Backsides compatibles avec une stratégie défensive

Ah d’accord. Pas moyen de tirer un top alors ?

@metalhead, très joli travail l’ami.

je viens d’acheter un C1 en middle (1.4-1.6 mm) pour mon cd. on verra la semaine prochaine ce qu’il en est en défense…

Le Tackiness C est super lent aussi. On pourrait d’ailleurs rajouter dans la liste le Tackiness D. Sinon rien à dire sur la liste :+1:

Salut @seb56. Le tackiness D figure bien sur la liste :wink:

Ah oui en effet :slight_smile:

C’est plus destiné à la défense pure ? Au chop ? Sans contre-attaque ?

Sriver Fx ça fait 33° ?

0.6 et 0.8mm
pour info ici https://bribartt.co.uk/product/yinhe-9000-electro-defence-table-tennis-rubber/

1 « J'aime »

Salut @Big, pour les 5 plaques de Butterfly, j’ai reporté les duretés de mousse indiquées sur le site .fr. J’ai déjà lu sur de nombreux posts qu’il fallait ajouter 5 à 7 degrés aux cotations Butterfly. C’est peut-être vrai pour certaines mais carrément exagéré pour d’autres. Par exemple, la dureté de la mousse du Tackiness CII est annoncée à 41. Si on suit cette “règle”, cela nous fait 48 degrés pour cette plaque, au ressenti assez tendre.
Par conséquent, pour tous les revêtements de la liste, j’ai priorisé les duretés communiquées par les fabricants, puis, lorsqu’elles n’étaient pas données, j’ai reporté celles que je trouvais chez les distributeurs. Il me semble que nombre d’entre vous sont friands de cette estimation chiffrée. Ceci dit, je n’ai pas essayé de mutualiser les échelles de cotation des fabricants (Une démarche doliprane). Chacun est libre de les interpréter en fonction de son ressenti.
A titre personnel, je me fiche un peu de ces estimations chiffrées. Je me contente largement d’une estimation de dureté (tendre, médium, dur). J’espère t’avoir éclairé @Big. Bonne journée :grin::wink:

1 « J'aime »

Bravo et merci Magnus ! :clap: il fallait le trouver. Mise à jour ok pour cette plaque Yinhe.
Par curiosité, il faudra vraiment que j’essaie une plaque à mousse inférieure à 1mm (voire un backside en 0x !) ou, à l’extrême, une plaque lente à 2mm de mousse.

1 « J'aime »

Il y a toujours moyen, mais pour avoir testé un petit peu la bête récemment, même en bloc j’étais souvent menacé de ne pas passer le filet, tellement ça amortissait la balle.

Salut @Xyphis. Pour info, tu as essayé le new chopper 35 ou 40 ? En quelle épaisseur stp ? C’était sur ton bois darker je suppose

Alors, c’était le 35, en 1mm et en 1.5mm (un peu moins lent mais quand même très très lent, alors que je suis quand même habitué à du matos lent à la base).

Essayé sur Joola Toni Hold White Spot et sur Darker 7p-2A.DF, même bilan quasiment (un poil moins lent sur le darker mais à peine perceptible).

1 « J'aime »

Info intéressante, comme d’hab. Merci !

Surtout avec sa carrure ! Les balles ne doivent pas faire les malines. :smiley:

1 « J'aime »

Pour moi, on est plutôt autour de 37-38°

Y a encore beaucoup de joueurs qui jouent avec ?

Le SWORD ARES a été oublié. C’est une plaque de défense en 2 mm d’épaisseur. Je n’ai pas essayé, et il y a très peu de retour. Elle est en vente chez TTDD.DE

Merci @lapoisse45 !..et je suis persuadé qu’on en a oublié d’autres. D’après les commentaires (voir aussi sur spinfactory.de), ce backside à mousse dure et à forte épaisseur permet de produire du backspin dangereux, entre autres qualités. Il serait aussi lent que le Spinlord Marder (il ne précise pas lequel donc je suppose que c’est le Marder I) en 1.5mm. Il semble aussi que la plaque soit assez lourde. Jolie trouvaille en tout cas, pour moins de 20,00 euros, que je reporte dans la liste.

Moi je trouvais le Jupiter pas mal aussi.