Balles en plastique et revêtements dits "classiques"

Je vais passer un peu de temps avec le mark V… de toutes façons vu le peu de fois où j’arrive à jouer c’est pas très propice aux tests…

Je suis d’accord avec Beuargh, le mark V est top quand on lui rentre dedans, et globalement on tient bien mieux la balle sur la table.
Peut être faut-il tester divers bois, pour trouver le bon combo, même si ce n’est pas facile actuellement.
De mon côté, il n’y a pas eu photo, des le premier quart d’heure de jeu j’ai été conquis. Et cette fois, finis les essais, je compte bien rester avec ma raquette et ne plus me prendre la tête ou me poser de questions.

Si l’un d’ntre vous à mark V gps (2mm ou max) en vente MP moi, je continue dans les classique !!!

Bonjour un petit up sur ce sujet. Je joue actuellement avec un waldner allplay (que j’adore) un Mark V gps en 1,8 en coup droit mais je le trouve moyennement performant en frappe.

J’ai vraiment un jeu à la table de bloc et de contre.
Quelqu’un pourrait il me comparer le xiom musa le markV et le magic carbon?

Lequel serait le mieux approprié pour un jeu de contre a la table bloc frappes ainsi que quelques poussettes/tops et qui irait bien sur mon Waldner allplay.

Je préférerai je pense un topshit un peu élastique je pense car mousse dur topshit dur sur le waldner je pense ca va être ultra sec :frowning:

tout les revêtement tendre ne sont pas fait pour la frappe ,si tu avait pris la mark v normal ,sriver cela aurait été ,dans tes recherches il faut que tu prennent des revêtement dur

Je vais réessayer un mark V classique mais sur le waldner allplay je trouvais l’ensemble dur

J’ai du déchet en frappe avec le Mark V GPS. Pas avec le Mark V. Par contre, je suis d’accord avec toi : le Mark V va être un peu « dur » en sensation sur le Waldner Allplay (que je possède et apprécie). Le Magic Carbon donne une sensation encore plus dure si mes souvenirs assez lointains sont bons. Restent, de ce je connais, le Sriver L qui va peut-être aussi s’avérer un peu sur sur le Waldner, le Sriver FX qui va être un peu imprécis en frappe comme le Mark V GPS et enfin le Sriver EL qui est amha un bon compromis : précis en bloc et en frappe en étant ni trop mou ni trop dur. L’angle de rejet du EL est un chouia plus haut que les Sriver L (qui est le Sriver « historique », la version S ne se faisant plus). En classique, les Vario sont bien aussi mais moins précis en frappe. Je ne connais pas du tout le Xiom Musa.

de mémoire le waldner allplay est tendre donc pour moi tu ne devrait ne pas un ressenti dur

Ah non Michel : le Waldner Allplay n’est pas « tendre ». Même si j’ai quand-même de l’affection pour lui. :slightly_smiling_face: Il n’est certes pas non plus « dur » . Il est aussi un peu rigide par rapport à un IVL ou un Allround Classic.

ok merci de cette précision il y avait très longtemps que je l’avais testé

Je joue avec régulièrement avec 2 softs. Un régal.

Attention avec cette histoire de « plaque dure = facile en frappe ». C’est pas du tout valable pour certaines plaques.

Bon j’ai joué un certain nombre de fois avec le mark V et je ne pense pas le garder. La vitesse me suffirait mais ça manque un peu de grip et surtout, parfois la balle s’envole et je ne comprends pas pourquoi. Cela dit à la douce époque de la colle rapide je n’étais pas resté longtemps sur le mark V, faute de contrôle justement… apparemment cette plaque n’est pas pour moi.

Je reste très favorablement impressionné par le Gewo Neoflexx FT40.
Présenté comme une plaque non tensor, c’est ultra simple à jouer, le grip est très au-dessus d’un mark V d’après mes impressions, la vitesse me semble suffisante et le contrôle est incroyable.
J’attends impatiemment mardi soir pour me faire une idée en live mais franchement, pour quelqu’un qui voudrait une sorte de « classique » remis au goût du jour (et de la balle P) je trouve cette plaque assez géniale.
Mon EJite aiguë m’a fait acheter un rakza Z mais sérieusement, en attendant le test du rakza , la gewo me plaît beaucoup.

c’est marrant, voici le descriptif commercial sur le site de gewo de cette plaque :
« Pour les joueurs qui recherchent la combinaison idéale des avantages et le contrôle des « Revêtements classiques » et les caractéristiques de Tensor à base de revêtement haute performance. C’est exactement ce que propose GEWO Eco-Boost: vitesse modérée pour l’attaque lifté, une surface de Revêtement souple et élastique avec une grande fiabilité et de contrôle »

"Pour effectuer vraiment à leur meilleur, vous devez d’abord trouver votre Revêtement le plus approprié. Heureusement, il existe une option simple pour des performances optimales: GEWO Neoflexx TEF. Il est la combinaison parfaite de la polyvalence, la jouabilité et la tolérance élevée. Eco Boost (ETEC) est au centre de cette série de Revêtements. emplacement ETEC garantit un contrôle précis et amusant dans toutes les situations. Une chose au sujet des revêtements est devenu très clair dans les nombreux produits de réunions et série de tests impliquant notre équipe d’entraîneurs Gewo: Pas le caoutchouc le plus rapide ce qui fait un champion. « Il est aussi simple que cela: pour réussir, il faut juste un caoutchouc dans lequel vous pouvez compter sur dans une situation pour gagner plus de points que votre adversaire. » Cette série de gommes fournit tout ce dont vous avez besoin à un excellent rapport qualité / prix.

