Balles Plastiques - CR et comparatifs

Je confirme, la balle fuse moins mais reste toujours assez gênante, on peut aussi se replacer plus facilement pour prendre le CD derrière.

Le style de jeu de chacun joue aussi…

Nous utilisons la Stiga 40+ 1* à l’entraînement et c’est très satisfaisant. Tout comme @great_ptitho nous jouons avec des Hanno 3* sans couture (des XSF 3* rebrandées) en match et les balles Stiga y ressemblent suffisament pour qu’on ne voit pas de différence nette en aveugle (panier mixte).

Les Hanno d’entraînement sont des XSF 1* rebadgées et c’est une catastrophe, on dirait qu’on a droit à l’excédent de stock des premières séries qui ne ressemblaient à rien (bruit perturbant, sphéricité douteuse, rebond aléatoire …)

1 « J'aime »

J’ai realise un truc hier. Les Kingnik qu’on utilise en ce moment sont pourries.

On en a eu des bonnes, mais la on a casse 3 balles en 10 minutes, et la 4e est tellement pas ronde qu’ont fait un coup une tranche, un coup on rate la balle.
Du coup je pense que ma defaite il y a 2 semaines (un adversaire jamais perdu auparavant) et en partie a cause de ca.

En repassant a une XSF hier soir, plus aucun probleme.

Donc grosso modo, se mefier des sans coutures premier prix. Ce sont les rebuts injouables.

pour notre part @Xyphis , nous utilisons les hanno 2 étoiles à l’entrainement et celles-la sont tops aussi (juste le bruit “balle cassée” qui est plus prononcé mais on s’y fait vraiment). Par contre les 1 étoile ne sont pas bonnes d’après les échos donc ca doit être celles-la que vous avez essayées j’imagine à l’entraînement

1 « J'aime »

J’imagine oui, il n’y a aucune étoile inscrite dessus, donc sûrement pas les 2*.

On en a une comme ça : Hanno sans étoile. C’est une bonne balle de baby-foot très très dure. A priori, ce sont des balles de loisir pas d’entraînement.

En ce moment, on essaie de casser le plus vite possible les Xushaofa * pour le club recommande des Stiga * pour l’entraînement. Du coup, il reste les moins jouées donc les pires …

Salut à tous, me revoilou !

J’en parle dans mon CR sur le GDT dans le sujet qui lui est dédié, mais je rapporterai mes propos ici. Hier soir, à l’entraînement, j’ai repris une p-balle, mais une BTY 3* première édition, la toute première de BTY. Avec une amie, on a donc retesté tout ça, puisqu’elle m’avait demandé à l’avance de ramener mes p-balles. Plusieurs choses à savoir quand on joue avec une c-balle :

• Elle est gauchère, et fait énormément tourner la balle. Elle joue avec deux BS.
  • Elle n’a pas de services particuliers
  • Je joue avec un PL, GDT 0,5mm
  • Je fais énormément tourner la balle
  • J’ai des services assez chiants

A partir de ça, on a testé en schémas de jeu et en match, la conclusion est sans appel : nous n’avons rien eu à changer dans notre jeu. Tout d’abord, elle comme moi avons un engagement physique important, ensuite, mes services ont toujours la même efficacité, mon sauté et mon pioche ne perdent rien. Au niveau du top, on joue en tops lourds, et alors ici pas de problèmes, ça tourne très bien et ça fuse. Elle m’a fait manger sur certains de ses tops, et sur les miens, ça a été pareil si ce n’était pire. Et au niveau du chop avec mon PL, retours archi coupés, balle fusante et très gênante, que ce soit en défense ou dans le petit jeu.

Avantage très net : on a pu tout faire, mais plus facilement. On a pas eu à changer nos déplacements, nos ajustements, et le rebond n’a rien de spécial. Donc la BTY 3* première édition, rien à redire. Peut-être met-on un poil moins d’effet, mais alors si c’est le cas la perte n’est pas visible.

A contrario, j’ai testé des Joola d’entraînement ce mardi. Là c’était tout bonnement infect, pas tant par le rebond, qui change un petit peu quand même, mais par la capacité d’imprimer des effets, et surtout d’accroche. Plusieurs fois j’ai voulu accrocher la balle en RV, et la balle est tombée à mes pieds chaque fois tellement je ne pouvais pas accrocher. fallait vraiment que je rentre dedans à fond pour que ça veuille y aller. Et je parle même pas de la perte de rotasse…

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce sont celles ci ?

http://shop-ping.be/fr/shop/produits/nouveautes/47460-hanno-polyball-seamless-balles-control-pack-de-72

Si je peux me permettre dups, ce sont celles que nous utilisons a l’entrainement celles-la et qui sont très très bonnes aussi.

Celle de match, ce sont celles-ci : http://www.shop-ping.be/fr/hikashop-menu-for-module-142/produits/balles/competitions/competition-plastique/47457-hanno-polyball-seamless-balles-pack-de-72 :wink:

Ok merci c’était pour savoir si leur offre de 2 boites hanno control 40+ et 1 hanno *** 40+ était intéressante.
Du coup sa l’ai pour avoir de “bonnes” p-ball entrainements et compétitions à un tarif “raisonnable”…

Non, ça ce sont les Hanno 40+ Control, les “catastrophiques” sont les Hanno 40+ simples (basic ?). Je vérifierai ce soir si on a encore une boîte de ces vieilles balles, mais j’ai l’impression que ce que vend Shop-Ping, ce sont des balles d’une génération moins vieille.

J’ai testé rapidement hier d’une nitaku 3* sha.
A première vue, balle bien ronde, un peu plus grosse, plus blanche… et c’est plus lourd, ca tourne moins…
J’ai l’impression que c’est plus long en top sur top pour finir le point…
Ca semble plus facile a tenir sur la table, mais moins fulgurant en attaque, mais aussi plus précis.
Finalement, je crois que j’aime bien.
Pour l’instant on reste au cellulo tant que les compet aussi… re-test dans quelques mois…

edit : balles achetées au décathlon du coin (boite de 3)

Après vérification d’hier, les “merdiques” sont bien les Hanno 40+ Basic. Les 40+ Control sont pas mal.

Assez pour l’entrainement?

Oui, assez pour l’entraînement. En fait elles se comportent comme les versions 3* mais en un poil plus lourd et par contre plus fragiles (ce qui me laisse perplexe parce que le poids suggère qu’il y a plus de matière alors que la fragilité suggère juste le contraire, probablement une matière un peu plus cassante…).

On n’utilise plus les balles de match à l’entraînement et lors de tests en aveugle, impossible d’identifier lesquelles sont celles de match. Sauf quand ça casse sur une frappe, là c’est une balle d’entraînement… Mais vu qu’elles sont moins cheres…

Edit: par contre, attention avec certaines tables, on ne le dit pas forcément assez, mais les vieilles tables bien lisses, c’est la cata. Pour moi c’était déjà le cas avec des balles C, mais ça me semble encore plus marqué avec des balles P

La cata les tables lisses, parce que la balle glisse ?
Autrement, une table lisse restitue plutôt plus l’effet qu’une rugueuse : moins de frottements, rotation préservée…
D’ailleurs il me semble que des fabricants expérimentent des tables plus lisses spéciales pour la balle plastique, il y a eu un sujet là-dessus sur le forum.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

J’ai remarqué aux derniers matchs de haut niveau que les joueurs font le plus souvent du court-court. Dans le même ordre d’idée, ces joueurs semblent contretoper beaucoup plus facilement et souvent qu’avant…
Je ne sais pas si cela sera transposable chez les amateurs…

Pour le savoir, faudra essayer ! Prochaine fois que je m’entraînerai à la p-balle, je pourrais me livrer à un petit essai, mais sans schéma de jeu pour ne pas biaiser le test.