Alors que j’ai collé (colle normale avec VOC) le 612 Turbo il y a environ 2 heures, je viens de faire rebondir plusieurs fois 2 balles identiques de la même hauteur sur le côté revers de mes 2 Tachis.
Verdict sans appel : le côté revers du dernier Tachi (couleur acajou) reçu aujourd’hui est nettement plus lent que le premier Tachi (couleur claire) ; alors que je viens de coller.
J’en avais 2 de Titans, j’en ai mis un en vente (Edit : mais il est déjà vendu… sans mettre d’annonce lol), je garde l’autre pour l’instant.
Franchement, le Titan et le Tachi (le plus clair) sont assez proches. La vitesse semble à peu près la même coup droit et revers. Peut-être le Titan un poil plus puissant côté coup droit sur les coups forts ? Je n’en suis même pas sûr… Après, côté revers, la gêne est ressemblante, c’est juste moi qui ai eu une impression de jouer plus en sécurité sur le Tachi.
Le Tachi verni est plus lent côté revers, et donc le contrôle… encore amélioré.
1 « J'aime »
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
De lundi à vendredi stage de ping tous les jours j’étais chaud à la fin du stage j’avais fini 2 éme du 1 er
tableaux j’avais battu des 11 un 14 et perdu en final contre un numéro. On verra se que donne mon
nouveaux jouet mdr. Avec l’aggressor pro on peut tout attaquer et comme il accroche un peu on peut
mieux toper, de plus on peut aussi amorti très court et faire des amortis 3 rebond c’est cool quand tu
fait reculer l’adversaire et hop amorti et il touche pas la balle, ou alors tu met des frappes du rv qui
fusent sur la table, c’est irrattrapable. On verra se que donne le stage.
Et quand est-ce que tu dévoiles la composition définitive de ta raquette pour la nouvelle saison ?
G1 ou XT48 ( voir Bluegrip ), Titan ou OSP, Agressor ou Agressor pro , …
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
(Bien plus délicat à manier que le Toccata - vitesse oblige, j’ai néanmoins obtenu de meilleurs résultats avec le Defence classic ce soir à l’entraînement ; affaire à suivre).
Non pas de balsa dans ce bois mais très efficace avec un Pl ox ou avec peu de mousse. Tres léger et rigide avec un rejet bas. Pour le CD il faut envisager du tendre.
Ok merci Sisic !
Le TSP « Defense classic » est effectivement très rapide pour un bois défensif, et très rigide. Je vais tenter de persévérer car le potentiel est là et il correspond bien à mon jeu du moment, genre « bourrinage sur Pball ».
je n’ose pas te dire que je l’ai testé avec un VS401 1.5mm…
Voici mon retour après ma première séance avec le Titan, comme cela a déjà été dit ce n’est pas la qualité de finition d’un Artte ou OSP mais les sensations en jeu sont bluffantes. Je pensais être gêné par l’épaisseur importante du bois (9mm) mais absolument pas. Il est très bien équilibré malgré son poids plume et le manche est très agréable. Le contrôle est exceptionnel, je n’ai jamais été aussi à l’aise avec mon soft en revers, je faisais vraiment ce que je voulais avec beaucoup de sécurité. Côté CD c’était très bon en remise, contrôle, top rotation mais j’ai eu plus de mal à appuyer mes tops. J’ai joué avec mon habituel nexxus EL 38 en 1.9 et je manquais de puissance, je vais tester avec du 2.1 ou reprendre un pilot power sound qui compensera par son super dynamisme.
En résumé je sens un énorme potentiel, il me reste à trouver ce petit plus en puissance CD pour être vraiment conquis.
En cd, je te conseil plutôt une plaque un peu plus dur .
Là ton revêtement est trop tendre.
2,1 n est pas l épaisseur que le fabricant préconise pour son bois