut rien changer.

3 « J'aime »

Oula alors vas-y développe c’est intéressant ! En quoi on allait dans le mur ? En quoi la balle plastique a amélioré ça ? Moi je vois plutôt le nombre d’arrets depuis la balle plastique…
Ha peut-être qu’on allait pas dans le mur assez vite ?

Désolé mais le tennis de table, c’etait un jeu qui alliait technique, physique, réflexion, effets… aujourd’hui terminé ! Plus besoin de rien à part du physique et une frappe ! Pour moi c’est pas de l’evolution, c’est plus le même sport… alors oui on joue toujours sur une table… :face_with_monocle:

3 « J'aime »

Pas senti d’évolution significative avec cette balle: je joue en top et je n’ai pas été gêné outre mesure. On peut toujours bien faire tourner, pas de problème. Moins qu’avant, certainement, mais dire qu’on ne peut plus mettre d’effets est faux.
J’ai eu beaucoup plus de mal à passer de la 38 à la 40. Là oui il y a eu un grand changement.

1 « J'aime »

Je vais être chiant mais j’ai senti aucune différence niveau rotation dans mes balles quand on est passé à la balle plastique, après je connaissais pas encore grand chose et du coup m’en étais même pas rendu compte et quand je vois les balles que je sors j’ai aucun mal à mettre l’effet que je veux. Ou bien suis trop nul pour sentir la différence mais en 9ans quand même

Complètement faux viens à la table avec ta théorie et on va voire si les effets et tout le reste qui n’existe plus ne vont pas te gêner avec certains joueurs
Les effets existent la rotation existe la tactique et la technique existent encore

C’est sur qu’avec un picot c’est dur pour lui de mettre de la rotation je pense lol
Pourtant en T05 je pense t’as pas trop de mal

J’ai une raquette avec 2 T05 sur un virtuoso
Je l’ai prêté à un joueur de mon club
Il imprimait énormément de rotation avec
La balle plastique a ralenti le jeu donc il est un peu plus facile de jouer un échange supplémentaire

il y a toujours un très gros aspect tactique, et aussi des effets. Simplement il y a plus de physique qu’avant et ça je trouve ça bien pour les jeunes qui arrivent. Tant pis si c’est au détriment des vieux.

Et je pense que je suis pas mal placé pour dire du bien de la balle PVC car moi j’ai été très désavantagé avec le changement. Mais ce qui je vois c’est que pour les jeunes qui débutent, la balle tourne un peu moins mais du coup le sport est un peu moins technique - il l’est toujours bien sûr - et un peu plus physique.

Le truc, c’est que les PL sans mousse et autres plaques défensives ont perdu en efficacité. Ou on l’accepte, ou on change.

Ou encore on met le gilet jaune pour le plaisir de râler …

1 « J'aime »

Ping est un sport, c’est marrant parce que ça va vite et qu’il faut bouger et réfléchir a toute vitesse…la balle plastique défavorise les vicelards ! Et bien tant mieux…

2 « J'aime »

Ha oui monsieur j’ai toujours raison est de retour.

Ok j’arrete la plastique n’a rien changé. C’est pour ça que quasi tous les joueurs à 16/17 du forum (dont je faisais parti) trouvent qu’on ne peut plus gagner un point direct sur le premier top rotation… mais tu dois être plus compétent que moi en la matière.

1 « J'aime »

Ouaou quel niveau de reflexion…

1 « J'aime »

Eh ui
Si t’arrives pas à mettre sur le premier top mais gné tu mets sur le deuxième, le point t’es pas obligé de le mettre en un coup :confused:
Perso j’ai pas senti de différence, peut être ça dépend des personnes je sais pas. Peut être sur le service ou j’ai senti la différence récemment en essayant de voir si ça avait vraiment changé, là je reconnais j’en mets moins mais c’est tout
Mais faut pas non plus dire que tu peux plus du tout jouer avec de l’effet :wink:

Je sens comme une certaine animosite dans tes propos seb, est ce que tu aurais de la haine a revendre??? Peut etre que les balles plastique etaient a vomir au debut, la je serais d accord elles faisaient penser a des balles de camping et je n aimais pas du tout mais depuis elles ont grandement evoluees et aubourd hui elles sont quasiment equivalentes a ce qu on avait avant peut etre juste un chouilla plus lourdes mais rien de bien significatif alors vraiment pas de quoi etre aussi agressif, ne t en deplaise.

Oui, si la quantité d’effet absolue a - un peu - baissé, il suffit toujours d’en mettre plus que son voisin pour gêner l’adversaire.

1 « J'aime »