Backside usé : que faire ?

Changer tous les 6 mois, faut vraiment vouloir avoir des revêtements neufs quasi tout le temps, et les changer toutes les phases (donc 4 plaques par an)…Bah oui, même un Calibra ou aurus…accrochent très bien au bout de 3 mois donc pourquoi pas 6 ou 12…

La grosse pince, moi je dis que c’est plutôt celui qui vient de changer ses plaques, et qui est réputé pour faire des services marteaux gagnants…
Résultat : il se prend un 11-0 et ne gène pas face à des plaques plus rodées…
(c’est assez récent).

C’est le genre de plaques que je flingue en 2 mois, alors me parle pas de les garder 1 an…

mdr c’est devenu un anti lisse mon Learn Spin haha ^^ trop vite usé en effet

heu entre tous les 6 mois et tout les 5 ans, il y a une marge. dependant de ton volume d’entrainement et de match c’est entre 1 et 2 fois par ans (en gros tous les 150-200 heures), sinon, 1 comme cela t’es arriver t’es incapable de reprendre une plaque derriere car ta plaque finit par s’alterer avec le temps et t’es incapable. le bois c’est pareil, une fois tous les 3- ans sinon meme probleme ton bois s’altere et tu as des problemes pour le renouveller. C’est un peu comme les chaussures t’attends pas que toute la semelle ai disparue (non c’est bon je change pas mes chaussures de ville, il reste encore un peu de semelle par endroit meme si elles ressemblent a des sandales)

A toi clairement.
Il y a déjà suffisamment de possibilité de constituer une raquette en restant dans le règlement. Chercher une combinaison adaptée a son niveau je veux bien, mais là on est pas dans cette optique…
Dégrader volontairement une plaque homologué c’est n’importe quoi. Je pense que par respect pour les joueurs c’est à toi de faire l’effort de jouer avec un plaque normal…et non pas aux autres joueurs de s’adapter a une plaque hors norme…

1 « J'aime »

Dominique,

Je n’ai jamais dégradé ma plaque volontairement comme tu le dis.
J’ai juste joué avec 5 ans, et elle s’est usée au fil des matchs et des entraînements.
Elle n’est pas devenue lisse comme un anti, puisque je m’en sert pour servir et faire des petits tops mous…
J’ai rencontré un joueur avec un mark v vieux de 10 ans…je m’en fou, il fait ce qu’il veux si il considère qu’il n’a pas besoin de changer…

Si pour toi “rester dans le règlement” c’est changer tous les 6 mois, alors on vit clairement dans une société de consommation…

Quant au bois, pas du tout d’accord avec sygfried94. Certains gardent leur bois 10 ans, voire beaucoup plus. Déjà, parcequ’ils sont habitués avec, et ensuite parceque tout simplement, le bois en question n’est plus fabriqué.

1 « J'aime »

Bah oui c’est pas nouveau, on est bien dans une société de consommation! Je pourrais aussi te raconter comment ils ont changé les modes de fabrication pour que les plaques durent moins longtemps… En 2000 ou 1999 je ne me rappelle plus très bien, je jouais avec des mark V avec colle rapide, je jouait pas mal et mes plaques me duraient 4 mois. Du jour au lendemain, les markV ne me duraient plus qu’un mois. Au début j’ai cru à un coup de malchance mais j’ai renouvelé l’opération plusieurs fois et toujours le même résultat. Et même chose avec les autres plaques, il a fallu que je fasse de nombreux essais pour arriver à trouver une plaque qui tienne 2 mois et demi! Et quand je te dis qu’elles sont foutues, elles sont foutues! Elles finissaient toutes par se cloquer à chaque fois au même endroit, là où je prends la balle en topspin frappé. En 2008 même chose à l’arrêt de la colle avec les tensors… Il n’y a que les chinoiseries aujourd’hui qui me tiennent 4 mois.
Après pour tous les tensors d’aujourd’hui, ils ne sont pas fait pour durer 6 mois, même si certains joueurs sont moins brutes que moi et ne cloquent pas leur plaque, l’adhérence baisse fortement après 3-4 mois et là quid de l’homologation de ta plaque…

nicopong, je te crois.
Je n’ai pas joué souvent avec le Mark V et j’ai commencé le ping en janvier 2012, donc je n’ai pas le recul comme toi.
Je ne doute pas que certaines plaques ont changé, même si leur nom a été gardé : exemple, il paraît que le Vari Spin était mieux dans les années 1980 qu’aujourd’hui.

En enfumage tu est top ten en tous cas. Dis simplement que tu cherches une plaque de merde complétement aléatoire pour bien souler tous ceux qui voudraient jouer avec toi…Ce serait plus honnête que d’accuser une pseudo société de consommation. Ouhhh la méchante société…c’est qui d’ailleurs cette société ?
C’est toi, c’est moi, c’est personne…

Après des plaques de merde il en existe plein et homologuées, il y a des anti plus ou moins adhérents…

1 « J'aime »

J’ai jouer avec du mark V jusqu’a l’année derniere et j’ai jamais eu se probleme, je jouais certe moins mais il me faisait quand meme 1 an et ils avaient suffisement d’accroche pour que je sois pas gener au renouvellement

Les PDM les moins adhérentes ont été retirées du marcher; et un backside utilisé pendant 5 ans a vraisemblablement moins d’adhérence que le plus lisse des anti tops homologué aujourd’hui…

Les PDM les moins adhérentes ont été retirées du marcher; et un backside utilisé pendant 5 ans a vraisemblablement moins d’adhérence que le plus lisse des anti tops homologué aujourd’hui…

