Augmenter l'épaisseur du vari spin ou changer de plaque ?

Et tu n’as pas aimé ?

La plaque n’est pas donnée pour être un tensor par contre quand on rentre dedans, je trouve qu’il y a un effet de catapulte qui permet de finir le point.

Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, c’est juste que ça ne correspond pas ou plus à ce que recherche. Mais ça reste de bonnes plaques et surtout des alternatives peu chères aux Tackiness C et Vari Spin.

Il faut que ce revêtement rejette haut (sur les tops et donc bas en poussette) qu’il soit au moins aussi adhérent et, avec un contrôle aussi bon que le vari spin , un poil plus rapide.
cette plaque correspond ?

Il faut l’essayer !
Je connais un peu les deux pour les avoir joués mais il y a trop longtemps et mon avis risque d’être faux.
Personnellement je préférais le tackiness.

Pas sur qu il soit plus rapide que le vari spin, il est vraiment dans le même registre

4 jours que le mail est parti chez Frija et tjrs pas de réponse sur la disponibilité.
Commande passée il y a 3 jours, j’ai reçu une confirmation de paiement de “skrill” mais rien de la part de frija, je ne sais pas si la commande est prise en compte, je ne connais pas le délai, etc…

j’ai utilisé cette adresse mail pour connaitre la disponibilité du 868 :
info@frija-tt-shop.de

le mail envoyé est en allemand

Ils sont peut être en vacances, quand je leur envoie un mail, chaque fois j’ai eu la réponse dans l’heure! Renvoie le mail, on ne sait jamais… Mais le mieux c’est en anglais, plus facile de voir si google fait n’importe quoi sur la traduction, surtout que google est plus doué pour traduire en anglais qu’en allemand, il n’y a qu’à voir quand tu essaies de traduire un site allemand en français, ça te fait une espèce de charabia…

je vais traduire mon dernier mail en anglais. je suis pas pressé non plus, si je reçois la plaque la première semaine d’aout ca me va, c’est le fait qu’il n’est pas confirmé ma commande qui m’inquiète un peu.

Tu n’as encore rien payé, si?

si, j’ai reçu la confirmation de paiement de “skrill” et l’argent a bien était débité du compte

Vous avez effectué un paiement de 17.82 EUR à FriJa TT-Shop & Mehr.

Cette transaction a été exécutée avec votre carte (MASTERCARD, 5xxxxxxxxxxx2087) le 07/07/16 et les frais figureront sur votre relevé de carte sous forme d’un débit de : SKR*FriJa TT Shop Mehr.
Référence marchand:
Shop: FriJa TT-Shop - Ihr Spezialist für Tischtennis und Teamsport - jetzt mit Auktionsplattform Order:50606

Si vous avez besoin d’aide à propos de cette transaction, veuillez contacter FriJa TT-Shop & Mehr.

Merci

Habituellement je paie par virement bancaire, donc je passe commande et je lui fais un mail pour savoir s’il a tout de dispo et si oui je paie… Mais je suis quand même étonné qu’il ne réponde pas, c’est pas habituel.

l’adresse mail est bien celle ci ?
info@frija-tt-shop.de

l’adresse mail est bien celle ci ?
info@frija-tt-shop.de

lors de tes commandes, tu reçois une confirmation de commande de la part de Frija ?

Oui et oui.

Merci Nico pour ton aide. J’attends a présent ce kokutaku 868 japan medium hard, je vais l’essayer d’abord sur un Thibar IV L léger (77gr), car j’ai cru comprendre que cette plaque est lourde. Ensuite je ferai un essai avec le stiga allround wood NCT.
Quelle est la différence de poids de cette plaque par rapport a un vari spin ou un vario, a épaisseur égale.1.8 ?

Alors là aucune idée… Mais l’écart ne doit pas être très grand, 5 g peut être?

Bonne surprise ! la plaque est arrivée aujourd’hui a 12h00 ! :slight_smile:

Sympa ce genre de surprises

plutôt sympa oui, elle devait arriver fin de semaine peut être…

Jamais eu de plaque chinoises entre les mains, ça colle vraiment. Je lâche la balle 50 cm au dessus de la raquette, elle rebondit 2 fois et ce colle a la raquette ! :open_mouth:
En faisant rebondir la balle contre le mur, le contrôle a l’air trés bon, mais c’est lent, l’impression que le vari spin est bien plus rapide. Je me demande comment se comporte cette plaque collante dans le petit jeu, quelles vont être les sensations ? je vais appeler un pote et le faire rentrer de vacances pour pouvoir la tester ! euh…non… faut pas pousser quand même…

Je ne pense pas pouvoir tester cette plaque avant le 20 juillet, grrrrr !