Ça a l’air sympa ! On teste demain soir
les club on des grosse remise sur les balle butterfly j’ai vue les offre elle sont hyper intéressante !
perso nous on est encore a entrainement avec la g40 … les new g40 sont mieux mais ca reste médiocre … la g40+ ba je dirais que c’est pas mal mais faut rentrer dedans , j’ai eu des matche ou j’étais pas relâcher ba la c’est direct mort
J’allais le dire, une de plus et c’est tant mieux si elle va remplacer petit la balle en peau de fesse!
On a testé la S40+ Butterfly mardi. C’est une demi déception. C’est pas une mauvaise balle, elle prend l’effet raisonnablement, elle est rapide. Le rebond est régulier et sans surprise. Après, elle est plutôt dure et elle permet de contrer très facilement. Je pense préférer encore la Nittaku Premium, qui prend mieux l’effet.
Sinon on a aussi testé la Xushaofa. Perso je l’ai préférée à la S40+. Elle est moins lourde dans la raquette, un peu moins dure, aussi rapide et elle prend bien mieux l’effet. On est plus proche de la celluloïd et on peut donc jouer un jeu plus proche de l’ancienne mode aussi.
Les ABS, c’est décidément pas mon truc, à part la Nittaku Premium…
+1
l’abs c’est braiment pas mon truc
je préfère largement tout ce qui est seamless
seule la prémium nittaku se détache du lot des abs
Lors de la finale Europe pas équipes messieurs
Il faut lui expliquer que si la balle G40+ est fréquemment utilisée à l’extérieur, vous serez très vite habituée à cette balle sans avoir besoin de jouer avec à domicile. De plus, si le club adopte une balle plus rare (et qu’elle convient à la grande majorité des joueurs du club ), cela peut devenir un avantage de se singulariser…
Quelqu’un aurait une idée de ce que ca donne les balles Huieson 3* ABS(pas homologuée donc mensonger déjà…) a 15 euro les 100 sur aliexpress? Dans l’espoir de faire des économie pour un petit club…je ne connais pas cette marque et il semble y avoir plusieurs versions de ces balles…
pourquoi mensonger, 3* ne veut pas dire homologué.
c’est de la 3* d’entraînement.
@Pat_Martino en a parlé et la trouve super…pour l’entraînement
Franchement, on n’y comprend plus rien au niveau du règlement avec cette balle. C’est vraiment le flou artistique général avec la règle ITTF, celle des fédérations ou autres. Pas étonnant que tout le monde fasse n’importe quoi en matière de balles. Fabricants, vendeurs, organisateurs, joueurs, … Chacun traduit le règlement comme ça l’arrange.
Je réclame une liste officielle des marques et modèles autorisés comme pour les revêtements.
qu’est-ce que tu ne comprends pas ?
les balles homologuées sont sur la liste officielle, épicétou
Non, il n’y a aucune liste officielle. Si tu la connais, peux-tu me la donner SVP ?
Merci.
Mais sur le site de la FFTT , elle n’y figure pas. D’autant plus, que si on se base sur cette liste, les balles C sont toujours autorisées.
ben oui les balles C sont autorisées , enfin il n’en reste que 4
Ca dit aussi dans la description:
" Convient pour: compétition professionnelle"
Merci pour la liste a jour, j’avais la mise a jour d’avant, quelques balles Cell sont homologuées, après il faut voir au niveau des règlements de chaque ligue pour l’autorisation ou non de jouer en balles cell, en Grand Est a ma connaissance ma région c’est plastique obligatoire pour les 8 division régionales, meme pour le plus bas niveau.
Il y a un grand nombre de balle et au final je ne connais pas la majorité, étonnant, voici les moins connues, on ne sait pas d’ou elles sortent lol
Abros 40+***
Asian Pacific D40+***
Carlton GT1 40+***
Dunlop Fort Tournament 40+***
GKI Premium 40+***
Guoqiu 40+***
G.YAP D40+***
iPONG Spinforce 40+***
Lion L40+***
Mozuru 40+ ***
Pongori Decathlon C40+(meme pas 3 etoiles)
Radak R40+***
Sunflex SX40+***
Tagro 40+***
The World Connect 40+***
TMOUNT 40+***
T.nacious 40+***
Tuttle T40+***
Victory Armor 40+***
Winney T40+***
Et pour finir 5 balles différentes que je connais pas de la marque XIOM…
Et malgré toutes ces balles inconnues, pas de balles de marque HUIESON…
C’est probable vu que c’est la ITTF qui fait la liste et non pas la fédération française surtout avec toutes les balles asiatiques moins connues.
https://www.decathlon.fr/p/balles-de-tennis-de-table-ttb-900-40-3-x4-blanches/_/R-p-304641?mc=8524899
tiens intéressant , faut que je l’essaie : pas chère et avec un tube de protection !
Donc globalement, est-ce que le fait que ce soit une 3 * suffit pour la considérer comme homologuée pour la compétition ? Merci pour votre aide, je suis perdu.