Balles en plastique et revêtements dits "classiques"

Le Persson Power AR est l’un des meilleurs bois classiques…

Rien n’est meilleur que mon Virtuoso :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Il y aussi les rozena qui sont moins rapide et moins adhérents que les tenergy mais plus facile à jouer et dans la même veine niveau sensation

Oui il fait partie aussi de ma short list

J’ai repris le ping il ya deux ans avec un MarkV en CD sur un IVS, je suis repassé au Allround classique et j’ai mis le markV en revers et alors là je fais ce que je veux. J’ai énormément progressé en démarrage revers car je m’engage dans la balle sans craintes. En remise c’est parfait, en bloc c’est monstrueux sur le allround, et je peux démarrer tranquillement sur balles coupées.

En CD c’est un peu limite sur le Stiga donc je garde un Vega Intro avec lequel je suis plus efficace même si c’est moins agréable et que ça fait un peu pilote automatique. C’est le rejet bas qui me gêne un peu en coup droit, disons que j’arrive à compenser avec la gestuelle mais je perd en efficacité. Il me faudrait un bois plus rapide mais en revers ça me pénaliserait.

En terme de touché j’ai du mal à me défaire des classiques. Je connais pas mal de joueur 14/15 qui ont des markV ou GPS. Le mien a 1phase et demi à raison de 2h de jeu par semaine en moyenne et il est encore largement jouable !

Je trouve que le mark V est assez adhérent, il y a 3 ou 4 ans, j’avais mis un mark V pour le revers sur un 7P2A 7T, en tournant la raquette j’avais trouvé en top CD qu’il attrapait la balle de façon similaire au T 80FX, je ne sais pas si cela est du à mon geste en top ; le Mark V manquait seulement de vitesse et avait besoin de plus d’engagement, surtout à mi distance et sans arriver à la vitesse du T80FX bien entendu.
Un peu avant le COVID, après plusieurs essais rapides de plaques non tensor, j’ai trouvé mon bonheur aussi en trouvant une mousse d’une dureté similaire à celles que j’aime.
Mêmes sensations de fermeté de la mousse, bonne adhérence, je n’ai pas été dépaysé.
Hâte de reprendre maintenant :stuck_out_tongue:

Je me suis lancé sur le mark V. Problème : je ne sais pas quand je vais pouvoir le tester… :sweat:

j’ai comparé hier, sur un bois andro temper off , 2 classiques : un mark V et un kokutaku 868.
les 2 revêtements ont une mousse semblable couleur crème , leur dynamisme est équivalent . la différence se fait au niveau de l’adhérence qui est très supérieure pour le 868 , ce qui lui donne un rejet plus haut .
j’ai trouvé la combinaison très performante en mettant le 868 sur le CD et le mark V sur le RV
le bloc du revers était ahurissant . :+1: :slightly_smiling_face:

alors le 868 gagne vu son prix

C’était quelle version ce 868

je ne connais pas la version mais la mousse est couleur crème

les mousses en chinoiserie c’est compliqué
@nicopong1 une idée ?

j’ai retrouvé: c’est un 868 japan médium hard 2mm

1 « J'aime »

Super cette série 868 japan qui se décline en plusieurs duretés de mousse vendue en Allemagne (pochette bleue, c’est bien ça Edy?). Le gros inconvénient avec cette série, c’est que la mousse change pratiquement à chaque lot de fabrication, et des fois on se retrouve avec des trucs plus ou moins rapides et qui rejettent plus ou moins haut/bas… Bref des fois le changement est subtil et d’autres fois ça motive vraiment à trouver autre chose.
Il y a la version de chez speed and spin qui normalement ne bouge pas, en sensation on est proche de la version japan medium hard, peut être un poil plus rapide même.

C’est un peu ce qu’on peut reprocher à ces revêtements chinois. Il faut être pongo-sinologue, ou presque, pour les appréhender correctement… du moins pour ce qui concerne nombre d’entre-eux. A l’opposé, Mark V il était, Mark V il demeure…

je peux pas dire car achetée d’occaz mais le premier proprio devait être @Pat_Martino

Restons sur le sujet des « classiques » s’il vous plait. Le 868 a un sujet fleuve qui lui est consacré, et c’est un revêtement chinois, pas un classique.

c’est marrant , au début du sujet c’est big et toi qui parlez du 868 :joy:

J’ai mis une réponse à Big qui parlait du 868 que je lui ai envoyé et qui croyait que je l’avais boostée, ce qui n’était pas le cas. ça prouve surtout que le 868 n’est pas une plaque classique mais une plaque chinoise boostée d’usine comme tant d’autres.
Ensuite j’ai noté qu’à ce moment-là je trouvais que la balle P était plus facile à jouer avec les plaques collantes. J’ai pas lancé le sujet sur le 868 et ses X versions.
J’avoue que ça me gave un peu de voir ressortir le 868 sur tous les sujets dédiés à d’autres plaques. ça fait un peu prosélytisme à force, et en plus c’est vraiment pas une plaque qui m’a ébouriffé donc ça ne me paraît pas justifié de venir la ramener partout.

On revient aux classiques, merci.

Quelqu’un a retesté un joola samba depuis la balle plastique?

N’hésites pas à tourner quand tu testeras, je l’ai beaucoup aimé en revers !