Dans la cas d’un déluge en Bretagne, dans une salle avec sol béton et toit en tôle, je peux te promettre que l’humidité de rime pas avec chaleur
Jamais mis les pieds en Bretagne pour jouer au ping, je ne suis pas concerné.
Tu n’as donc jamais fait de water-ping.
Je n’ai jamais vu la balle rester sous la raquette et j’ai essayé sur diverses tables, faites moi signe si ca arrive, ptetre avec de la glue sur la table?
C’est parce que je prends du recul face à tout ça, et ça d’autant plus que je porte une faible attention aux considérations matérielles (ce qui ne m’empêche pas d’avoir mes préférences). Et puis de toutes façons, la réforme est passée, elle est là. Après on peut continuer à pleurer sur ce qu’était le ping il y a quelques années (balles de 38, équipes de 6, 21 points, etc…), mais c’est quand même aimer se faire du mal pour rien.
Je vais pas aller dire que c’était mieux avant, je vais pas non plus dire que c’est mieux aujourd’hui, mais est-ce qu’on ne peut pas simplement dire que le ping a évolué ? C’est ce que je me dis, et ça m’évite de partir dans les éternels débats quant à savoir si le ping d’avant était mieux que celui d’aujourd’hui ou pas.
J’ai testé la balle S40+ de chez BUTTERFLY, une balle avec un rebond régulier. Une surface rugueuse comparée à la version G40+ que beaucoup détestent.
La S40+ donne la sensation d’une balle dure et lourde…je n’ai pas pesé c’est une sensation à l’impact.
Je ne suis pas très sensible à la qualité des balles mais celle ci est ronde, pas de surprise au rebond………je valide.
La sensation de lourdeur vient d’une balle plus dure, toutes les balles font sensiblement le meme poids en particulier les 3 etoiles.
C’est rapide comme balle ?
Je pense que si elle est dure, elle doit être rapide, non?
La dureté restitue bien la vitesse, en général, alors qu’une relative tendreté, absorbe plus celle-ci…
Peut-être un petit peu moins rapide que sa cousine, car le fait qu’elle ne soit pas lisse, mais plus rugueuse, doit un peut la ralentir…
C’est pas faux, et en même temps je trouve les balles ABS assez dures en général, avec une sensation de lourdeur, et malgré tout elles n’avancent pas !
J’ai l’impression que les plus molles sont celles qui sont les moins rapides, la Nittaku premium me semble dans les plus dures… mais je peux me tromper!
Dans mon club on joue avec des butterfly 3 étoiles, balles ue je trouve assez bien et dasn un autre club dans lequel je m’entraine souvent ce sont des balles dont je ne connias mêmes pas la marque. La différence entre les deux est incroyable. La butterfly est très lourde et très dure par rapport à celle-ci, les balles sont ultra légères et sont plutot assez fragiles.Je pensais que toutes les balles étaient plus ou moins pareil mais après cette expérience j’ai un autre regard.
Ben , il va être temps de s’en rendre compte !
Même si maintenant, ça s’est bien atténué. Au départ, c’était pratiquement un motif d’abandon du ping.
A part quelques aveugles qui ne voulaient pas voir.
T’es incorrigible ^^
Si tu veux que les autres acceptent que l’on voit une différence, il faut accepter l’inverse pour nous ^^
Ben je me suis surement mal exprimé. En fait , je pense comme toi.
Elles font toutes le meme poids pour etre homologuées en particulier les trois étoiles.
Merci pour l’info. Dans ce cas, comment expliquer une telle différence de sensation de poids ? Quand je joue une Gewo abs *** et une DHS abs ***, j’ai l’impression nette que la DHS est plus lourde, une impression erronée d’après ce que tu viens d’écrire
Je pense que la lourdeur est une combinaison de dureté (sensations en raquette) et de trajectoire et vitesse de balle (vitesse perçue). Les balles semblent plus lourdes quand elles sont dures.
Les Gewo que j’ai essayées, avec le logo doré, avaient une combinaison bizarre de légèreté en top mais lourdeur à plat.
Je les ai jouées en tournoi en Juin et c’est à cette occasion que j’ai produit mon meilleur ping de l’année. De là à dire que les balles y étaient pour quelque chose, je n’en sais rien du tout !
Au fait, les Sanwei abs ***, tu les apprécies toujours autant ? Je vais la faire essayer au club la semaine prochaine probablement.
Plus qu’un choix délibéré, c’est d’abord que le championnat se joue avec cette balle, donc on s’entraîne avec, mais elles sont pas mal dans l’ensemble. Elles ont leurs avantages, elles résistent aux tranches contrairement aux seamless, elles tournent plus que les autres ABS et sont plus légères, plus rapides. Les inconvénient sont qu’elles se déforment un peu sur tranche, même si moins que les G40+, et les trajectoires sont un peu moins prévisibles. Je pense que Sanwei a obtenu ces propriétés en ramollissant la balle par rapport aux autres ABS (DHS). Elles sont un bon compromis qui devrait plaire à un nombre de joueurs, si on peut accepter le fait qu’elles se déforment (mais restent jouables).