Il est toujours dispo chez Wack Sport et j’imagine chez d’autres distributeurs aussi.
@Lecedre évoque le Musa, c’est vrai que c’est sympa aussi cette plaque. Y a des ressemblances avec le Mark V dans le sens où ce n’est pas un tensor et on est dans la même dureté. Je ne pense pas qu’on soit en dessous du Yasaka en termes de rotation mais ce que j’ai apprécié dessus par rapport au Mark V, c’est le topsheet plus souple sur le Musa et c’est une sensation que je préférais. De toute façon, j’ai un mauvais feeling avec les backsides Yasaka que j’ai essayé (Mark V, Mark V GPS, Anti Power).
Auvergne tt en ont quelques un pas cher
Toujours dispo chez Auvergne tt en noir 2mm
https://www.auvergne-tennis-de-table.com/index.php?item=rapid&action=article&group_id=10000004&aid=41&lang=fr
Oui j’ai vu, mais le noir ne m’arrange pas, en revers moi c’est rouge un jour, rouge toujours
Je vais voir éventuellement Wack ou Misterping mais c’est pas des boites que j’apprécie des masses pour diverses raisons.
Sinon j’ai deux ou trois pistes intéressantes : les Vega proposés par @Lee_coupeur et @clag que je n’ai jamais essayé mais qui sont peut-être intéressants ; ou pourquoi pas un chinois sympa comme disait @ping61. LKT j’aime pas trop cette marque ; par contre je me suis souvenu du Tuttle World n1 que j’ai collé sur la raquette de ma fille. J’ai fait quelques balles avec hier et c’est plutôt sympa : léger, collant mais pas trop, pas dur, super contrôle avec juste un tout petit kick quand on rentre bien dans la balle… vraiment sympa. C’est pas tout à fait le comportement d’un classique cependant mais c’est vraiment sympa. 17€… ma fille m’a en 1.5, je pourrais tester ça en 2.
Code FORUM et tu as 25%, il tombe à 23.20€, frais de port en dessous de 80€, mais si tu as autres à acheter
Le Vega Pro est un tensor par contre, donc a priori, t’aimes pas… Cependant, pour moi, l’effet tensor n’est pas flagrant… Le contrôle est excellent sur mon Stiga Carbon Allround Classic.
La coupe, hors du commun, le top, je sais pas faire
Là je suis vraiment décidé à trouver un truc qui contrôle mieux qu’une plaque moderne en tout cas. L’idéal serait un classique adhérent mais c’est pas simple à trouver.
Toujours chez Xiom et dans ce style de plaque classique à environ 45, le Intro…
Le stiga Dna futur est pas mal aussi, un max de contrôle, rejet un peu haut
Je joue aussi avec le Marder 3, prix très raisonnable et contrôle nickel…euh, c’est pas moi sur la vidéo hein
Oui je l’ai repéré celui-là.
Mais c’est un tensor ça non ? On essaye de rester dans le sujet « classiques » (déjà que je me suis accaparé le sujet pour ma demande perso ).
Bonjour
Je pense au 61 Second Lightning DS LST. Vendu comme étant collant, mais très peu au final, et ce léger effet disparait au bout de 4 heures de jeu.
Très adhérent, disponible dans plusieurs duretés (36 / 38 / 40 / 42 degrés auxquels il faut rajouter environ 2 degrés pour arriver à une échelle européenne), peut-être légèrement plus rapide que le Mark V, mais plus facile de toper avec. Topsheet de très bonne qualité, meilleure je trouve que les KTL qui se tachent rapidement et qui paraissent plus fermes. Ici on a l’impression que c’est du caoutchouc naturel. La durabilité est excellente.
Le seul point négatif à mon avis, est que la très bonne adhérence est un handicap en retour de service. Le deuxième seul point négatif est qu’il ne se trouve que sur Alixpress…
Dans tous les cas, la gamme 61 Second (Lightning, Lightning DS Pro, Lightning DS LST) est à caser dans les classiques de bonne qualité et dont la production se fait dans la régularité.
Ok… jolie trouvaille cependant. Je note.
Bon, j’ai refait quelques balles avec le mark V. Il s’assouplit au fur et à mesure, c’est de plus en plus sympa. Je ne suis pas très motivé à l’idée de tester plein de plaques… je crois que je vais laisser comme ça pour l’instant . De toutes façons je ne vais pas beaucoup pouvoir jouer les prochains temps…
peut-être essayer un Rapid. Quelqu’un a déjà comparé Rapid et Mark V ?
j’avais chercher pour popette et pas vu sur le site, du coup, je lui avait dit de demander !!!
Hello Popette, j’abonde par rapport à ton brief sur deux choix qui t’ont été proposés :
- Vega Intro (tu peux partir sur le 2.1 même en revers). Mix entre le roundel et le rozena à mon goût en plus contrôlable.
- Stiga DNA. Mon fils qui est 14 et qui a sensiblement le même jeu que toi (dominance revers et facilité à faire tourner mais un déplacement moyen ) excelle avec ce revêtement très facile à jouer et sans sensation d’effet tensor. Il y a plusieurs type (plus ou moins dur) de DNA et là malheureusement je ne peux pas t’aider sur ce point
Le Vega Pro, attention aussi à la prise d’effet !
c’est même son gros défaut mais comme il a une très grosse accroche, c’est assez logique
très durable en plus
Comme dit plus haut, le mark V il faut lui rentrer
dedans pour imprimer de l’effet.
Pour ma part, ça marche super bien, surtout en CD, et même en faible épaisseur sur le speed 90.
A la rentrée, je passe à 1,5 en CD et toujours 1 en revers.