Attaquant voulant passer a un revêtement spécial

bonjour ,j’ouvre ce sujet car on était hs sur les bois osp ,je suis attaquant 63 ans ancien 30 et maintenant 10 ,je jouent prés de la table en rotation et placement mon point fort c’est mon revers je voudrait mettrent en place une stratégie pour casser le rytme en tournant sous la table au service pour éviter que l’adversaire me jouent uniquement sur le revêtement spécial. je vais me faire un bois combi sur la base de l’expert carbone en cd et la face revers plus lente .mon 1 choix était le grass dtech 0,5 mais ont me dit que c’est le plus génant mais le plus difficile a controler
gilles 71 ma proposé l’agressor en 1,3 ,killer l’agressor pro en 1,5 ,zorro l’anti top ,j’ai vu aussi le 612 de big ,le 563 .
je veux toujours pouvoir attaquer des 2 cotés bien sur pas comme un backside ,peut être un soft conviendrait aussi ,j’attend vos propositions ,michel

Je pense que sa passe par des testes riens ne vaux le teste si tu trouve ces revêtements en promo sur le forum.

Moi je conseille très souvent le l’anti power de Stiga. C’est un anti qui permet de bloquer facilement mais également d’attaquer un peu. Un très bon compromis quand on vient du BS.

Rien à rajouter. :grinning:

2 « J'aime »

oui mais avec vos expérience de picoteur cela m’évitera d’acheter plein de picot même si je vais faire marcher le commerce lol ,je ne pensait pas qu’il y en avait autant de solution ,j’avais testé le gipf en 1,8 et je n’arrivais a rien faire avec

tes collègues qui jouent avec est ce qu’il tournent et attaquent avec en cd ,je ne connait pas très bien les caractéristiques des anti top qu’est ce que l’on peut faire avec , il y en avait dans les années 80 mais maintenant dans le var j’en ai rencontré aucun

Oui bien sûr, et c’est bien ça qui est chiant. Ils attaquent avec les deux revêtements en mettant la pression sur l’adversaire avec des balles « dégueulasses » sur l’anti et ils terminent le point avec le backside quand la balle est retournée de façon approximative. Le principe étant de mettre en difficulté l’adversaire en lui mettant des balles qu’il ne peut pas attaquer de façon satisfaisante. ( après, évidemment, si la gars est très fort, il n’y a rien à faire ).

j’ai jouer avec l’anti avant avec un anti lisse je préfère les mis long car on attaque mieux et plus facilement avec un mis long.

ok je vais regarder cela je crois que j’ai joueur dans mon club qui a une anti top

est ce que tu gardent ton picot uniquement en revers ?

non je m’applique à tourner pour pousser backside, top backside ou bloquer et je peux remettre picot en cd sur certains services.

Avec un picot faut savoir jouer les deux plaques en cd et rv ou certaines remises au moins de deux côtés.

Oui mais c’est nettement moins chiant ! :wink:
Et surtout ça ne ralentit pas le jeu commme Michel le souhaite. Je pense qu’il faut être en pleine possession de ses moyens pour jouer avec un soft ou mi long.

1 « J'aime »

Je peux te dire que quand je bloc mort certains adverse touche pas la balle vu qu’elle plonge et faite 3 rebond sur la table mdr. Après si tu tombe sur un mec qui sais jouer les anti tu passe ton tend a chercher la balle parterre car dés que tu joue avec l’anti tu prend un parpaing.

Alors qu’avec le mis long tu as pleins de coup possible pour tant sortir. D’où une plus grande polyvalence.

QUOI ?! Tu donnes des conseils pour un anti !? Mais, je n’ai jamais vu ça ! :joy: T’es sûr que ça va…?

1 « J'aime »

Sinon un soft un peu gênant type explosion du doc N. peut être bien.

C’est pas la 1 ère fois qui conseil des picot mdr.

Michel commence à vieillir. Il veut trouver une solution pour adapter et ralentir son jeu. Ce sont des circonstances atténuantes. Un jour, tu comprendras… :roll_eyes:
Autrement, je ne conseillerais jamais une PDM évidemment ( sauf peut-être pour un défenseur et encore ).

Bonjour Michel si je peux te donner un conseil ne prend pas un anti c est vraiment très différent d un backside attaquer avec est très compliqué car c est vraiment très lent il faut beaucoup porter la balle et c est très physique comme plaque dès que tu n avances plus sur la balle tu fais beaucoup de fautes , je le sais j ai un best anti et j attaque beaucoup avec. Essaie plutôt des softs en faible épaisseur

De toutes façons, tu n’auras jamais un revêtement qui ralentit beaucoup le jeu ( donc très lent ) et suffisamment rapide pour attaquer facilement. Il faut choisir. C’est toujours un compromis.