Backsides compatibles avec une stratégie défensive

Il est dans la liste @Big !:wink: si tu souhaites raconter ton expérience avec ce revêtement, avec quel bois tu l’utilisais, etc … n’hésite pas.
Et si tu peux me communiquer les épaisseurs dans lesquelles ce revêtement est vendu, ce serait top car je ne trouve pas l’info. Merci d’avance !

Je l’utilisais sur un bois All à l’époque (Andro Kinetic All) en max avec un Armstrong Rosin 1.5mm sur le revers (j’étais 16 :wink:)

Je ne sais plus maintenant pour les épaisseurs … à l’époque, il n’y avait que 1.8mm, 2.0mm, et 2.2 je crois (max) Y’avait pas de 1.5mm.

Très adhérent comme plaque. Moyennement rapide.

Merci pour cette info très utile @Big. J’espère que tu retrouveras bientôt ton niveau 16 avec une combinaison hyper adaptée à cette fichue balle P. J’ai cru comprendre que tu retrouvais beaucoup de plaisir avec ton anti … halte au HS :grin: ! Je complète les épaisseurs du Jupiter dans la liste

Remonter 16, ce n’est plus un objectif pour moi. Jouer un jeu qui me plaît et en plus rapporter quelques victoires pour notre petite équipe, ça, ça me conviendrait bien.

Pour revenir au sujet… j’ai l’impression qu’avec cette balle en plastique, un défenseur, pour s’en sortir, doit être capable d’attaquer aussi. Donc dans ce cas-là, toute plaque même offensive pourrait faire l’affaire.

Ou plaque “défensive” sur un bois off.

Il faut un minimum de rapidité, selon le niveau et le style de jeu de chacun.
Pour ma part ce fut long mais je pense avoir trouvé mon graal, après des errements durant plusieurs saisons : Longtemps un bois def TSP black balsa 3.0 avec du globe 999 en 1,5 ou du Pro XP red dragon en 1,5. Deux combinaisons qui très nettement m’handicapaient pour finir les points.
Ensuite gros coup de boost avec Stiga Allround Classic et LKT Rapid Speed 1.8. Ca fonctionnait mais pour mon jeu et mon niveau c’était un peu trop rapide. Je n’avais pas besoin d’autant de vitesse pour contrer.
Actuellement c’est toujours le meme bois Stiga avec un 61 second lightning ds non tacky en 1.8, et pour les coups offensifs c’est exactement ce qu’il me faut, un mélange de controle et de vitesse suffisante, tout en gardant une excellente coupe

chez dhs, tu peux rajouter le PF4!

61 second … je connais pas.

De toute façon, que ce soit en défense, ou dans un jeu alllround, ou même à la table, ce n’est pas parce que tu prends un truc super lent que tu vas devenir une machine à tout remettre, un vrai mur… non. J’avais essayé de faire ça une époque… tous mes coéquipiers me défonçaient et je finissais pas lâcher… et je pouvais plus les contrer.

1 « J'aime »

Ok c’est noté ! :wink:

C’est l’équivalent d’un 729 fx.

:wink: Ajouté et bien compris, :pray: :cn: @nicopong1

+1 j’allais faire la même réflexion. Il y a quelques saisons, j’ai tenté l’aventure du backside coup droit ultra lent (tackiness c, super défense en 1mm…) avec PL ou anti dans le revers. Alors oui, j’ai trouvé ça assez jouissif de pouvoir remettre beaucoup de balles très facilement en chop. Mais c’est un jeu très dur à tenir car vient forcément le moment où l’on veut claquer / toper une balle qui traîne pour punir et finir le point. Et avec du backside très lent, c’est vraiment difficile. J’aime mieux maintenant un compromis tel que ma config actuelle qui me permet de bien couper mais sans m’empêcher d’attaquer si nécessaire.

1 « J'aime »

Oué voilà, faut trouver le bon compromis pour soi.

C’est ça ! Et pour aboutir à ce compromis, il faut avoir fait des tests… Mais peut être pas trop non plus. Je comprends @metalhead et d’autres qui cherchent LA bonne plaque pour se perfectionner en défense. Je le sais, j’ai été pareil ! Mais attention à ne pas se noyer dans les centaines de références qui existent. À mon sens, mieux vaut se fixer sur une valeur sûre (picot ou anti classique de défense en revers, backside classique en 1,5 ou 1,8 type vari spin ou autre) et s’entraîner au moins une saison avec la même raquette. J’ai beaucoup trop changé à une époque et j’ai perdu du temps :wink: bref, quelques tests c’est bien, mais point trop n’en faut

PS : ce post n’enlève rien à tout le boulot qui a été abattu dans ce sujet ! Un grand merci d’ailleurs !

2 « J'aime »

Alors @Suspirio et @Big, merci pour votre bienveillance et votre mise en garde ! Ceci dit, la nature humaine est ainsi faite qu’elle ne résistera pas à l’envie de faire des essais ! Et je fais partie des victimes potentiellement consentantes que vous appelez “E.J” je crois :wink:. Plus sérieusement, l’établissement d’une liste fournie et vos expériences me permettent (et à d’autres aussi j’espère !) de faire un premier gros tri par rapport au jeu que je souhaite pratiquer. Le bouche à oreilles fonctionne merveilleusement et j’ai pu me procurer 5 bois en très bon état à prix bien réduit. Quant aux backsides défensifs, j’ai saisi plusieurs opportunités de promos sur des prix déjà très raisonnables sur des sites étrangers.
Mon objectif rejoint votre recommandation, à savoir trouver le meilleur compromis sensations/efficacité par rapport au style de jeu. Et ça passera par des essais avec des valeurs sûres historiques et des nouveautés chinoises, japonaises et européennes.

1 « J'aime »

Eh bien bon courage.

Moi c’est derrière moi, cette saison a été la pire pour moi de toutes en terme de résultats (-70pts), tant je me suis accroché à un 612 qui ne me convenait plus, puis noyé dans les essais de bois, de picots mi-longs pour mon revers, de backsides pour mon coup droit. Tout était «en chantier» dans mon jeu. Tout ça pour arriver à l’essai de 3 antis en plusieurs épaisseurs, le dernier sera le bon, et par hasard à un backside all+/off- que je ne connaissais pas, le tout sur un bois All+.
Je peux enfin me fixer et me concentrer sur le jeu allround que je veux développer.

Historique du classement du Big

Mise à jour la plus haute : 1662 pts (2 fois)
Mise à jour la plus basse : 1499 pts

…Saison … Phase… Nb de points… Equivalence…

08/04/2018… 2… 1499.5… 14
Saison 2017 / 2018… 2… 1522.0… 15
Saison 2017 / 2018… 1… 1569.0… 15
Saison 2016 / 2017… 2… 1590.0… 15
Saison 2016 / 2017… 1… 1603.016 (à 50 ans)
Saison 2015 / 2016… 2… 1622.016
Saison 2015 / 2016… 1… 1632.016
etc…

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

je me limiterai à une période de test de 2 mois cet été et je me déciderai assez rapidement. J’ai suffisamment de bois, de revêtements et je ne les ai pas achetés au hasard, pour le plaisir d’acheter et de tester. Je suis motivé pour un jeu de défense classique avec une stabilité matérielle.

Eh bien je suis sincèrement ravi pour toi !

1 « J'aime »

Stopper l’hémorragie… ce serait déjà pas mal lol !

Plaisir retrouvé, stabilité au niveau matériel et stratégie de jeu bien définie … tout est réuni pour stopper l’hémorragie @Big

1 « J'aime »

:wink: