Attaquant voulant passer a un revêtement spécial

je vais tester le 612 sur mon bois combi que je me suis comandé ,je conserve ma raquette d’attaque et je prendrais le temps pour tester le 612

un mi long, c’est ce qu’il y a de plus polyvalent. Il permet tous les coups et vu qu’il est très différent du backside, c’est très efficace. Il permet surtout de ne pas se faire enfermer comme on le serait avec un picot long.
On sait défendre plus facilement quavec un picot court, construire un point en vitesse ou en placement. Neubauer agressor, nittaku do knuckle…Si l’autre joue sans effet, ça ne pose aucun problème contrairement au picot long

c’est pour cela que je n’avais pas réussi a jouer avec un picot sans mousse il y a 5 ans ,après je ne sais pas si c’est vrai on m’avait dit qu’il fallait 1 ans pour bien maitriser un picot long

Je n’ai rien à ajouter à ton message. ( mais je le fais quand même ) J’aurais pu écrire exactement la même chose. :+1:
Le seul soucis, c’est quand c’est le revers ton point fort. :roll_eyes:
Faut-il le sacrifier ? … :thinking:

j’ai un 3 bois l’expert je pourrais mettre éventuellement une anti top dessus pour voir ce que cela donne ,j’ai un collègue qui en a 1 il pourra me la prêter

Ben je croyais qu’il n’y en avait pas dans le Var ? :grinning:

Je partage l’avis de @anon53179759. je suis moi même passé à un anti (l’anti Power) venant de 2 BS je trouve la transition assez naturelle. C’est récent mais je pense que je vais adopter cette combinaison

3 « J'aime »

je parlais des équipes adverse je n’en ai jamais rencontré jusqu’a présent mais bien sur je n’ai pas rencontré tout les joueurs du var ,il y en a surement qui jouent avec mais en départemental c’est plutot des picots long ou mi long que l’on rencontre justement pour ralentir le jeux des jeunes

Bah justement c’est là que ça peut être aussi intéressant. Instiller le doute puis la peur chez l’adversaire :smiley: où se faire démonter si on se fait démasquer :sweat_smile:

2 « J'aime »

après arrivé a un certain age on est bien obligé de ralentir le jeu car si tu jouent a mi distance en top tu 'arrive vite dans le rouge au niveau cardiaque ,j’ai toujours la technique mais plus le souffle

1 « J'aime »

Moi, je vais peut-être tenter l’inverse. L’anti power sur le CD et garder mon « super » revers. Le top CD en pivot, ce n’est plus de mon âge. Le top tout court même. :joy:

2 « J'aime »

Zorro, une PDM :joy::kissing_heart:

Pardon c’est l’émotion mais tu verras c’est pas si merdique que ça

Ben , en même temps, je ne peux pas interdire à mon adversaire de pilonner le CD. Quitte à ne pas démarrer en top , autant prendre le plus simple.
Mais je n’en suis pas encore là. Mais je sens que ça bientôt venir. :persevere:

ton profil n’est pas a jour tu jouent avec une anti top ?

Non, comme je viens de le dire, pour l’instant, je tiens encore le coup en attaque. Mais , comme tout le monde, ça devient de plus en plus dur avec l’âge. Donc soit j’arrête de jouer , soit je m’adapte.
Jusqu’à maintenant, fidèle à mes convictions, j’étais plutôt dans l’idée d’arrêter de jouer. Mais, après réflexion, je pense que ce sera dur pour moi d’en arriver là. Le confinement m’a bien fait réfléchir pour le coup.

1 « J'aime »

tu sait quand tu a une passion c’est dur d’arrêter ,après mes 6 scéances de chimio je n’ai joué que 30 minutes jeudi sans forcer ,j’étais trop content d’avoir pu rejouer ,le principal c’est de jouer dans une équipe sympa en compétition pour la convivialité sinon tu arrêtent

1 « J'aime »

Je sais, j’ai déjà vécu ça ! :+1:

Il faudrait renommer ce post « Continuer le ping pong au 3ème âge » :older_man::older_woman:
De mon côté je vais vite me renseigner pour savoir s’il y a une section tennis de table à la maison de retraite de mon quartier…

1 « J'aime »

lol bon je n’ai que 63 ans mais cela devient de plus en plus dur physiquement

C’est la même chose.