Le tout premier carbone, c’était le Rapid carbone je crois. Du même nom que le revêtement Rapid, qui est apparu plusieurs années après les revêtements tendres Spico Speedy spin, sriver fx et mark V gps.
Perso, Stiga AC qui t’as été conseillé. Roundell soft en revers (excellent), Rozena en coup droit qui est plus contrôlable que le 05, surtout lorsque l’on est un peu tendu.
Je ne me sens pas limité par le matériel pour ma progression, loin de là.
Pour moi une configuration plus rapide, si ça passe à l’entrainement, ne fonctionne plus en compétition. Un peu de crispation, un gest pas mauvais, mais avec un peu de retenue, la balle sort 1 fois, 2 fois et ensuite c’est foutu, je ne sais plus où j’habite et mon geste deviens n’importe quoi.
Le mien ce n’est pas un rapid,les inscriptions sont effaçées,je penche d’apres la forme du manche pour un stiga,pas douer,sinon j’aurai joint une photo,il faisait parti des premiers sortis ce que je peux te dire…
Bon dans l’immédiat je vais tester le Donic avec le Vega Intro en revers et le 05 en coup droit
Je pense que ça serait pas mal que je remplace le 05 car je sens pas bien la balle en top depuis que je joue moins souvent, mais c’est quand même la plaque avec laquelle je joue mon coup fort et mes services, je la remplacerai un peu plus tard
Si tu as des photos, ça peut être intéressant, dans un sujet séparé.
Changement d’avis…
La plaque du 05 est pas découpée de manière à convenir au nouveau bois, je change toute la raquette finalement, de toute manière j’ai pas le niveau pour jouer avec le 05.
Comme qqu’un l’a remarqué plus haut je tape comme un sourd en coup droit mais avec un déchet énorme et au milieu de la table.
Je vais prendre une plaque plus sage pour apprendre à faire le point en plaçant la balle et je reviendrai au 05 plus tard je pense.
La question que je me pose, c’est que j’aime bien agripper la balle assez finement, du coup est-ce que je pars sur un revêtement comme le fastarc G1 ou plutôt sur un truc plus chinois comme le H3 par exemple?
J’ai joué un moment avec un VIP mais je l’avaient trop booste ça allait trop vite, et plus c’est lourd j’ai l’épaule un peu fragile
J’ai lu que le Barracuda avait bonne presse sinon
Le baracuda n’est pas vraiment fait pour agripper finement, le topsheet n’est pas très élastique et tu risques d’avoir des surprises.
Moi j’en reviens toujours à mon Rozena, si tu aimes le toucher tenergy mais que tu fais trop de fautes avec, le Rozena est vraiment fait pour ça, l’accroche est très bonne, le contrôle excellent, c’est une plaque faite pour augmenter le pourcentage de réussite et c’est vraiment un objectif atteint je trouve.
Le H3 n’est pas vraiment fait pour toucher finement, et en tout cas il faut un temps d’adaptation certain pour y arriver.
Pour le poids, Rozena est très raisonnable en poids, alors que H3, Baracuda c’est bien lourd, comme le vip.
Ok merci
« Aimer le toucher Tenergy », franchement je suis super jeune dans le ping, j’ai pas de grosses préférences pour quoi que ce soit, on me donne une raquette dans la main en me disant que c’est ça qui me convient le mieux je m’y adapte en me concentrant sur le jeu.
D’après le cahier des charges c’est clair que le Rozena a l’air de bien convenir tout de même.
Et un Vega pro ça serait pas bien pour moi sinon ?
Plus exigeant le Vega pro, tu auras les mêmes soucis qu’avec le T05. Si tu tentes Butterfly, moi je te conseille rozena 1.9 en coup droit et roundell soft 1.9 en revers. Tu m’en diras des nouvelles…
Tester et approuvé par moi même
Un autre forumeur à exactement les mêmes plaques.
Je confirme rozena /roundell soft ça fait vraiment le taff !
Évidement je plussoie
Ce set n’est peut-être pas le plus sexy mais il permet de ne plus se poser la question du matériel.
A mon niveau, lorsque j’ai un problème, j’ai la certitude que cela viens de moi et uniquement de moi. Pas d’un matériel inadapté.
Le G1 est dur, et assez exigeant, il faut s’employer avec.
Pour frotter finement c’est très bon, par contre en top frappé c’est délicat. En gros, plus tu veux appuyer fort et plus c’est difficile de mettre de la rotation avec, car il faut bien se placer, avoir le bon geste et envoyer du lourd.
mouarf ! le G1 n’est pas si compliqué que ça à jouer… je le trouve même facile et polyvalent
Oui, c’est un ressenti perso.
Après en coup droit, j’aime bien ,j’y arrive très bien, mais en revers, c’est extrêmement compliqué pour moi.
alors là je suis assez d’accord, il est probablement plus facile en CD
Pour un ex 20 jeune V2 prêt à tout casser aux CDM Vétérans, c’est probablement le cas, mais pour des pongistes avec deux fois moins de points et/ou pas doués, le G1 n’est pas si évident que ça
on va dire 16 V2, ça en dit assez ^^
Peut-être as-tu raison, mais franchement c’est quand même bien plus facile à maitriser qu’un T05… non ?
Le G1 1.8mm, que j’ai joué un certain temps, m’a semblé plus simple qu’un T05 1.9mm, que j’ai essayé et abandonné au bout de 30mn !
Le Rozena a l’air d’avoir une durée de vie bien courte, ça va me gonfler de me préoccuper de le changer régulièrement
Le G1 en 1.8mm a l’air une bonne option je pense
Dans l’échange j’aime bien le 05, c’est surtout au niveau des remises de service que je ramasse comme vous avez pu le voir dans la vidéo
Je me rappelle quand je suis passé de mon VIP booste de la mort au 05 j’ai trouvé que c’était un veau le Tenergy, j’étais dégoûté de voir revenir des top qui étaient avant des coups terminaux
Je saurais pas trop dire si je faisais plus de fautes avec le vip je me rappelle pas et puis j’ai progressé depuis
Le T05 est quand même le revêtement que l’immense majorité des très bons joueurs ont plébiscité pendant pas mal d’années… si c’était un veau je ne pense pas qu’ils auraient fait ce choix. Là, c’est clairement un problème de technique.