Après là le but c’était de montrer comment réagit l’anti face à du topspin (le gars visiblement ne mettait pas beaucoup de spin dans ses tops).
Mais du coup les balles revenait un tout petit peu coupé, peu gênante. En match tu te fais allumer si tu fais ça.
Salut à tous, petit retour après un moment d’absence, alors ce vortex en 2,3 inverse correctement et sa lenteur est un vrai + combiné à un bois off, très sécurisant et très perturbant pour l’adversaire, au service coupé on fait un grand geste le mec croit que la balle va lui venir en bout de table, et poum la balle atterrit juste derrière le filet!!!
Petite vidéo de la part de Spinlab pour nous montrer comment ils collent leurs mousses.
Ils ont aussi maintenant leur propre site web: https://www.spinlabitalia.com/shop où on peut retrouver notamment leur grande variété de mousses.
Toujours au top des infos sur les antis Rinforzando.
Bonjour à vous testeurs compulsifs ! Spinlab à trouvé le bon moyen de nous faire perdre la tête avec ce nouvel anti lisse qui à l air prometteur ! le problème c est toutes ses mousses. laquelle va le mieux convenir à mon jeu sans être obligé de toutes les tester??? J avais arrêté les lisses aux vu du prix et de la durée du revêtement mais au dire de vos commentaires celui-là à l aire de tenir en longévité.
mon jeu : bloc passif, démarrage quasi systématique en faux top des que la balle est courte ou coupée en alternance avec des slides. je n aime pas les pistons à la façon d amir(dms) et mes poussettes agressives ne sont pas terribles (bcp de fautes).
schéma de jeu classique : sevice coupé (ou bloc sur top adverse), top anti puis top backside. je joue en général à 1m de la table ce qui me permets de choper les service liftés rapide sur mon rv.
question que tt le monde se pose… quelle mousse choisir ? je suis plus à l’aise pour démarrer avec des mousses tendres et donc un minimum d épaisseur. j’hésite entre rouge 1,2/rose 1,7/jaune 2mm. (du plus lent au plus rapide et du plus tendre au plus rapide?)
Alors j’ai « étudié » longuement le sujet bien que je n’ai jamais eu la chance de tester toute les mousses (à vrai dire j’ai seulement testé la rouge en 1.2mm)
Je me base sur les avis de Noppentest là où des testeurs fous ont pu tester chaque mousse, et également sur les vidéos YouTube de Spinlab où on peut voir le rebond sur les différentes mousses.
Du plus lent au plus rapide donc du plus tendre au plus dur:
rouge < rose < jaune lent < beige < jaune rapide (y a deux types de jaunes) < vert < noir
L’éponge beige et rose ne sont pas du tout apprécié. Je jouais l’éponge rouge 1.2mm sur mon ipb carbon et c’était bien trop lent. Donc pour le rouge 0.8mm maximum sur un ipb.
Tu préfères avoir un peu d’épaisseur, alors je te conseillerai de prendre le jaune lent en 2.0mm. À savoir que le jaune lent en 2.0mm est plus rapide que le rouge 0.8mm.
j ai pu échanger avec le mec de spinlab. et en gros il me conseil le jaune 2mm ou rouge 1,2.
ne pas se fier à la dureté de la mousse car tt depend de l épaisseur, le jaune 2mm sera plus tendre que le rouge en 1,2 même si la mousse rouge et à la base plus tendre, ce qui parait logique. si on veut avoir un ressenti picot long il faut prendre des mousses <1mm.
il m a dit que la rose en 1,7 serai plus tapide que la jaune 2mm qui est plus rapide que la rouge 1,2.
je vais donc commander ses 2 mousses et on verra ce que ça donne.
ps: dans les vidéos il utilise la rouge et beige en 1,2 ds la première et la jaune 2mm ds la deuxième
Ma dernière compo est 1.2 rouge sur Aero off+ soft Carbon…
pour avoir tester la mousse rouge - rose et verte.
