J’avais un souci identique en RV.
Sur mon virtuoso j’avais collé un Intro 1.8 et c’était très bien. La plaque est ferme et compense le rejet haut du bois ce qui permet de gagner en sûreté en petit jeu et bloc. A contrario j’ai détesté le intro sur un bois plus sec comme le stiga Evo.
Après il reste à bosser… Mais au moins les fautes ce ne sera pas là raquette
désolé de te contredire c’est mes entraineurs de ma génération des années 76 qui m’ont toujours expliqué qu’il fallait mettre un revêtement dur sur un bois tendre ,la preuve c’est que beaucoup de joueurs jouait avec sriver et mark v sur le stiga all classic et le thibar iv l qui sont tendre et ne mettait pas la sriver fx ou la mark v gps .j’ai repris il y a 17 ans et je jouais avec desto f3 et ensuite thibar aurus sound qui sont tendre ,il n’y a que maintenant avec la balle plastique que je joue avec un revêtement plus dur comme beaucoup de joueur sur le forum .désolé si je n’aime pas la gamme fx des tenergy chacun ses sensations ,sur la rozena je ne peut conseiller je ne connais pas
1976…
Un temps que le jeunes vétérans ne peuvent pas connaitre, ah si à peine
Peu importe que l’on connaisse ou pas, le ping a tellement évolué depuis qu’assener ce genre de dogme n’a pas vraiment de sens… Et même en 1976 je ne pense pas que cela était juste.
tu est plus fort que les entraineurs de ces années la ?
Le Tibhar IVL est un bois tendre et rigide. Par contre, si le Stiga Allround Classic est flexible, il n’est pas si tendre que cela. En tout cas, l’un et l’autre sont toujours aussi bons avec la balle P.
En 1976, le sriver fx et le markV gps n’existaient pas encore… J’imagine donc qu’ils revenaient du futur… Alors là j’avoue ne pas être à la hauteur
Quel rapport ? Pourquoi toujours vouloir tout référer au niveau de jeu ? Je suis sûr qu’il y a plein de bons joueurs qui sont des billes quand il s’agit de conseiller du matériel. Il y a des joueurs qui jouent mieux avec du dur, d’autres qui jouent mieux avec du chewing-gum… en tout cas, conseiller une plaque dure à quelqu’un qui n’est pas techniquement au point, c’est pas non plus un conseil qu’on donnait il y a 30 ans. Je me souviens de la petite révolution qu’ont amené les plaques tendres dans les années 80 : quand le Supra, le Mark V gps et autres Spico Speedy spin sont sortis, tout le monde disait qu’on avait un meilleur contrôle avec la plaque tendre par rapport à sa grande sœur en dur… et tout le monde jouait avec des bois plutôt tendres à cette époque, le carbone n’existait pas.
Donc arrête de donner des faux conseils qui sont juste des trucs que tu peux t’appliquer à toi-même (et encore si ça se trouve tu serais surpris).
@anon49388150: bon je viens de regarder la vidéo je vais te dire ce que j’en pense.
Très bon geste de CD qui peut rapidement devenir excellent si tu mets plus de buste, et si tu te déplaces plus vite. Les fois où tu rates la balle c’est parce que tu n’es pas placé.
Et concernant le revers, désolé de te dire que changer les plaques ne changera rien . Je le trouve pas mauvais du tout: dernier point du 3e set et 4e point du 4e tu fais 2 très bons tops revers. Ton problème vient du fait que tu ne relâches pas assez le poignet quand tu es en contrôle, et être crispé en revers c’est terrible. Et pour te décrisper il faut que tu aies confiance, et pour ça il n’y a que le panier de balles.
Concernant les fautes grossières que tu fais, elles sont en remise parce que tu essaies de pousser sur les services liftés de ton pote, alors forcément…
Bref, tu peux mettre une plaque plus lente, ce sera certainement mieux pas de doutes, mais travailles ton revers il est très loin d’être dégueu. Fais en sorte de le solidifier, et axes ton jeu sur le déplacement et ton Cd qui est ton gros point fort.
Hello
Bon je reviens du club, j’ai pu tester d’autres raquettes, chose que je fais jamais d’habirude
Clairement ma raquette c’est n’importe quoi pour mon niveau, avec une raquette plus sage je m’amuse beaucoup plus et je mets tout sur la table
En bloc ça reste sur à table en revers si je suis bien placé et actif sinon c’est carnage
@cowboy sur la vidéo je suis blessé aux adducteurs, mon coup droit et mes déplacements sont bien meilleurs que ça normalement
De toute manière c’est pas compliqué je sais pas faire une remise de service, un bloc ni un revers et je tiens les 12 (niveau de mon partenaire dans la vidéo d’ailleurs) c’est bien avec un truc, sachant que mes services sont pas ouf non plus.
Mon revers est horrible en match car je me crispe, et je me crispe car je sais que je vais faire des fautes
Techniquement bien sûr il y a plein de choses à revoir ça on est d’accord mais ce matin j’ai bien vu que j’avais une raquette qui demande une action franche sur la balle que je suis bien loin de pouvoir fournir.
Bon du coup j’hésite…
Le revêtement de revers c’est ok
Reste le coup droit et le bois
Je pense que je lis pas assez bien les effets pour jouer avec un 05 1.9mm, j’aimerais trouver qque chose de plus tolérant, mais en gardant tout de même mon coup fort de base, vous pouvez me suggérer qque chose svp?
Pour le bois le Donic a l’air bien je vais le tester un moment
Depuis quelques temps le Fastarc G1 est proposé en réponse possible à cette question.
Y’en a sûrement d’autres dans d’autres marques…
c’est bien que tu est pris conscience que ta raquette n’est pas adapté a ton niveau ,c’est très rare sur le forum les joueurs qui le disent bravo a toi ,a toi de travailler ton revers avec du matériel adapté
Tu as testé avec quels revêtements ?
La raquette du coach avec deux tenergy 05 1.9mm dessus, hallucinant de facilité et de précision en bloc par rapport à la mienne
Sur mes top coup droit par contre j’ai testé deux secondes mais j’ai mis des balles très longues derrière la table j’ai pas trop compris
Le virtuoso est un bois flexible, peut-être que tu es tout simplement plus à l’aise avec un bois plus rigide… all ou off peu importe du coup
Il est clair qu’à petit niveau les bois trop rapides sont à proscrire, je dirai même qu’en progressant il vaut mieux garder un bois de « contrôle » et évoluer sur des revêtements plus dynamiques.
Je prends comme exemple un joueur classé 16 d’un club voisin qui est venu nous rendre visite hier soir, son bois ?
Un tibhar IV L Balsa ! Pas un lance missile donc , pourtant ses tops eux étaient des fusées pour nous. Pourquoi ? Bah il a le geste technique tout simplement.
Conclusion…tous aux paniers de balles !
Ca ne m’étonne pas ! ça m’a fait la même chose.
Je pense que le donic WSC ne te convient pas. Il est trop direct.
Il te faut du flex sans effet catapulte, comme le all classic si je ne dit pas de bétise.
L’appelgren allplay irait mieux je pense.
Bien sûr, oublie le tenergy en RV.
gaff a raison je te l’ai conseillé plutot le stiga all classic qui a beaucoup de controle
Dsl popette le carbone existait,j’en avais un…