Anti - SpinLab - Vortex

J’ai aplati le vortex avec un rouleau puis posé pas mal de livre que je vais laissé toute la nuit. En espérant que cela le colle mieux à la feuille. Sinon je devrai trouver une autre feuille autocollante j’imagine…

J’avais eu un peu les mêmes problèmes avec la feuille autocollante, en plus cela faisait de petites bosses. Je colle maintenant le Vortex à la colle transparente.
Pour les traces sur le topsheet, cela m’est arrivé plusieurs fois avec le Scandal ou le reflection. Parfois c’est parti avec le temps en tout cas je n’ai ressenti aucune modification dans le comportement de la plaque.
Pour le reste je partage assez tes constats sur le Vortex, il fait tout mieux sauf peut être la partie balles qui flottent ou zigzaguent, ce que j’ai pu encore vérifier ce soir avec le Scandal.

Salut, tu peux détailler un peu ton test et les attaques en RV.

La partie balle flottante je pense y a que dms qui peut faire ça avec le topsheet au picots très longs et très espacés. Par contre ça enlève de la précision du coup.

La colle transparente ? Si tu peux me donner le nom je suis preneur. J’arrive pas à visualiser

Je prends par exemple chez Misterping, la colle nomale 250ML (avec VOC) à 13 € mais ce n’est pas la colle rapide à la VOC.
Le collage est rapide et le décollage hyper facile. J’ai malheureusement aussi des marques au décollage si je plie un peu la plaque car le topsheet est assez rigide donc il doit toujours être manipulé à plat exclusivement.

1 « J'aime »

Au final c’est comme utilisé de la révolution non du coup ? J’essaie d’éviter la colle de peur que cela modifie les caractéristiques de l’anti.

Peut être que je vais mettre de la colle mais uniquement sur la feuille et pas sur l’anti

Je n utilise pas la révolution mais cela doit être pareil. Sinon j ai utilisé les 2 méthodes , collage sur la feuille ou la mousse directement. C est plus facile de décoller en gardant la feuille c’est sûr.
En collant sur la mousse je n’ai pas ressenti vraiment de modifications de comportement.

Je colle toujours avec des feuilles (Cornilleau ou Donic). Quand la colle de la feuille s’estompe après plusieurs décollage, je mets un peu de VOC sur le bois et un fond sur la feuille.
Les feuilles DMS collent trop et compromettent le décollage. Pour les traces pas de soucis sur le comportement de la plaque. Je fais mes collages de topsheet et de mousses avec de la sader couture.
Le décollage du Vortex ne pose aucun pb si on tire bien droit.

1 « J'aime »

Merci pour les conseils !

Pour le coup la feuille dms est bien collée sur le bois (un peu trop ça m’inquiète) mais le gros problème c’est qu’elle n’est pas du tout bien collée sur l’éponge. Je vais mettre quelques couches de revolution dessus puis remettre le revêtement, on verra bien ce qu’il se passera

Bon c’est un échec, après avoir mis de la révolution 3 sur le côté de la feuille où je colle l’anti, il s’est avéré qu’il collait encore moins…

La Revolution génère parfois de l’humidité, cela m’est arrivé plusieurs fois. Est-ce le collé lisse de la mousse qui est en contact avec la feuille ? Un Decat pas trop loin ? on y trouve des feuilles Cornilleau.

J’ai commandé une réserve de feuille sur internet (thibar duo, gewo, donic, cornilleau) En espérant qu’elles collent mieux que la DMS.

J’ai bien fait attention de coller le côté moins collant sur le bois et le côté collant sur l’anti. Je suis pas sûr de comprendre, la mousse de l’anti possède un seul côté étant que sur l’autre, bah le topsheet y est collé, c’est peut-être le fait que la mousse est vraiment très spongieuse et d’une douceur incomparable que la feuille autocollante ne veut pas prendre. La révolution à rendu la feuille autocollante totalement lisse. J’ai l’impression qu’elle marche uniquement quand on met de la colle des deux côtés (bois/feuille + backside) si on met juste d’un côté ça reste lisse et ça « n’active » pas la colle.

J’ai également testé une autre feuille DMS au cas où la mienne était défectueuse, mais même résultat.

1 « J'aime »

Moi avec la Dms c’est ok

Pas de souci non plus avec les feuilles DMS.

Vraiment étrange :cry:

Votre mousse était bien comme ça (mat, très douce, limite poreuse)?

J’ai collé la face de la feuille qui a les écritures (cf. photo) comme préconisé par DMS sur la mousse. Vous aussi ? Ou vous avez utilisé l’autre face ?

La mousse semble peluchée mais c’est peut-être le grossissement qui renforce cet effet ?

Je crois bien que c’est ma mousse qui est comme ça naturellement

Petit retour sur les feuilles autocollantes.
J’ai voulu collé la Thibar duo, mais je savais pas quel côté était le plus collant du coup j’ai collé la cornilleau.
Problème résolu j’imagine. Le côté revêtement de la cornilleau colle vraiment un max, bien bien plus que celle de DMS. Elle est moins cher en plus que la DMS :grin:

J’ai vu qu’effectivement, DMS préconisait ce que tu as fait. D’expérience il vaut mieux que la mousse ne soit pas en contact avec la colle et j’ai fait l’inverse. Avec un Scandal, dépose de la colle sur le bois et le coté sans colle de la feuille, attente de 15 minutes, assemblage de la feuille et du bois, découpe de la feuille, enlever la protection de la feuille puis poser le revêtement, lisser et découper le revêtement, ça tient sans problème.

J’ai essayé de mettre de la colle sur le côté qui collait mal de la feuille, mais en séchant, ça la rendue toute lisse, c’était encore pire haha (révolution 3). Je pense que si j’aurais mis de la colle blanche du style colle UHU mais en liquide cela aurait beaucoup mieux marché.