Salut à tous :
Je vous explique un peu le topo :
Depuis 5 ans, soit peu après avoir démarré le Ping, j’ai sur mon rever, un Donic Slice 40 1.5mm.
En 3ans et demi, je suis passé de 500 à 950 pts.
Là, mon Slice 40 est usé (c’est peu dire) : il y a un trou dans le topsheet qui s’agrandit (lol) à l’endroit où je met mon pouce pour tenir la raquette.
Problème : avec cette plaque, j’avais le meilleur des 2 mondes : je ne prenais que très peu les effets adverses, et je pouvais mettre de la sauce et autres balles flottantes avec.
Elle est aujourd’hui inutilisable et de toute façon interdite dans le règlement…
J’ai essayé, hier, un slice 40, neuf sur mon rever. Bilan :
Je prends les effets en poussette
Sur services adverses également
Mes services ne sont pas plus efficaces qu’avant. (moins rapides notamment)
Je ne peut plus faire de mini-top sur balle coupée (pour “renverser” l’échange, en rallye poussette) sans qu’elle aille dans le filet.
çà catapulte plus, donc des balles portées/chopées sortent (j’ai des gestes amples et je joue à mi-distance)
Bref, je suis moins à l’aise c’est un euphémisme. Avant, je taquinais à l’entraînement des 11-12.
Là je peine à battre des 750…
J’ai pensé à deux choses :
- Mettre une autre plaque de défense :
un tsp triple spin chop ? (l’adhérence collante sera t-elle un plus pour moins prendre les effets adverses ? Ainsi que l’épaisseur : 1mm-1.3mm : çà fusera un peu plus, en bloc, en balle portée, et j’aurai logiquement plus de précision ?)
Le Tackiness c : à l’air pas trop sensible aux effets, mais en contrepartie, on ne peut pas mettre beaucoup de sauce en “latéral” j’ai l’impression…
- choisir un antitop qui accroche un peu ? j’ai connais rien, j’ai jamais testé ce genre de plaques.
J’aime bien les plaques tendre et légères : 35° pour le Slice 40.
(Peut-être il faut que je “rode” ce slice 40 neuf, mais çà va me prendre 2 ans lol ! ou 4 phases si vous préféréz…)
Ou alors je me met au PL OX.
(J’ai un Octopus sur un Joola Toni Hold White Spot, mais est-il fait pour jouer à mi-distance ? en tout cas pas collé à la table…?
Je suis perplexe…Je n’ai plus l’impression d’avoir une sécurité absolue avec mon rever.
Si quelqu’un a des conseils…