Backsides compatibles avec une stratégie défensive

Tu crois😃…

Super boulot :smiley:
Néanmoins ça ne me fera pas changer mon revêtement revers qui est le VS401 1,5 :slight_smile:

2 « J'aime »

Mais l’objectif n’est pas de te faire changer une plaque qui te convient :wink: ! Le VS 401 est une super plaque mais son poids, même en 1.5mm, me perturbe et il n’est pas si facile à maîtriser en défense. Son poids ralentit ma gestuelle et modifie l’équilibre de ma raquette exagérément (je l’ai dit sur le sujet dédié je crois). J’adorerai qu’il soit produit en 1.2mm ou 1.3mm par exemple. Dans ce cas, je le jouerais certainement en coup droit et revers sur un bois dont le poids, à nu, serait plus vers le manche. Bon, faut que j’aille voir Victas pour obtenir une épaisseur moindre :smiley:

Oui, il va repartir sur de bons rails. Dis-moi @fefejaja, tu as été défenseur si ma mémoire est bonne. Avec quelle combinaison bois/plaques jouais-tu à cette époque ? C’est toujours intéressant de savoir

Je jouais avec un bois yasaka carbon que j ai toujours…en cd mark5 1,8 et en rv un dang 1,5 ou 1,8,plus trop le souvenir…j alterna is en rv avec un golden falcon si j ai bonne mémoire?

Outre son poids, le VS 401 est cher et ne tiens que 3 mois (plus lent et moins adhérant).
Bref, je cherche son remplaçant pour mon coup droit…

1 « J'aime »

Intéressant. Tu faisais de la défense classique ou une sorte de défense moderne double backside, attaque coup droit et défense revers ? Que t’apportait le carbone pour la défense, ce n’était pas trop contraignant à ce niveau ?

Défense rv classique en variant les coupes,en cd renvoi genre fishing…j attaquais aussi bien rv que cd…

Merci. Je retiens ton ancienne config de défenseur, que je trouve originale :wink:

Chapeau pour ton pseudo de sportif @pulco_citron. Pour te répondre, j’aurai dû m’appeler "picon_bière":wink:.
Je suis très surpris de cette longévité limitée pour ton VS401. Je l’ai gardé plus d’un an sans me rendre compte d’une érosion rapide de ses propriétés ! Quant à trouver une équivalence, bon courage tellement c’est unique. Si tu trouves, fais moi signe stp.
Pour une piste alternative, vois peut-être chez Friendship, le 729 Origin Soft. Cette plaque semble être hyper polyvalente. Je crois que c’est @fabriziio971 qui m’en a parlé. Il a ouvert un topic au sujet de cette plaque

Comme beaucoup de chinoiseries…

1 « J'aime »

Le carbone m apportait une régularité sur toute la raquette,un rebond uniforme…

Non c’est sûr, et je ne suis pas suffisamment “EJ” pour essayer autre chose. Moi aussi j’aurais aimé qu’il existe en plus petite épaisseur, pas vraiment à cause du poids, mais plutôt parce qu’il est tout de même assez rapide (notamment en mode “attaque”). Je prévois de l’utiliser sur un bois de défense à partir de la semaine prochaine.

tu auras quand même remarqué que les chinoiseries n’ont pas été oubliées dans la liste :wink:

1 « J'aime »

Ah c’est donc ça quand on dit “le carbone permet d’augmenter le sweet spot” d’une palette. Le carbone a cette propriété. Merci pour ta science @fefejaja, info très utile pour un béotien du ping comme moi

Non,ça n augmente pas le fait que la balle reste plus longtemps dans la raquette,mais que sur toute la surface de la raquette,le retour sera identique…

1 « J'aime »

Je me suis probablement mal exprimé mais je pense qu’on veut dire la même chose. Par sweetspot, j’entends zone idéale de contact.

Ok sweetspoot,temps où la balle reste dans la raquette,il me semble,bon ne suis pas au top dans le domaine😄…

Je crois que tu confonds avec dwell time.:wink:

1 « J'aime »

Non au début il a donné la bonne définition.

Là par contre, oui, il confond notre fefe ^^