la rouge est vraiment tres tres lente (meme sur un bois tres rapide : 9,3 sur revspin), je ne la conseille pas trop car meme si elle est bien pour bloquer sur très gros top. sur les pousettes, cela est tres dur pour agresser où juste renvoyer bien la balle sans donner une balle trop facile.
la verte etait trop rapide a mon gout(en tout cas avec ce bois). en tout cas un bois sec est conseillé
Salut, tu les avais joués en quelle épaisseur, avec quel bois ?
j’ai essayé sur un nittaku Violin (mon bois avec lequel je joue en compet mais trop lent pour la mousse rouge en 1,2).
j’ai essayé sur un OVTCHAROV Exclusive Carbon. la mousse verte en 2mm, et la mousse rose en 1,2.
pour moi la rose est celle avec laquelle j’ai eu les meilleurs sensations : car c’est la plus polyvalente : possibilité de bien bloquer et aussi de bien renvoyer les balles coupées.
j ai pu tester un peu mes deux vortex sur l immune PB au robot et avec un partenaire mais qui est plutôt défenseur. donc pour la gêne au bloc sur top j attend de jouer des gros topper.
aspect qualité :
topsheet soulpe comme un BS. ça change des anti de dms!
les mousses sont ultras tendre surtt la rouge qui à but la colle très vite. Petit pb lors du décollage, la mousse rouge est restée collée au bois et impossible de la décoller sans l abîmé. je n ai pas eu ce souci avec la mousse jaune. par contre pas de pb avec le topsheet au décollage du fait de sa souplesse.
à voir sur la durée si le revêtement reste bien lisse. le mec de spinlab m à conseiller de nettoyer légèrement et pas souvent le revêtement avec une éponge pour chaussures s’il perd un peu son aspect lisse à la longue.
mousse rouge 1,2mm :
je confirme bcp trop lent pour moi, difficile de passer le filet si tu ne t engage pas dans la balle. j avais plutôt l habitude d amortir mon geste avec les autres anti, notamment au bloc, mais la il faut plutôt avancer dans la balle. en condition de match dès que tu es mal placé ou que tu recule un peu c est filet. la mousse rouge 1,2 est pour moi plus lente que le scandal en même épaisseur. Elle est par contre excellente en bloc, ceux-ci sont déposés juste derrière le filet et la balle s arrête (à condition de réussir à passer le filet). la lenteur et le côté lisse ne favorise pas vraiment la prise d initiative en slide ou faux top. c est réalisable mais pas assez rapide pour surprendre l adversaire. Par contre j ai été surpris de la facilité à pouvoir faire des chop à mi-distance bien rasant avec 2 rebonds, ce qui n est pas le cas avec d autre anti lisse.
mousse jaune lente 2mm:
on gagne un peu en vitesse, mais ça reste lent! je dirais un peu comme le diabolic en 1,2 ou comme l abs2 en 2,3. le bloc est logiquement plus long mais la balle fait quand même 2 rebonds sur la table voir plus si il est bien amorti. le démarrage est facilité avec l épaisseur de mousse supplémentaire. J attend de voir ce que ça va donner en match sur gros topper car la je n ai pas l impression d avoir une gêne extraordinaire, plus qu avec un anti classique mais moins qu avec le scandal par exemple. par contre plus de contrôle.
pour résumer je dirais que le vortex est plus accessible que les anti dms ou neubauer en terme de contrôle (et de prix…). pour ce qui est de la mousse, je pense que tt dépend du feeling de chacun. perso je n ai jamais aimé les faibles épaisseur donc je préfère jouer avec une mousse jaune en 2mm plus facile à démarrer en faux top et slide. celui qui joue façon PL préfèrera sûrement la mousse rouge en 0,8. je pense que si on passe sur des mousses plus rapide (verte ou noir) il faut changer son style de jeu et moins jouer sur la variation de rythme mais plutôt sur un placement de balle plus agressif (sûrement au détriment du peu de contrôle).
je vais garder la mousse jaune pour cet été et ferai un compte rendu fin août en espérant pouvoir rejouer plusieurs styles de jeux différents d ici là!
