Backside usé : que faire ?

Salut à tous :

Je vous explique un peu le topo :
Depuis 5 ans, soit peu après avoir démarré le Ping, j’ai sur mon rever, un Donic Slice 40 1.5mm.

En 3ans et demi, je suis passé de 500 à 950 pts.
Là, mon Slice 40 est usé (c’est peu dire) : il y a un trou dans le topsheet qui s’agrandit (lol) à l’endroit où je met mon pouce pour tenir la raquette.

Problème : avec cette plaque, j’avais le meilleur des 2 mondes : je ne prenais que très peu les effets adverses, et je pouvais mettre de la sauce et autres balles flottantes avec.

Elle est aujourd’hui inutilisable et de toute façon interdite dans le règlement…

J’ai essayé, hier, un slice 40, neuf sur mon rever. Bilan :

Je prends les effets en poussette
Sur services adverses également
Mes services ne sont pas plus efficaces qu’avant. (moins rapides notamment)
Je ne peut plus faire de mini-top sur balle coupée (pour “renverser” l’échange, en rallye poussette) sans qu’elle aille dans le filet.
çà catapulte plus, donc des balles portées/chopées sortent (j’ai des gestes amples et je joue à mi-distance)

Bref, je suis moins à l’aise c’est un euphémisme. Avant, je taquinais à l’entraînement des 11-12.
Là je peine à battre des 750…

J’ai pensé à deux choses :

  1. Mettre une autre plaque de défense :

un tsp triple spin chop ? (l’adhérence collante sera t-elle un plus pour moins prendre les effets adverses ? Ainsi que l’épaisseur : 1mm-1.3mm : çà fusera un peu plus, en bloc, en balle portée, et j’aurai logiquement plus de précision ?)

Le Tackiness c : à l’air pas trop sensible aux effets, mais en contrepartie, on ne peut pas mettre beaucoup de sauce en “latéral” j’ai l’impression…

  1. choisir un antitop qui accroche un peu ? j’ai connais rien, j’ai jamais testé ce genre de plaques.

J’aime bien les plaques tendre et légères : 35° pour le Slice 40.

(Peut-être il faut que je “rode” ce slice 40 neuf, mais çà va me prendre 2 ans lol ! ou 4 phases si vous préféréz…)

Ou alors je me met au PL OX.
(J’ai un Octopus sur un Joola Toni Hold White Spot, mais est-il fait pour jouer à mi-distance ? en tout cas pas collé à la table…?

Je suis perplexe…Je n’ai plus l’impression d’avoir une sécurité absolue avec mon rever.

Si quelqu’un a des conseils…

Rachète des revêtements qui te conviennent mais d’occasion à des joueurs qui changent les leurs.
Tu auras ainsi des revêtements qui correspondent exactement à ce que tu recherches et en plus pas chers ( voir gratuits ). :wink:

2 « J'aime »

Spinlord a sorti un anti hybride, le Sandwind. Ça a l’air d’un anti très adhérent ou un backside peu adhérent selon le point de vue. Il a l’air relativement lent également, ça peut être une piste :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne peux pas acheter d’occaz’ pour la simple et bonne raison que mon bois est un Punisher (Dimensions de la Palette : Base 12 cm Largeur 15.5, Hauteur ; 14.5)

Oui le Sandwind, faut que je me penche dessus, mais j’hésite. (j’ai envie d’une plaque classique, sans tensor (j’ai testé le YANUS DEF, bien trop rapide pour moi) )

+1 je l’ai testé chez @anon83143612 et c’est ce qu’il te faut vu la description de ton problème ! :wink:

Tu t’achètes une raquette pour débutant genre à Wacksport

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_cat_grp&cat=300&ss_cat=310

Tu décolles les plaques, c’est assez pourri niveau accroche, ça devrait convenir. Et c’est ITTF donc homologué pour les matches

:wink:

Je ne peux pas faire çà puisque mon bois Punisher a des dimensions spéciales…(décrites plus haut) : il me faut une plaque neuve ou usée en non-découpée (mdr…)

Tu as les pseudos antis :

  • friendship ritc 804
  • Spinlord Sandwind
  • tuttle prévention arc

Qui sont entre l’anti et le backside :blush:

1 « J'aime »

je vais regarder les avis thanks ! :wink:

tu as aussi la solution de choisir des revêtements qui vont te plaire et de t’entrainer
apprend a lire les services et les effets adverses

tu as aussi la solution de choisir des revêtements qui vont te plaire et de t’entrainer
apprend a lire les services et les effets adverses

C’est pas aussi simple que çà, sinon je jouerai avec un PL OX (très agréable en toucher de balle, en tout cas l’Octopus)…mais çà ne s’apprend pas du jour au lendemain de passer d’un BS de défense à un PL sans mousse…

je sais mai pense a la progression que tu auras après !!!
ça vaut le coup de sacrifier une phase complète pour exploser derrière

Le blem, c’est qu’il n’y a que 2 entrâunements semaine. Sans coach. Donc je joue des matchs contre mes collègues du club/coéquipiers (entre 750 et 1300)

Donc difficile d’avoir le temps d’apprendre.

Je suis déçu : j’aurai voulu le garder à vie mon slice 40 usé !!! je ne faisais plus qu’un avec.

Maintenant, j’ai l’impression d’être plus dépendant de l’adversaire…

trouve un partenaire ac qui tu px bosser c’est essentiel !!!

Bah il est parti, il a changé de club…Avant on bossaient, et j’avais une valeur étalon.
Là, tout le monde “tourne” donc je ne sais pas vraiment où j’en suis…

Bon,

Les anti proposés au dessus (ou “semi-anti”) je n’en achèterai pas.
Trop “exotique” et je ne veux pas me servir d’un anti…

Comme j’ai toujours joué avec un Slice 40 1.5mm, je vais choisir entre 2 BS de défense :

-Le TSP Triple Spin Chop
ou
-Le Butterfly Tackiness c (1.3 ou 1.5 mm ?)

Si certains peuvent me donner leur avis…?

Les deux ont l’air tendres/légères : c’est ce que je veux.
Je ne sais pas si je me ferai à l’adhérence collante du TSP. (c’est mieux pour la P-Ball ?)

Par contre, un Tackiness Chop 1.5, et hop, on part sur du (très) classique et comme çà, aucun regret ?!

Si le tsp est + rapide et qu’on peut toper avec, j’aurai tendance à le choisir. (mais faut vraiment que le 1mm annoncé soit en réalité du 1.3…)

tu as le tibhar super defence qui correspond à sce que tu recherche

1 « J'aime »

Tu n’as pas voulu de mon Donic Slice 40 ( :stuck_out_tongue: ) mais si tu veux, j’ai un Tackiness C 1.5 rouge à vendre. Et il est un peu usé car il a déjà joué quelques mois ! C’est effectivement tendre et léger, j’ai trouvé qu’on sentait mieux la balle qu’avec le Slice, peut être grâce à son caoutchouc plus tendre ?

Le Tackiness C et le Triple Spin Chop étant super adhérents vont, à mon sens, faire comme le Slice 40, à part peut-être sur la dureté.

A noter que le Tackiness C en 1mm s’use super vite… beaucoup plus vite qu’en 1.5 mm par exemple.

Et pourquoi pas un Learn Spin

Plaque de débutant :

  • Tendre
  • Peu adhérente
  • Lente
  • Pas de stockage d’energie
  • Elle s’use vite d’après les commentaires