Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
+1 pour les clubs.
Perso je ne “remplace” pas mes C balles qui cassent par des C balles, je me tourne pour l’instant dans mes nouveaux achats vers la P ball Nittaku SHA+.
Je propose d’ailleurs de créer un sujet pour recenser les très bonnes, bonnes, moyennes, mauvaises, très mauvaises P balles
OK, bonne idée. On attend que tu le lances. Ce tableau aura un intérêt si tu demandes aussi le classement des joueurs (par tranches de 250 points par exemple)
Derf59
On peut mais ça va être compliquer de synthétiser les avis par tranche de joueurs.
Surtout que la durabilité n’a rien à voir avec le classement, si il faut en plus qu’ on prenne en compte des notions comme je joue tout en douceur ou je frappe comme un bourrin avec une raquette hardbat LOL
Ce n’est pas très malin d’acheter trop vite les P-balles puisque ton club risque d’être le seul à l’utiliser (sans parler des joueurs qui n’apprécieront pas votre décision et viendront chez vous en maillot blanc pour éviter de jouer avec de mauvaises balles )
La meilleure solution est de continuer à jouer avec les bonnes balles pour au moins une troisième année (qui l’eut cru! ) en les achetant au compte goutte pour les compétitions. Pour l’entraînement, les clubs ont encore des grosses de Double cercle qui feront l’affaire. …
nous allons racheter des c balls au club.
il nous en reste mais si d’aventure il n’y a pas d’obligation de passer aux p balles la saison prochaine, toutes les équipes continuerons en c balls.
Je ne suis pas expert en matériel mais il me semble que le choix d’un revêtement et d’un bois dépend du niveau. Ne connaissant pas le matériel je n’hésite pas à demander des avis mais je suis persuadé que de savoir ce qui est adapté à joueur de Pro A à Nationale 2 ne m’aidera pas à affiner mon choix. Pour les balles, c’est un peu pareil…
Mais c’est peut être une erreur, j’y réfléchirai…
Pour la dénomination bonne balle ou mauvaise balle, il est vrai que c’est subjectif. Je propose de les appeler en toute simplicité M-balles et B-balles…
Ah bon ? Et pourquoi ? La FFTT suit l’ITTF ; la balle C ne pourra donc pas être interdite ; charge ensuite aux instances locales, ligues, comités départementaux, de choisir d’imposer une balle ou pas. Je ne vois pas un CD ou une ligue imposer la balle P sachant que l’ITTF n’interdit pas la balle C surtout au vu du peu de balles P en circulation actuellement dans les compétitions officielles et vu le marché en pleine formation (toujours de balles P oranges, des nouvelles balles P qui sortent tout le temps). En plus comme ça a déjà été dit, le temps passe, les clubs pensent à se réapprovisionner et à valider les budgets 2016/2017. ça m’étonnerait que la FFTT débarque à la réunion en disant “bon allez c’est bon tout le monde en plastique” !
Derf59
Je vois pas pourquoi ca serait impossible, à ce que je sache :
la Belgique a bien imposé la P-Ball partout non ?
les compétitions en France à certains niveaux imposent la P Balle (Ex : finale par classement dans le Nord, …)
C’est d’ailleurs ça qui gênent ceux qui les font (finales par classement), car justement ils n’ont pas tous eu l’information avant et donc le découvrent un peu tardivement à leur gout.
En fait, ce sont peut être les ligues qui vont influencer les clubs à passer à la M-balle.
Il suffira peut-être qu’une ligue annonce qu’elle fournira uniquement des balles en plastique pour les quatre tours d’individuelles (critérium fédéral) pour que les clubs commencent à abandonner la B-balle afin de ne pas pénaliser ses joueurs les plus motivés.
Mais rien n’est moins sûr car les ligues n’ont pas forcément envie qu’il y ait une encore plus grande désaffection aux épreuves individuelles. Elles risquent à juste titre d’attendre sagement comme à su si bien le faire la FFTT… @derf59 Je crois que la Belgique n’a pas imposé la P-balle mais qu’elle a plutôt interdit la C-balle ce qui paraît curieux car beaucoup de personnes estiment qu’il est impossible en France d’interdire une balle homologuée. Il faudrait que des belges qui nous lisent nous confirment bien que la C-balle a été impérativement interdite ou si elle a décidé seulement de fournir les P-balles pour les compétitions qu’elle organise…
Paru en juillet, amendement au réglement :
ANNEXE VI - Règlementations diverses
Section 1 - Balles de match À partir de la saison 2015-2016, la balle réglementaire à utiliser pour les compétitions placées sous l’égide de l’AFTT est uniquement la balle de type plastique.