Le tout-terrain dans la série de GEWO éco-boost. Pour les joueurs qui recherchent la combinaison idéale des avantages et le contrôle des « Revêtements classiques » et les caractéristiques de Tensor à base de revêtement haute performance. C’est exactement ce que propose GEWO Eco-Boost: vitesse modérée pour l’attaque lifté, une surface de Revêtement souple et élastique avec une grande fiabilité et de contrôle. Le GEWO Espin-Technology Neoflexx TEF 40 garantit un contrôle optimal de la balle et un contact plus avec le ballon pour un contrôle optimal. Le contrôle du jeu est sa principale caractéristique, cependant, a encore plus de puissance suffisante pour Topspin dangereux et des coups impressionnants.

Type / caractéristiques du joueur:

• Idéal pour la coupe et le bloc, éponge absorbant LINES effets pour la fiabilité et un contrôle optimal.

• Dans leurs propres attaques, la surface en revêtement emballé étroitement DGC40 + montre ses points forts pour une plus grande précision.

• Revêtement parfait pour « principiants » dans le monde de GEWO Tensor: pour les joueurs de toutes les classes de performance, afin d’améliorer leurs techniques et compétences grâce au travail acharné soutenu par les avantages et la dynamique des pneus modernes.

Technologie eSpeed ​​/ Espin Cette génération de revêtement est basé sur une combinaison parfaite d’éponge nouvellement développé avec une surface de préhension et un nouvel arrangement de pics intérieurs. Le revêtement plus dur (45 ° et 48 °) mettre l’accent sur la vitesse (eSpeed) - revêtement plus souple (40 °) en vigueur.

NEAS: « Nouveau système d’efficacité actif »: une précision infaillible. Toutefois, NEAS éponge nouvellement développé offre une vitesse suffisante dans tous les coups offensifs, est le contrôle qui se concentre principalement cette série. Convient pour les joueurs de toutes sortes.

DGC40 +: Le éprouvé « Concept Dynamic Grip » DGC40 + assure un couplage cohérent et fiable de la balle quand il frappe la raquette, la nouvelle texture de surface empêche les nouvelles boules en plastique sont « glissaient » et perdent de l’énergie lorsque la balle quitte le revêtement . La surface a été spécialement développé pour répondre aux nouvelles exigences de la nouvelle balle en plastique ABS."

1 « J'aime »

Eh ben franchement, je trouve que l’argumentaire commercial rejoint mes impressions. C’est pas la plaque la plus rapide de l’année, mais c’est super confortable, tu mets la balle où tu veux et j’ai l’impression de mettre du jus. A confirmer à l’entraînement IRL mardi mais franchement je prends un plaisir fou à jouer avec cette plaque.

2 « J'aime »

Ce Gewo Neoflexx EFT 40 est aussi décliné en mousse 45 et 48, certainement un peu plus rapide car un peu plus dur.
En 1.9 ds le RV de ma fillette, ce EFT 40 fonctionne très bien, sur les conseils de shop-ping.be, car je recherchais une plaque pas trop rapide, pas trop tensor et où on sent bien la balle afin que sa progression et son apprentissage soit optimal côté sensations, musculation du bras. Ce qui me semble valable pour des jeunes en pleine bourre (plus de 20h00 de ping par semaine), me semble aussi pertinent pour les « anciens » qui s’entraînent bcp moins mais qui veulent rentabiliser leurs qq séances d’entrainement ds le but de progresser. Car avec des plaques tensor puissantes, on envoie vite fort et facilement, même derrière la ligne…, mais que c’est dur à corriger d’autant plus que le retour d’infos est faible, double punition…
Un peu comme avec des tout bois pas trop rapide vis à vis de bois composite plus puissant… Ce que l’on gagne à court terme avec ces derniers, on le perd largement à moyen et long terme…
Plaque moyennement chère en plus, à 36 €, ça change qq peu des plaques au dessus des 40/50 € qui sont désormais légion…
En CD, shop-ping.be m’a préconisé le Nexxus El Pro 43, plaque que je connais un peu plus mais que je vais de nouveau regarder de plus près…

Alors le Nexxus El pro 43, je connais, excellente plaque mais pas du tout dans le même esprit que le neoflex FT40. Beaucoup plus puissante, rejet haut, demande de l’engagement pour bien accrocher la balle. Super quand on avance… moins quand on est sur le reculait.

Ce sont des plaques dites « classiques » ces Gewo ? Pour revenir aux classiques de chez classiques, j’ai essayé à nouveau le Mark V et je lui trouve toujours un manque de contrôle comme antan. Je vais probablement définitivement abandonner softs et consorts et rejouer tout simplement avec des Sriver, comme jadis, qui sont très largement suffisants pour ce que je veux faire et en tout cas parfaitement adaptés pour moi … comme ils l’ont d’ailleurs toujours été… :star_struck:

2 « J'aime »

Je ne dirais pas « classique », il y a quand même un petit effet « colle rapide » mais c’est hyper linéaire, sans surprise et sans effet « on/off ». L’accroche est au-dessus de tous les classiques que j’ai essayés.
Ben moi aussi j’ai du mal à contrôler le mark V… parfois la balle s’envole et je ne sais pas pourquoi… j’ai pas l’impression de contrôler mieux qu’un tenergy…

Merci pour cette précision sur les Gewo. Ce que je voudrais ajouter sur les Sriver, pour ceux qui s’intéressent à ce type de revêtements, c’est qu’ils sont très « précis ». Je ne vois pas d’aute terme pour qualifier cette sensation de totale sécurité…

1 « J'aime »

Et le Musa et magic carbon,Vario j’en entends moins parler que les Mark V et Sriver