C’est malheureusement un problème avec les lisses qui utilisent de plus en plus des mousses très tendres et très souples pour ralentir au maximum. Donc elles deviennent de plus en plus fragile également.
Pour éviter ce problème il faut les coller avec une feuille autocollante, ça permet de gagner en durée de vie quand on veut décoller/recoller et surtout cela permet de ne pas changer les caractéristiques de l’anti. Effectivement, comme la mousse boit la colle, cela va inévitablement changer les propriétés de l’anti…
Et oui, pour le rouge à moins de la jouer en 0.8 (et encore, jamais essayé) c’est beaucoup trop lent sur un ipb.
Pour les mousses verte et noir, ce sera plus adapté pour un jeu non pas passif, mais plutôt agressif. Comme le dit Bamboo, il est beaucoup plus difficile de varier la longueur avec. Mais avec on obtiendra un peu plus de gêne aussi dû au surplus de vitesse et la mousse plus dur.
j ai retester hier mon vortex ,mousse jaune lente 2mm, avec de vrai joueurs ! je reste un peu sur ma fin… dans le petit jeu et même en démarrage c est plutôt pas mal, aussi bien qu avec un classique mais pour le bloc c est compliqué ! sur petit top rotation mon bloc passif ne passe pas le filet et sur top frappé la balle s envole. du coup je ne pense le garder, ça ne m apporte pas de plus que le neo par rapport à mon type de jeu.
si ça intéresse qq1 je le vends=> contact par mp
petit HS:
j ai coller la mousse rouge 2mm que j avais en rab sur un agressor (picot mi-long) et ben c est pas mal du tt! c est lent et je peux attaquer, couper, bloquer! bon par contre la gêne au bloc on oublie, quoique les belles sont un peu flottantes, mais dans le reste du jeu c est pas mal.
petite question : est ce que j aurais le droit de jouer en compétition avec cette compo?
oui ! Du moment que tu joues avec un topsheet homologué, c’est bon. Pas besoin d’avoir la mousse qui va avec dans la version commerciale. D’ailleurs, il y a plusieurs pros qui jouent avec des mousses customs.
Ça doit obligatoirement être de la mousse ou rien sous le revêtement ?
Vortex reçu. En 1.2mm mousse rouge, ça à l’air archi-lent. Le Toni hold à coté c’est une fusée.
L’aspect est super intéressant. Enfin une boite qui à compris que plus la rugosité augmente plus la friction diminue. C’est du caoutchouc d’aspect bien plus souple que les DMS et Neubauer complètement rigides. Ca respire la qualité.
Pour une fois un anti lisse à l’air d’avoir été fait par des ingénieurs et pas par des bidouilleurs. On est loin du Guido qui te conseille de passer ton anti au four puis de badigeonner de l’huile de vaseline.
Pour la mousse par contre elle à l’air très fragile. Sur noppen ils ont l’air de dire qu’elle se tasse même après plusieurs heures de jeu. A voir, au pire les autres mousses disponibles semblent plus solides.
Hate de tester.
La mousse est fragile, je te conseille de la coller avec une feuille autocollante, comme ça si tu veux changer de bois cela préservera la mousse. Comme le topsheet est très flexible, pas besoin de couteau à mastique pour retirer le tout.
perso impossible de décoller la mousse rouge sans qu elle se déchire tellement elle est poreuse. tu verras que c est bien lent! lol
du coup j ai décidé de retester hier la mousse jaune 2mm sur un stiga all classique carbon et ben c est encore bien lent et je ne trouve pas l inversion exceptionnelle, sûrement à cause de l épaisseur de mousse. je devrais recevoir demain la mousse jaune lente en 1mm. j espère que ça va le faire.