Attaquant voulant passer a un revêtement spécial

Vrai @anon99884826

Bon, je suis un peu moqueur mais moi aussi j’ai acheté un mi-long, juste pour tester mais inconsciemment je prépare peut-être mes vieux jours (très en avance, je peux espérer pouvoir garder mes BS encore une grosse vingtaine d’années…)

1 « J'aime »

je comprend ton humour ,il y 20 ans en arrière je jouais encore au foot en loisir et au tennis de table c’était la bonne époque ou je jouais encore 14 avec mon virtuoso

1 « J'aime »

J’ai presque 65 ans et je je joue depuis que j’ai repris le tennis de table vers 40 ans avec un anti à la table ou pas loin. Contrairement à ce qu’on pourrait penser l’anti demande une bonne condition physique pour être efficace plus de gros réflexe pour se déplacer et bloquer sans se faire déborder coté coup droit (cela peut même être une tactique de faire croire qu’on ne rattrapera pas la balle). Mais maintenant je rame comme pas possible et suis souvent très fatigué au bout des trois ou quatre parties d’autant plus qu’avec un anti cela se termine souvent en 5 sets. Donc pas certain que l’anti soit adapté car il faut être patient pour gagner le point et il ne faut pas trop compter sur la faute de l’adversaire. Malgré la nouvelle balle, il me semble qu’un picot long est plus adapté pour provoquer la faute de l’adversaire mais de toute façon pas de miracle, le ping depuis la fin de la balle de 38 est devenu de plus en plus physique. Ce n’est ni mal ni bien mais différent.

5 « J'aime »

très intéressant ton commentaire cela va m’éviter de tester l’anti top

Bonjour Michel tu vois que je ne suis pas le seul à dire que l anti est très physique , même si tu as un contrôle de fou, il faut avancer sur toutes les balles ,un peu comme un soft d ailleurs je joue avec l anti comme si c était un soft tout à l attaque.

Le revêtement le plus maniable et qui épargne au mieux le physique du joueur est le Backside. Avec lequel on peut très bien ne pas toper comme un fou …

en ouvrant ce sujet j’ai beaucoup appris sur les joueurs jouant avec des anti top ,picot long ,mi long et court . on part sur une idée et avec vos commentaires on s’appercoit que j’étais complétement a coté de la plaque

Au sens propre et au figuré :smiley:

Exact ! Mon fils joue avec un slice 40CD sur son revers, il joue souvent en chop et il ralentit beaucoup le jeu.

Je me suis bien abimé l’épaule et je rejoue avec 2 backsides et notamment … un slice 40CD en RV à la table en bloc, poussettes, frappe et lift… et un Vario en CD.

1 « J'aime »

Pourquoi pas un tackiness chop?

les revêtements que tu citent sond quand même très lent et surtout pour un joueur plutot défensif ,mon pote jouent avec tackiness c 1,3 et je l’ais testé c’est vraiment très lent venant des tenergy 05

J’imagine :sweat_smile:

Ben oui mais pour ralentir le jeu, il faut nécessairement avoir des revêtements très lents. Quelle que soit la catégorie. Si tu joues avec des revêtements plus rapides, tu ne ralentis rien. :grinning:

1 « J'aime »

dans cette optique, et avec un bon revers je serai plutôt parti sur un anti-top en tournant pour attaquer.

3 « J'aime »

tu n’a pas compris si c’est trop lent il va me faloir beaucoup plus d’énergie pour faire un point ce n’est pas le but recherché ,en cassant le rythme avec un picot et en mettant une balle rapide cela pertubera plus l’adversaire

Oui ben c’est ce que je dis. Un picot long , c’est hyper lent. Si tu prends un mi-long rapide, tu ne pourras pas ralentir le jeu. ( genre agressor, killer ou gipfelsturm )
Le 612, je ne sais pas comment il est au niveau vitesse. :thinking:

gilles71 et big m’on dit qu’il était plus lent ,j’ai déja testé le gipf je n’ai pas aimé ,j’ai un pote de mon équipe qui joue avec l’agressor et qui a joué avec le 612 (je viens de l’apprendre aujourd’hui ),il m’a dit que le 612 était plus lent ,du coup je vais pouvoir tester mercredi l’agressor que gilles71 m’avait conseillé .je ne sais pas si tu a déja joué avec des tenergy mais même un picot mi long rapide sera toujours plus lent ,je te garantie quand j’ai testé le gipf pour moi c’était lent ,après tout dépend du bois c’est pour cela que je vais me faire faire un bois combi avec une face plus lente pour le picot et l’autre pour le cd avec une couche d’alc plus rapide pour pouvoir finir le point

J’ai un collègue, attaquant, en rotation, qui est passé au Grass D.Tecs en 1,6mm et qui le joue presque comme un backside. Personnellement j’avais essayé le Grass Off en 2mm à l’époque et malgré un contrôle délicat, c’était très plaisant à jouer.

tu a joué contre lui est ce que c’est balle sont difficile ,mes collègues de club m’avait dit qu’avec le grass dtech il ne fallait pas dépasser 0,5 sinon c’était incontrlable ,on m’avait proposé un grass dtach en 0,9 est ce que c’est trop épais