Balles Plastiques - CR et comparatifs

La comparaison avec les Pop de camping revient souvent pour ceux qui les ont connues ! C’est dire…

C’est exactement l’impression que ça laisse ! :frowning:

Pour aller dans ce sens, les petits levels sentiront moins la différence ainsi qu’une majorité de très haut niveau…

Les premiers car ce ne sont pas en général, les rois de la rotation et à haut niveau, l’habitude, avec des heures d’entrainement…

Maintenant, Tous les licenciés peuvent avoir une certaine sensibilité et être plus ou moins gênés.

Je me souviens m’être fait insulté par un n° de mon très ancien club car je disais que je perdais tous mes repères et que je ne savais plus jouer dans une certaine salle. Tous les (autres) joueurs de la une ressentait une grosse différence et avec les Cornilleau de l’époque (ils ont changé de modèle, salle du comité et ça pourrait aller moins mal), j’aurai pu perdre n’importe qui.

Donc, en gros, les gros sensibles, on se fait passer pour des clowns, des malades, menteurs… alors qu’en fait, on est gêné, pénalisé !!! Et si t’as le malheur de ne pas être top 200 français, tu passes pour un menteur.

Que les pongistes comprennent que tous ne sont pas pareils, surtout en sensations et que pas forcément lié au niveau même si c’est un indicatif fort.

Les deux clubs ou j’entraine / je m’entraine ont achete des balles d’entrainement 40+ differentes.

1. des Yasaka 1*.
    Plutot bonnes, on peut s’entrainer avec sans trop de problemes, elles ressemblent vraiment a une 3*, comme les bonnes double cercle etaient des bonnes balles d’entrainement.

2. des XSF 1*
    Des balles Pop! Une belle bouse que je ne peux pas recommander.
    C’est pas complique, dans ma grosse de balles pour mes seances individuelles, il y a une BTY easyball, et une 1* XSF. Sans les regarder, je sais exactement quand on joue avec, et je ne finis jamais l’ecahnge avec. Le bruit et le rebond sont tellement differents que ce n’est pas la peine.

Autre remarque, le club avait achete des Kingnik seamless en debut de saison. Elles sont pas mal, au rebond, mais catastrophique de fragilite (et pas souvent bien rondes).

1 « J'aime »

C’est intéressant ça, les Yasaka sont avec couture ? Elles reviennent à combien pour 144 ?

On cherche des balles pour panier, mais les XSF sont atroces, alors on s’est toujours pas lancé.

Yasaka avec couture.

Je pense que c’est celles-la : http://www.jarvissports.co.uk/?shop=shopitems/balls/yasaka.x.40.coach.balls.441160.aspx

En vente ici aussi apparemment : http://www.yasaka.fr/boutique/fr/balles/172-boite-60-balles-plastique-pvc-training-blanches.html

ce samedi j’ai assiste a une rencontre de N2 voici leurs classement n° 100,200,300,400,800.et ils jouaient avec la nouvel balle et je peux vous dire en tant que spectateur je n’ai pas vu de différence notable mais que ça va vite et des effets au service incroyable.en regardant un tel niveau de jeu ça ne donne plus envie de jouer tellement qu’on ce sent nul .je dis RESPECT messieurs!!

1 « J'aime »

Chez nous, nous sommes passés comme j’en avais déjà parlé aux balles Hanno : les 3 étoiles en compét, les 2 étoiles à l’entraînement et très franchement, de l’avis unanime, c’est le top de ce qu’on a pu essayer. Certes les 2 étoiles plus particulièrement sont déroutantes au début par le bruit mais très franchement on s’y fait et on ne le remarque presque plus à un moment donné :slight_smile:

Et vous en avez essayé beaucoup?

Merci. Tu les trouves suffisamment semblables aux XSF pour qu’elles soient adaptées aux panier de balles ?

À ce prix, elles sont pas tellement différentes des 3*, qu’on a récupéré en gros de tabletennis.deals à près de 56p la balle.

Et bien, en championnat la majorité des clubs que j’ai affronté utilisent la xushaofa… Mais chez nous, nous jouions avec les tibhar en début de saison et c’était vraiment pas top du tout…

Pour les balles d’entrainement, nous avions joué avec les tibhar aussi ainsi que les cornilleau. Concernant ces dernières, les sphéricité n’était pas au rdv (comme bcp d’autres marques) et les sensations étaient un peu bizarres car elles étaient comme “granuleuses” au toucher…

Faudra que j’essaie en aveugle mais c’est pas impossible.

On a aussi des Stiga 1* avec lesquelles j’ai entraine ce soir qui font bien l’affaire.

Bonjour,

Premier entrainement vraiment avec un balle PVC Nittaku SHA 40+.

Le premier point positif par rapport aux premiers tests il y a plus d’1 an avec d’autres balles plastiques c’est le coté SONORE, ca ne fait plus un bruit de balle cassée :slight_smile:

Dans le jeu, j’ai 2 points qui m’ont gênés au départ par rapport à la balle celluloid :

• le rebond que je trouve plus haut qui fait qu’au début je frappais en dessous de la balle ou je faisais une tranche “haute”
  • la trajectoire après rebond qui est plus courbe et donc qui fait que la balle retombe plus vite (son poids légérement supérieur y participe), il faut donc bien avancer sur la balle si on la prend en phase descendante et faire attention sur les services très courts sans effet et donc sans rebond

Après prise en compte et adaptation sur ces 2 points, j’ai joué sans soucis avec cette balle, mon niveau n’a pas évolué en bien ou en mal (je suis toujours aussi mauvais LOL).

C’est clair que pour certains types de jeu, l’adaptation sera plus difficile, je pense aux joueurs qui :

• jouent en vitesse sur un coup de poignet, la balle va quand même moins vite, il faut plus s’employer, du coup faut vraiment que je teste une plaque un peu plus rapide que le Musa
  • sont de gros serveurs, j’ai trouvé la remise et prise d’initiative sur le service adverse plus simple
  • les défenseurs ??? j’ai pas trouvé mon P4 moins bon qu’avec la cellulo pour l’utilisation que j’en fais (presque comme un soft)

Intéressant mais, parce que je mets un mais :wink:
Si ton adversaire débute aussi avec la nouvelle balle, je dirais que c’est presque normal de ne pas y voir beaucoup de différences.
Je le vois bien ici, au premier tour, j’avais encore assez nettement facile alors que les mêmes adversaires, après plusieurs mois avec la nouvelle balle se sont habitués et certains ont découvert de nouvelles possibilités de jeu.

Certains n’osaient par exemple pas frapper sur des balles venant du picot alors qu’au deuxième tour, ils hésitent beaucoup moins et avec réussite.

Je suis d’accord que mon/notre jeu devra évoluer, mais comme je suis pas un super défenseur quelque soit la balle (ma défense est rase mais avec une inversion moyenne), je me suis pas senti démuni sur ce point.

Quand aux nouvelles possibilités de jeu, je pense qu’il y en a, comme agresser plus avec le picot sur certains services. Les services courts sans effet ont peu de rebonds et peuvent surprendre l’adversaire qui met la balle dans le filet ou la lève trop.

A mon avis les jeux passifs vont l’avoir dur.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ceci dit, les picoteux pourront beaucoup plus agresser à la table qu’avec la cellulo.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Tout est relatif, ta balle risque aussi d’être plus facile, avant je mettais souvent le point en attaquant avec le picot, maintenant, ça revient plus souvent aussi.

Enfin, il restera des joueurs même avec picots que ça ne dérangera pas, moi ça m’embête fortement !