Baisser la voilure après un Tenergy 05 FX 1.9mm en revers

Pour le bloc avec 05 fx 1.9 je suis d’accord avec toi c’est très délicat…

Pour moi passage en 1.7 pour 05fx : bloc super , et l’angle de rejet est moin haut que le 1.9…

Ah mince ça me fait un peu râler ça car au départ j’avais pris le 05 fx en 1.7 puis j’avais renvoyé le revêtement pour un échange pour le 1.9 suite au conseil de mon coach

bon ça me rassure un peu vos témoignages quand même, bien sûr j’ai une grosse lacune technique en revers, mais là faut faire avec les moyens du bord pour s’amuser à la table, ce qui reste le principal.

J’ai noté les propositions de Tenergy en 1.7 mais je vais en profiter pour baisser un peu en tarif, vu ce que j’en fais ça sera plus en accord avec mon niveau.

Je vais checker le Vega Intro et le Musa voir ce que ça raconte…

n’oublie pas de regarder la dureté du revêtement je te rappel que ton bois est tendre ,tendre sur tendre cela ne va pas

Arf tu peux me guider stp du coup ?
Vega Intro et autres c’est trop tendre?

Ça me saoule de racheter un tenergy neuf le mien a 2 h de jeu…

regarde du coté du fastarc g1 1,8 comme m 'avait conseillé tt11 il va très bien sur le virtuoso ,il faut que tu prennent un revêtement sur ce bois comme la tenergy 05 45 degrés

1 « J'aime »

j’en prends note je testerai peut être quand ma blessure sera terminer vivement la reprise …dans 1 an

N’importe quelle bonne plaque en 1,7mm polyvalente avec un bon contrôle et un angle de rejet moins haut que le t 05 devrait faire l’affaire

Je rejoins @michel83 les Fastarc sont très bien en venant de tenergy j’ai fais la même chose mais en cd !

Je lis des trucs sur le Musa ça a l’air une bonne option en 1.8mm

Juste un doute sur la mousse assez souple pour que j’apprenne correctement le geste du top sur balle coupée

J’ai pas le niveau je pense pour le fastarc en revers, je me chie de mettre la raquette devant la balle au bout de ma 3ème faute

Je viens à l’instant de commande un Vega Intro en 1.8mm
Merci à tous pour vos conseils!

1 « J'aime »

non pas n’importe quelle plaque si tu met un revêtement trop tendre sur le virtuoso tu ne ressentira rien ,je le répète sur ce bois il faut un revêtement dur

Le Vega intro en 1.8 a changé a vie en revers :-). Enfin j’ai un beau top avec de la sauce et sécure. Ma poussette bien plus tendue et mon bloc reste toujours très bon. Je l’ai depuis septembre et j’en suis ravis (je jouais depuis mes débuts avec sriver)

la xiom vega intro est all+ et d’une dureté autour de 43 45 degrés d’après ce que j’ai vu cela devrait aller sur le virtuoso

1 « J'aime »

Oui oui j’ai pris en compte ta remarque pour le choisir!

bon test j’espère que cela te conviendra tu a baissé la rapidité et augmenté la dureté cela devrait aller tient nous au courant

Je ne connais pas le bois du monsieur, je ne l’ai pas précisé mais j’entendais par là n’importe quelle plaque sans tenir compte de la notion de dureté de la mousse car je ne connais pas très bien cet aspect là, je sais juste que pour moi j’aime une plaque en général de dureté moyenne, donc je ne lui donnais pas de conseil sur ce côté là…

:+1:

Ne l’abandonne pas trop vite…

Venant d’un tenergy, tu auras l’impression que ça n’accroche pas, et c’est vrai, le grip est différent. Tu auras moins l’impression de capturer la balle.

Focalise toi plutôt sur le placement de balle que l’effet.

Lit mes CR sur l’intro pour plus de détails.

Non mais là déjà qu’à l’entraînement mon revers est catastrophique, mais alors en match officiel, surtout sans avoir pu m’entraîner de l’année, c’est même pas la peine avec le Tenergy.

Rien que si je bouffe moins les effets en retour de service ça sera déjà un grand pas en avant, j’aurai plus envie de me faire plaisir en tentant des revers au lieu de faire le crabe en coup droit.

Le gros soucis c’est que je pousse pas sur les jambes dans l’échange quand ça vient sur le revers, j’ai le buste droit, du coup je fais un petit geste moisi sans utiliser le poignet.

par contre je viens de voir ton classement tu est 8 et tu joue avec le virtuoso et avant le primorac tout les 2 off - ,si tu jouait tout simplement avec un bois all tu ferait beaucoup moins de fautes en remise de service ,j’ai 2 raquette une avec le stiga all hans alser et l’autre avec le virtuoso et je peut te dire que c’est le joue et la nuit entre les 2 configuration ,le virtuoso est le meilleur des bois pour le top que j’ai pu tester mais avec les tenergy c’est quand même rapide il faut avoir le niveau pour maitriser ,avec un bois all style stiga all classique tu ferait moins de fautes et tu pourrait appuyer plus tes coups ,ma raquette avec le stiga est loin d’être lente mais cela me donne un controle de fou que je n’ai pas avec le virtuoso