Baisser la voilure après un Tenergy 05 FX 1.9mm en revers

le virtuoso est spécial il est très flex et fait pour la rotation il a un touché doux du a sa tendresse comme les bois darker et sur ces bois tu ne peut pas tout mettre il vaut mieux priviliéger des revêtement dur alors que sur un bois dur te peut tout mettre

Je viens de voir ta vidéo, merci à toi au moins on peut te conseiller en voyant ton jeu.

Alors tu as un revers faible ça on est tous d’accord, par contre en remise revers ET coup droit tu prends vraiment très cher. En coup droit ton top est bien puissant ok mais souvent en milieu de table et avec énormément de déchet (le fait que tu loupes souvent la balle c’est parce que tu veux sans doute trop la frotter car… peur de rentrer dedans ?.. pourquoi ?).

Si je peux te donner un conseil hautement bienveillant : baisse la voilure GLOBALE de ta raquette, elle est trop rapide pour toi. Là après c’est toi qui vois, c’est toi vs ton ego. :wink:

Je serais toi je commencerais par garder les Tenergy et les mettre sur un bois ALL dans un premier temps (ça fonctionne bien en plus). Si vraiment en revers tu n’y arrives toujours pas tu mets ton vega intro qui est en route, mais avec un bois plus adapté à ta technique tu vas déjà faire un sérieux pas en avant même en gardant tes 2 plaques.

1 « J'aime »

Je comprends ce que tu veux dire…
Tu me fais douter de mon bois du coup…

Par rapport à mon niveau c’est plutôt 11 mon niveau plus que 8
J’ai (re)commencé à jouer en début d’année dernière, du coup mon classement veut pas dire grand chose, surtout que j’ai été blessé toute cette année.
Ma jeunesse en terme de ping fait que j’ai un niveau 6 en remise de service, donc ta remarque est ps con du tout…
(je dirais niveau 7 en revers à peu près)

Messages croisés regarde ce que je viens d’écrire :slight_smile:

Non ça c’est à cause de ma blessure aux adducteurs depuis le mois de mars, j’ai traficoté mon geste de top pour continuer à jouer et maintenant j’en touche plus une.
En plus j’ai axé 90% de mon entraînement sur le revers depuis un an, très peu eu l’occasion de travailler le coup droit et je l’ai payé ensuite en toucher de balle.

No soucy ça me parait un très bon conseil, là je suis en reprise après plusieurs longues blessures, je me sens complètement dépassé par ma raquette

En début d’année je suis passé d’un bois Yinhe à ce Virtuoso justement pour ralentir ma raquette, j’aurais du viser plus lent encore à priori

1 « J'aime »

Pour le bois le stiga allround classic carbon est formidable…

Ok je commande, je suis plus à ça prêt :rofl::rofl:

J’en suis à 3 commandes différentes en 3 jours chez TT11 c’est beau :slight_smile:

hope te donne exactement le même conseil que moi ,ta raquette est trop rapide pour toi le stiga all classic carbon est un bon bois mais perso vu le gros soucis que tu a en revers je descendrais encore en vitesse avec le stiga all classic qui est une référence dans les bois all tu aura un trés gros controle avec ta tenergy 05 et ta xiom ,le bois est tendre il va très bien avec tes revêtements le stiga all carbone est un très bon bois mais sec et all+ et meilleur en bloc que le stiga all classic a toi de voir

Mon coach m’a dit tout à l’heure qu’il avait un Donic Waldner Senso Carbon a vendre au club, le même bois que le sien
C’est un allround+ moins sec que le Stiga apparemment

Ça me dérange pas de descendre sur le Vega Intro en plus de descendre en bois, je suis très scolaire dans mon approche, juste le soucis en dehors de mes blessures diverses c’est que j’ai moins de temps pour jouer cette année (je fais d’autres sports à côté)

je ne peux rien te conseiller sur ce bois je ne le connais pas

Mais arrête avec ça… s’il veut apprendre le revers il ne lui faut pas un truc dur ! C’est toi qui aimes les revêtements durs sur le Virtuoso, c’est ton droit mais c’est pas forcément le cas général.