Bizarre : à cela je réponds non non et non.
Comment çà se fait que je pouvais encore toper rever et mettre de la rotation dans mes services ?
Tu prends un Anti Joola Toni Hold et tu le passes sur tes cheveux, çà glisse comme dans du beurre alors qu’avec mon backside de 5 ans, tu te ferais très mal et abîmerais tes cheveux…

En enfumage tu est top ten en tous cas. Dis simplement que tu cherches une plaque de merde complétement aléatoire pour bien souler tous ceux qui voudraient jouer avec toi…

déjà, je ne l’ai pas fait même si j’y ai pensé. J’ai changé de plaque. Elle a 2 mois et demi.
Tu ne connais pas mon jeu : je ne cherche rien d’aléatoire (sinon j’aurais pris un PL bien génant) mais tout l’inverse : un contrôle absolu où si je fais 10x le même geste, je trouverais 9x/10 la même zone sur la table. Avec mon backside usé, c’était çà…

Et c’est bizarre toutes ces critiques, car j’ai essayé les raquettes de joueurs antitop avec du Ellen, best anti, toni Hold…C’est simple : je ne peux pas jouer mon jeu en rever : recouvrir la balle (passer par dessus), mettre de la rotation…

C’est assez féérique tous ça. Un revêtements de 5 ans qui serait toujours au top mais qui ne peut être remplacer par la même référence. Celle ci ayant etait modifiée de façon insidieuse par cette saleté de société de conso qui fait rien qu’a nous embêter.
Plaque fantastique qui c’est dégradée de façon toute a fait homogène sur toute sa surface sans même déroger aux caractéristiques qui ont fait son homologation…
Surement un truc issue d’un hévéa magique et créé de la main même de Merlin l’enchanteur (si, si…a l’époque il y avait des arbres tropicaux en Bretagne)

J’arrête là. Si rien ne te convient actuellement parmi tous ce que propose les fabricants…lance toi, monte ta boite et sort nous des plaques de rêves garantie à vie et on en parle plus.

1 « J'aime »

Si rien ne te convient actuellement parmi tous ce que propose les fabricants…lance toi, monte ta boite et sort nous des plaques de rêves garantie à vie et on en parle plus.

Je n’ai jamais dit que rien ne me convenait. Le tsp triple spin chop me plaît beaucoup. (on reste dans les backsides de défense et niveau dureté c’est du 35° donc idem qu’un Slice 40).

Libre à toi de me prendre pour un “fou”, mais mon slice 40 usé était réellement “magique” à mes yeux.

Je n’ai jamais voulu qu’il y ait d’animosité sur ce topic, et aller me parler de Merlin l’enchanteur, c’est un peu se foutre de moi.

Bon désolé, je reconnais m’être carrément trop lâché. Ça m’a fait marrer sur le coup, mais c’était con.
Toute mes excuses.

2 « J'aime »

Bon désolé, je reconnais m’être carrément trop lâché. Ça m’a fait marrer sur le coup, mais c’était con.
Toute mes excuses

Il n’y a pas de mal. J’ai failli te dire que tu étais condescendant (et c’est un mot qui peut en contenir d’autres…:zipper_mouth_face: ) mais je ne l’ai pas fait.

De toute façon, avec le recul, je présume que je n’ai pas été le premier qui a gardé un revêtement trop longtemps avant de changer pour autre chose…

J’ai peut-être pris çà pour un “drame” au début mais maintenant je relativise.
Une plaque n’est qu’un bout de caoutchouc avec un peu ou pas de mousse après tout ! :rofl:

Ce que j’aimerais, à mon humble niveau, çà serait maîtriser un PL ox.

Pas pour la gène mais pour les sensations : mon geste préféré dans le ping est le chop rever, et même si je fais de la compét’, je joue au ping avant-tout pour m’amuser : “sentir juste le bois” est quelquechose que je préfère à la sensation de catapultage de certaines plaques.

J’ai un octopus OX sur un bois de défense et j’aimerais savoir m’en servir, mais là, faudrait que j’aille sur un autre topic.

Perso vu que je connais bien, un Calibra au bout de 3 mois n’accroche plus qu’à 50 % au mieux de quand il est neuf et sort de l’emballage. Par-contre son dynamisme chute bien moins. D’où le problème : tu fais un top rapide, la balle retombe… derrière la table (puisqu’elle tourne bcp moins). Bref tu fais des tonnes de fautes. Les blocs sont plus faciles pour l’autre aussi. Tu perds des points que tu aurais dû gagner.

Évidemment à petit niveau, la plaque est bien moins sollicité et s’use moins vite. D’autre part on tente moins de top frappé par exemple.

Moi au bout de 2 mois et demi, j’étais en réelle galère avec. D’où mon changement vers le Mantra (alors que j’ADOOOORE le Calibra)

Un pro, vu l’intensité et le nombre d’heures, je pense qu’au bout d’une semaine il a rincé la plaque donc au bout de 2-3 jours il sent déjà bien la différence.

Effectivement, le Calibra, c’est l’exemple type … Plaque super agréable au sortir de la boite mais 3 moi après, c’est un plaque tellement différente !
les sponso en font une consommation hallucinante (plusieurs dizaines de plaques par an).
Le tenergy est plus “linéaire” dans son vieillissement , plus facile à faire durer et plus facile à changer (moins de différence entre neuf et usé).

Tout à fait d’accord mais moi le Tenergy : :stuck_out_tongue_closed_eyes:
J’ai essayé 2-3 fois et j’ai détesté.
On peut pas réconcilier les adeptes du Calibra et ceux du Tenergy. C’est un peu comme être Sega ou Nintendo à une époque :blush: