Attaquant voulant passer a un revêtement spécial

J’ai aussi joué avec un grass off 2.0mm et les adversaires ne faisaient pas de grands sourires quand ils voyaient que je pouvais jouer presque comme un backside.
Je m’amusais bien avec ça mais on me l’a volé.

Un PL, avec une mousse minimum 1.0mm avance déjà pas mal pour pouvoir attaquer. Ce n’est pas obligé mais c’est possible et ça change tout.

quand j’étais jeune j’ai joué avec un grass off au moment ou les revêtements était de la même couleur ,j’ai fait ma plus grosse perf a 20 contre un suisse a st maxime ,je tournais sans arrêt il faisait faute sur faute car il ne savait pas si c’était le picot ou le backside . il existe toujours ce picot a l’achat

je viens de regarder il n’existe plus a l’achat

avec l’anti, il y a 3 types de joueurs:

-celui totalement inactif qui se met juste en opposition. Ce type de joueurs peut bien faire chier les jeunes mais ce fera massacrer très rapidement.
-Le défenseur à 2 mètres de la table, indispensable de savoir tourner si on veut atteindre un certain niveau. Dès que la balle monte, on est massacrer.
-Le joueur offensif à table, très actif sur chaque balle, variant placement, intensité des blocs et naturellement avec un gros coup derrière pour terminer les points. Ce type de jeu nécessite beaucoup d’entrainement et une maitrise du bloc.

1 « J'aime »

le 1 cas je m’en doutais je me fairais vite défoncer ,le 2 je n’ai plus les jambes mon pote jouent comme cela et il est très physique ,la 3 solution serait plus dans mes cordes

Bah, du coup, un soft gênant ne serait il pas mieux pour toi ?

C’est au départ un attaquant en rotation, classé 12, avec deux Mark V et il envoie des tops très rapides et lourds qui n’ont rien à envier à certains qui utilisent des Tenergy. Étonnement, je n’y croyais pas au début, il n’a pas trop de problème de contrôle avec son picot, avec lequel il se contente souvent soit de bloquer soit de remettre en petit lift. Personnellement les picots ne me gênent pas bien au contraire mais comme il est bien plus fort que moi, je suis très gêné par un top dévastateur. C’est un gaucher.

Concernant l’anti après avoir utilisé plusieurs types d’anti depuis 10 ans d’errance du très lent au plus rapide, du lisse au rugueux, je suis revenu au Néo Anti en 2mm sur un bois Off- (Samsonov Alpha) et un Rasanter 47 en Max (j’hésite à passer à plus dur). Par contre je joue plutôt à la table et suis à classer dans la troisième catégorie mais bon maintenant je joue à petit niveau.

1 « J'aime »

Ce qu’il faut absolument que tu comprennes, c’est qu’avec un soft ( ou mi-long ) il faut quand même être très agressif pour être efficace. En passif, tu te fais allumer tout simplement. Donc, si le but, c’est de ralentir le jeu avec des balles molles et sans consistance, c’est mort.

non mon but c’est de varier et surtout faire comme la 1 fois tourner sous la table au service afin que le joueur ne sachent pas avec quoi je vais relancer .quand je l’ai testé il y a 5 ans c’était très efficace ,bien sur il faut de l’entrainement pour faire cela mais je te rappel que maintenant je joue en d1 et le niveaux chez nous n’est pas extraordinaire donc j’ai de la marge devant moi

1 « J'aime »

tu ne te fais pas forcément allumer si tu n’es pas actif avec du soft ou du mi long, ça dépend en grande partie du niveau de jeu du gars d’en face

si tu fais du placement de balle, attaque occasionnelle, ça peut suffire

tu n’es pas obligé de faire des balles mi haute milieu de table

si ton picot est un peu casse couille, pas besoin d’attaquer a tout va jusqu’a niveau 1300-1500 pts minimum

Quand je parle de passif, je pense à de la poussette ( au mieux quelques blocs à l’arrache en opposition ). Au petit niveau, ça veut souvent dire ça.

je ne sais pas trop a quoi correspond le petit niveau pour toi mais c’est pas interdit du tout de pousser avec picot, faut juste moins fermé la raquette et c’est pas facile a jauger pour en face au niveau de la quantité de rotation qui arrive

je le fais assez souvent et ça fait des points, après, mon RV n’est clairement pas un point fort pour moi

L’antipower est très bien en bloc , bon contrôle , il est peut être meilleur en 1,5 mm car en 2 mm pour attaquer avec ( en cd ) il est lent.
A ne pas associer avec un bois trop lent ni carton pâte genre Tibhar défense plus)
Ce n’est que mon ressenti, ai joué à niveau 30 du temps des balles de 38. Depuis ai testé picot court ox , picot long ox. Avec l’âge les motivations ne sont plus tout à fait les mêmes, mais le plaisir de jouer reste.

comme moi si tu n’a plus le plaisir de jouer tu arrêtent et ceux ci est valable dans tout les sports

Comme moi si tu n’as plus le plaisir de jouer, tu arrêtes (« ent » c’est pour « ils arrêtent ») ; et ceci est valable dans tous les sports.

Désolé Michel… :wink:

Il a dit que le plaisir de jouer restait.