@anon49388150 le Rozena ira très bien, en 1.7 tu ne toperas pas moins bien et tu auras plus de sécurité en remise, tu auras les avantages du tenergy en top, sans la difficulté du T05fx en bloc et en remise.
Sinon le roundell soft est méconnu et excellent aussi, super plaque pour bosser le revers, super contrôle et sensations.

2 « J'aime »

Essaie le WSC si tu en as envie mais je ne pense pas qu’il te fasse gagner en assurance… Je ne l’ai vraiment pas trouvé facile à maîtriser, plutôt dynamique et plus près de OFF que de ALL.
Prends déjà le temps d’essayer ton Vega Intro sur ton bois actuel, ça me parait une approche cohérente de ton soucis.
Ensuite, fais de même avec le Stiga Allround Classic Carbon qui a quand même un comportement différent du Virtuoso. Le Stiga convient plutôt à des bloqueurs, mais à toi de voir où tu te sens bien.

1 « J'aime »

Je suis clairement pas un bloqueur, j’ai pas du tout le caractère pour ça.
Je veux déjà améliorer ma tenue de balle et arrêter de me dire que je vais perdre le point quand il y a plus de deux échanges

Pour le bois je sais pas encore du coup je vais aller le tester de matin je verrai si je sens un vrai gain de contrôle sinon je resterai sur le Virtuoso.

Moi je te dis, ne te casse pas trop la tête. Sur le forum c’est toujours pareil, 10 réponses 10 avis différents. Je suivrais @anelo en te conseillant de tester le Vega Intro sur le Virtuoso puisque tu l’as déjà acheté. Teste aussi le Stiga si tu veux mais c’est assez différent comme bois. Le Virtuoso est quand même un super bois qui contrôle bien mieux que d’autres bois de cette vitesse ; après si tu fais beaucoup de fautes en remise et bloc, d’autres plaques moins exigeantes que le 05 à ce niveau là devraient mieux t’aller. Rozena en coup droit et Vega Intro en revers, ça sera plus facile. Le problème si tu prends un autre bois c’est que tout va changer et à moins de s’entraîner tous les jours, tu vas mettre du temps à te réadapter… est-ce que c’est rentable ça ?

1 « J'aime »

Moi je remarque toujours la même chose sur ce forum depuis des années que j’y suis: on parle trop de matériel pour résoudre les problèmes. Ton problème c’est l’entrainement c’est tout, si tu es mauvais en revers tu fais du panier de balle, c’est ce que je fais moi, et ben ça vient. Et s’entrainer aussi sérieusement 2 fois /semaine minimum, en dessous on ne progresse pas.

2 « J'aime »

J’en ai un aussi.

Il est quand même moins facile à jouer qu’un all standard. Il a ce petit plus quand tu veux finir le point, mais est-ce utile ?

Voilà même avis.

Le intro va un peu gommer l’aspect catapulte du virtuoso, quand tu voudras assurer le coup. Mais tu gardera une puissance supérieur quand tu voudras être plus percutant.

Je suis d’accord avec toi ; après le matériel peut parfois créer ou renforcer des soucis… le 05 c’est particulièrement compliqué à gérer si on a du mal avec l’effet adverse ; dans ce cas mieux vaut prendre une plaque plus facile. Et après… panier !

Oui je suis ok avec toi, mais plus que les plaques je trouve que c’est le bois le plus important. Et jouer avec un off je ne trouve pas ça terrible pour le contrôle. Même quand j’étais 18 et que je collais je jouais avec du all.

Franchement le Virtuoso… off… vraiment ? :roll_eyes: et puis quand on collait beaucoup de gens jouaient avec un all… vu les fusées qu’on mettait dessus…

J’ai vu la vidéo, il a l’air de maitriser le virtuoso. Il est un peu dépasser quand il exploite la vmax. Je dirais qu’avec un bois comme le all classic, il jouerait pareil sauf q’uil aura plus de controle dans les phase de bourrinage.

Par contre en RV, qu’est-ce qu’il bouffe, c’est typique du revêtement qui est incontrolable, qui agrippe trop par rapport à l’inaction de mouette.