Non, il n’y a aucune liste officielle. Si tu la connais, peux-tu me la donner SVP ?
Merci.
Mais sur le site de la FFTT , elle n’y figure pas. D’autant plus, que si on se base sur cette liste, les balles C sont toujours autorisées.
ben oui les balles C sont autorisées , enfin il n’en reste que 4
Ca dit aussi dans la description:
" Convient pour: compétition professionnelle"
Merci pour la liste a jour, j’avais la mise a jour d’avant, quelques balles Cell sont homologuées, après il faut voir au niveau des règlements de chaque ligue pour l’autorisation ou non de jouer en balles cell, en Grand Est a ma connaissance ma région c’est plastique obligatoire pour les 8 division régionales, meme pour le plus bas niveau.
Il y a un grand nombre de balle et au final je ne connais pas la majorité, étonnant, voici les moins connues, on ne sait pas d’ou elles sortent lol
Abros 40+***
Asian Pacific D40+***
Carlton GT1 40+***
Dunlop Fort Tournament 40+***
GKI Premium 40+***
Guoqiu 40+***
G.YAP D40+***
iPONG Spinforce 40+***
Lion L40+***
Mozuru 40+ ***
Pongori Decathlon C40+(meme pas 3 etoiles)
Radak R40+***
Sunflex SX40+***
Tagro 40+***
The World Connect 40+***
TMOUNT 40+***
T.nacious 40+***
Tuttle T40+***
Victory Armor 40+***
Winney T40+***
Et pour finir 5 balles différentes que je connais pas de la marque XIOM…
Et malgré toutes ces balles inconnues, pas de balles de marque HUIESON…
C’est probable vu que c’est la ITTF qui fait la liste et non pas la fédération française surtout avec toutes les balles asiatiques moins connues.
https://www.decathlon.fr/p/balles-de-tennis-de-table-ttb-900-40-3-x4-blanches/_/R-p-304641?mc=8524899
tiens intéressant , faut que je l’essaie : pas chère et avec un tube de protection !
Donc globalement, est-ce que le fait que ce soit une 3 * suffit pour la considérer comme homologuée pour la compétition ? Merci pour votre aide, je suis perdu.
non, pas du tout
je viens d’en acheter : production chinoise de aout 2019
elles sont à 70.0% en Acrylonitrile butadiène styrène mais n’ont pas l’aspect des autres ABS. pas la même sonorité non plus.
a tester prochainement…
Dans l’immense majorité des cas oui si plastique(40+) surtout si il y a la marque ITTF dessus, la Huieson a trois étoiles mais pas la marque ITTF, c’est d’ailleurs la seule que je connaisse a etre 40+ 3 étoile a ne pas etre homologuée compétition, si vous avez d’autres idées.
La description confirme que c’est une balle ABS a 70% de composition, je suppose que la proportion de materiau ABS varie d’une ABS a l’autre, d’ou les différences mais la on a carrément les données lol du jamais vu.
" Composition
Tissu principal : 70.0% Acrylonitrile butadiène styrène, Tissu principal : 30.0% Autres fibres"
Ok, SUPER APPROVED mdr, on constate qu’ils ne semblent pas avoir le droit d’apposer le logo ITTF sans la vraie homologation, il y a sur les balles homologuées l’inscription ITTF qui est du coup plus fiable que la présence des 3 étoiles, après il y a des anciennes balles plus homologuées cell ou plastique qui ont encore le logo bien sur comme des revêtements plus homologués mais elles ont bien étés homologuées a une époque comme les anciennes Kingnik par exemple, il y a vraisemblablement des balles 3 étoiles sans l’inscription ITTF mais pas l’inverse a ma connaissance, des balles ITTF sans les 3 étoiles.
Merci à tous. Mais alors , quel merdier ! Vive la mondialisation.
court essai ce soir : sur un tube de 4 , une seule est ronde
n’achetez pas ça !!!
Sérieux et elles sont étés homologuées compétition et sont en ABS? Je ne pensais pas ca possible, avec Artengo apparemment ca l’est.
Interessant le document, on peut lire:
"B.14 Durability and friction Tests for the durability of the ball and its friction against table surfaces and/or a standardized surface are currently being developed. Manufacturers shall be prepared that these tests will be included in the approval process in the future, after being described in detail in this Technical Leaflet. "
Friction test, toujours pas de test de friction en 2018
On comprend mieux comment l’unique balle complètement lisse Butterfly G40+ a pu etre homologuée car il n’y a pas ou en tout cas il n’y avait pas en 2018 de test de friction de la balle sur la table sinon ca aurait été un zero pointé pour cette balle, c’est ptetre pour ca d’ailleurs qu’ils parlent d’en implémenter un dans le futur…