Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Oui, mais attention là je parle pas des tables “moins rugueuses” en bon état, je parle d’une table bien usée, rendue lisse par l’usure. Comme le dit Zorro, on a des rebonds très bizarres qu’on n’observe pas sur une table en bon état. Au club on a deux vieilles tables déglinguées, eh ben c’est proprement injouable (à mon avis aussi avec la balle C, c’est juste qu’on n’a pas essayé) alors que sur toutes les autres tables (22 tables dans un état allant de comme neuve à encore correcte pour une table vieille de 10 ans), ça se passe bien.

Moi il y a encore au club des vieilles tables stiga bleue avec “effet mirroir” (hyper brillante).
La balle fuse sur ce type de table.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ok, en plus dans le cas de tables vraiment vieilles il peut y avoir une dégradation du bois par endroits qui ajoute au rendu d’un rebond pas homogène, j’ai déjà vu ça.

Bon, j’ai acquis hier deux boîtes de G40+ au stand de Distriping à Cognac, 5,90€ la boîte. Cyril m’a garanti que ces balles là étaient de bonne facture et que la qualité était au rendez-vous. J’ai fais un bref essai, et pour ce qui en ressort, je lui donne raison !

Je poursuivrai mes tests plus tard, et je ferai un CR plus complet.

Elles étaient aux finales par classement régionales à bethune et les 2/3 retours que j’ai entendu sur la G40+ n’est pas bon au contraire…

Il y aune forte subjectivité vis-à-vis de cette balle, certains l’aiment, certains la détestent. Moi j’ai un engagement physique très puissant, c’est pour ça que je l’apprécie. Après, pour le moment, je n’ai pas senti de changement notables, mais l’essai n’a pas été assez long. Je reprendrai tout ça plus sérieusement pour bien me fixer.

@anon75794511, qu’est ce que tu as testé comme autre balle PVC ?

Cornilleau 3* 40+, des Joola d’entraînement, la BTY 3* première édition (je trouve a priori la G40+ pas bien différente), des Donic 40+ d’entrainement, XSF d’entraînement aussi.

D’une manière générale, je n’aime pas les balles d’entraînement, et les Joola font parti des pires selon moi. J’ai d’ailleurs refusé d’acheter des G40+ d’entraînement à Distriping.

Jamais testé de Nittaku SHA+ ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Le plus dur sera sûrement de trouver une balle d’entrainement correcte, qui plus est chez Wack avec lequel un grand nombre de clubs est sous contrat.

Comme je l’ai déjà dit plus haut, les balles de matchs de la marque Hanno ainsi que leurs balles d’entraînement 2 étoiles sont vraiment tops… Sur toutes celles essayées, c’est vraiment celles qui se rapprochent le + des c-ball :wink:

Si ce sont comme je crois des seamless, j’ai du mal à croire/partager cet opinion, surtout ayant testé la nittaku premium (Japan)

par rapport aux nittaku dont tu parles, je ne saurais te dire mais nous avons testé les Tibhar, les cornilleau, les nittaku SHA, les xushaofa et les hanno et de l’avis de tous (dont nos joueurs de nationaux qui sont entre “petits” numérotés et 20), ce sont sans conteste ces dernieres qui offrent les meilleures sensations

Je n’ai pas eu l’occasion non…

Les Hanno et les Xushaofa 3*, c’est exactement les mêmes balles, fabriquées par XSF dans la même usine selon le même procédé. La différence (qui peut être réelle) ne peut provenir que du contrôle qualité. Dans mon coin, la plupart des clubs jouent avec des XSF, quelques uns avec les Hanno. Les deux sont de bonnes balles en tout cas, personne ne s’en plaint.

Reste le problème des balles d’entraînement. Ton retour sur les Hanno 2* m’intéresse. Tu connais un site où on les vend (je suis en Belgique aussi)?

Chez Shop-ping, elles sont vendues sous leur appellation Hanno Control 40+ (attention à ne pas prendre les Basic 40+ qui sont des désastres vaguement ronds en pvc). Voir le sujet sur les notations des balles, j’ai mis un lien avec l’image de la bête.