Augmenter l'épaisseur du vari spin ou changer de plaque ?

L’angle de rejet et l’adhérence sont 2 choses différentes bien qu’elles soient seulement un peu liées. Un même topsheet (donc avec une adhérence donnée) monté sur deux mousses différentes peut donner deux plaques presque totalement différentes avec l’une qui rejette bas et l’autre haut. C’est ce qui se passe avec les diverses versions du 868, certaines mousses montées dessus le font rejeter bas, tandis que d’autres peuvent le faire rejeter très haut…
Le rapid pour moi est vraiment à mettre dans la même famille de revêtements que mark V, mark V gps, vario, speedy spin, etc… J’ai joué avec tous ces revêtements du temps de la colle rapide. Tous rejettent bas, ont un comportement très proche et n’ont pas grand chose à voir avec celui d’un vari spin…
Pour reparler des 868, je peux t’en indiquer quelques uns qui seront plus adhérents qu’un vari spin, rejetant plus haut et également un poil plus rapides qu’un vari spin, mais j’ai besoin de savoir en quelle couleur il te le faut car c’est la joie du matos chinois, les mousses ne sont pas toujours les mêmes en fonction de la couleur du topsheet… Mais comme je commence à bien connaître la gamme…

monsieur 868:smile:

C’est en noir . Il faut que ce revêtement rejette haut (sur les tops et donc bas en poussette) qu’il soit au moins aussi adhérent et, avec un contrôle aussi bon que le vari spin , un poil plus rapide.
J’ai l’impression de rechercher un revêtement qui n’existe pas parfois :kissing: mais les plaques chinoises sont peut être celles que je cherche, a voir et a essayer donc. A ton avis quelle est la plaque qui correspond a ce que j’attend ? et ou la commander ? merci d’avance nicopong1

En noir chez la famille 868, tu peux prendre le 868 japan medium hard (pas si dur que ça) en 1,8 mm et en noir donc. Ce sera à la fois plus adhérent que le vari spin, aussi contrôlable et un peu plus rapide, et le rejet est haut (donc bas en poussette, ça taille très fort). Tu peux trouver ça dans les mag allemands comme schuett-sport.de, frija-tt-shop.de, contra.de
exemple :
http://www.frija-tt-shop.de/TISCHTENNIS/TISCHTENNIS-BELAeGE/KOKUTAKU/Kokutaku-couvrant-868-Bltenkirsche-Japon-MediumHard::314236.html

Je viens de regarder chez schuett, ils sont en rupture de stock, donc à voir chez frija ou contra, faut leur faire un mail en anglais ou en allemand bien sûr, pour leur demander avant les dispo. Frija répond très très vite en général.

Sinon c’est clair que toutes les caractéristiques que tu demandes, il y a très peu de plaques qui peuvent correspondre et c’est uniquement chez les chinois. En européen qui rejette bien haut c’est que des tensors rapides…

Un mail en anglais ?? :grin:
je suis une bille en anglais, et c’est rien de le dire…
Je vais essayer de le faire traduire ça sur un site internet
Bonjour,
Avez vous en stock ce revêtement : le 868 japan medium hard en 1.8mm et en noir ?
Merci d’avance pour votre réponse
Sportivement
Serge

je viens d’aller voir sur le site Frija, j’ajoute ce revêtement au panier et :
je me suis inscrit, j’ai selectionné le revêtement, plus qu’a "checkout"
Mais est il dispo ? comment le savoir directement ? dois je envoyer un mail avant ?

Oui tu fais google traduction et hop, copier coller et c’est parti!

je viens d’aller voir sur le site Frija, j’ajoute ce revêtement au panier et :
je me suis inscrit, j’ai selectionné le revêtement, plus qu’a "checkout"
Mais est il dispo ? Peut on le savoir directement sur le site ?

J’ai envoyé un mail je serai sûr comme ca

Oui, faut leur faire un mail pour savoir la disponibilité en stock, sur le site on ne peut pas le voir, contrairement à schuett.

schuett sport demande 12.90 de frais d’expédition !
frija tt 5.90 et 20% sur la plaque, le choix est rapidement fait

J’attend leur réponse pour la disponibilité. Le délai maxi est de combien chez eux, je fais une pause ping d’un mois

Oui Frija est moins cher en frais de port mais en contre partie la livraison met une bonne semaine au lieu de 3 jours pour schuett…

J’ai commandé un 868 chez eux le mois dernier, a priori ils sont en rupture jusqu’en Août :confused:

Ben ils ont du succès mine de rien, ça fait 3 fois cette année qu’ils sont en rupture de stock!

Oui Délai de livraison 1-4 semaines chez Schuett sport. Chez Frija tt je suppose idem, j’attends un retour mail. Mais le tarif n’a rien a voir, 17.82 chez Frija et 27.80 pour Schuett
Commande passée, je suis curieux de tester cette plaque chinoise :wink:
Merci Nicopong de m’avoir mâcher le travail avec le nom de ces sites :slight_smile:

Dans le genre je suis un catalogue de chinoiseries à moi tout seul, tu trouveras pas mieux que nicopong ici

Je ne sais pas si cela pourrait convenir, mais actuellement je teste le Marder II de Spinlord, c’est une plaque adhérente non collante très élastique avec beaucoup de contrôle, et qui a des capacités offensives supérieures au Varispin.

Très élastique ? c’est une plaque tensor ? dureté ?

Et oui aussi le marder II, j’en ai aussi lu pas mal de bien de cette plaque mais pas essayé encore. A priori pas tensor, 40°.

je vais essayer le le 868 japan medium hard début aout (si je l’ai reçu. pas de réponse sur la dispo chez Frija); Essais sur Thibar IV L et Stiga allround wood NCT
Le marder II de spinlord a voir… Il faut que début septembre je me sois habitué a mes plaques et que les sensations soit au rendez vous, je ne peux tester trop de plaques donc.

Un tackiness D pourrait peut être te convenir c’est le vari spin de chez Butterfly.

Si ça intéresse quelqu’un, j’ai un Marder 2.0 et un Marder II 1.8, tous les deux en rouge et en 157*155.
Pas cher :slight_smile: