Balsa VS non balsa

Les points je m’en fout, c’est histoire de jouer des joueurs différents.

Alors tu en es ou de ton teste du titan ?

Et bien cela commence à être pas mal .
J ai mieux le bois en mains, je me suis habitué à son équilibre, très différent de mon précédent bois
En revers la maîtrise s améliore, je commence à bien varier la vitesse .
En cd, j ai compris qu il faut arrêter de frapper comme une brute , et depuis cela va nettement mieux .
Je pense que je sollicité beaucoup trop le bois en cd, alors que ce n est pas forcément nécessaire.
Je commence à bien apprécier ce bois, heureusement que j ai pas fait un test express

Franchement, depuis que je joue avec le Titan (et maintenant le Tachi), je trouve que mon coup droit va mieux, particulièrement près de la table et au-dessus de la table.

Décidément, ce fameux Titan sera la révélation « Summer 2019 » du forum ! :sun_with_face:
La gamme Gewo Nexxus était également sur les rangs et un candidat de choix.

Le voilà, fraîchement arrivé ce matin. :heart_eyes:

Ça se passe ici … :wink:

1 « J'aime »

Je trouve la version non verni plus esthétique, mais les goûts et les couleurs…

1 « J'aime »

J’aime les deux personnellement. :wink:

Alors que j’ai collé (colle normale avec VOC) le 612 Turbo il y a environ 2 heures, je viens de faire rebondir plusieurs fois 2 balles identiques de la même hauteur sur le côté revers de mes 2 Tachis.

Verdict sans appel : le côté revers du dernier Tachi (couleur acajou) reçu aujourd’hui est nettement plus lent que le premier Tachi (couleur claire) ; alors que je viens de coller.

Quelle(s) surprise(s) m’a concoctée(s) Achim Rendler ? Mystère ! :star_struck:

2 « J'aime »

Pareil, ,à version verni, je suis vraiment pas fan

avec les plaques dessus, on ne voit plus le vernis à moins de jouer sans!

T’as le droit. Par contre, si tu joues rien qu’une fois avec… Tu craques ! Súr et certain lol.

Et le Titan ? Je croyais que c’était pareil ? Que va t’il devenir ? :joy:
Je sens que ce nouveau bois va aussi faire de l’œil à Killer.

J’en avais 2 de Titans, j’en ai mis un en vente (Edit : mais il est déjà vendu… sans mettre d’annonce lol), je garde l’autre pour l’instant.

Franchement, le Titan et le Tachi (le plus clair) sont assez proches. La vitesse semble à peu près la même coup droit et revers. Peut-être le Titan un poil plus puissant côté coup droit sur les coups forts ? Je n’en suis même pas sûr… Après, côté revers, la gêne est ressemblante, c’est juste moi qui ai eu une impression de jouer plus en sécurité sur le Tachi.
Le Tachi verni est plus lent côté revers, et donc le contrôle… encore amélioré.

1 « J'aime »

De lundi à vendredi stage de ping tous les jours j’étais chaud à la fin du stage j’avais fini 2 éme du 1 er

tableaux j’avais battu des 11 un 14 et perdu en final contre un numéro. On verra se que donne mon

nouveaux jouet mdr. Avec l’aggressor pro on peut tout attaquer et comme il accroche un peu on peut

mieux toper, de plus on peut aussi amorti très court et faire des amortis 3 rebond c’est cool quand tu

fait reculer l’adversaire et hop amorti et il touche pas la balle, ou alors tu met des frappes du rv qui

fusent sur la table, c’est irrattrapable. On verra se que donne le stage.

2 « J'aime »

Et quand est-ce que tu dévoiles la composition définitive de ta raquette pour la nouvelle saison ? :wink:
G1 ou XT48 ( voir Bluegrip ), Titan ou OSP, Agressor ou Agressor pro , …

A la rentré comme d’habitude.

1 « J'aime »

Salut,
Qui serait capable de me confirmer que le bois « TSP Defence classic » est bien un bois balsa ?
Merci :yum:
https://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/tsp/Defense_Classic

(Bien plus délicat à manier que le Toccata - vitesse oblige, j’ai néanmoins obtenu de meilleurs résultats avec le Defence classic ce soir à l’entraînement ; affaire à suivre).

Le toccata a des dimensions standards (157x150 environ)?

Je crois plus grandes, je vais vérifier.