Anti - SpinLab - Vortex

Ah ben mince alors, moi je le test mardi

J’ai fait un petit tour sur Noppen test, et c’est quand même dingue que la mousse rouge en 2.3 soit bien plus apprécié que la même en 1.2. Ils en viennent même à dire qu’il y a plus d’inversion avec, que c’est plus facile d’attaquer avec. Je comprend pas. Plus c’est épais plus ça va absorber l’effet plus ce sera lent et moins d’inversions il y aura…

La mousse verte en 2.0mm et noir en 2.0mm sont également très très appréciées.

Cela semble intéressant, j’ai hâte de recevoir mon exemplaire en 1.2mm.

C’est effectivement improbable même si le topsheet est assez différent des autres lisses. Si on ne peut même plus se fier à la physique dynamique, où va t on ? :face_with_monocle: :upside_down_face:

Pour avoir une mousse en 2.3 je ne comprends pas non plus. Il faut un avion de chasse pour en faire qqchose et même la sur un carbospeed je n’ai pas été convaincu …

Pour la mousse et noir verte en 2.0mm ils disent qu’elles offrent plus d’inversion que toutes les autres. Logique j’ai envie de dire, parce qu’elles sont aussi plus rapide. Elles sont plus rapide qu’un Abs2 2.1mm. Donc là oui, comme elles absorbent moins, il y a logiquement plus d’inversion (et c’est aussi plus facile d’attaquer avec) Par contre ce ne sont pas les plus facile à contrôler. Je me demande du coup, que se passerait-il si on associerait une mousse de tensor ou d’une plaque chinoise sur un anti lisse. Inversion maximale mais aussi contrôle minimal ? :thinking:

C’est comme si la mousse rouge en 2.3mm entrait dans une dimension parallèle où la physique serait l’inverse de celle de notre monde :joy:

Salut à tous, voilà j’ai un soucis ou plutôt une chance j’ai commandé un vortex en 1,2 et j’en ai reçu 2!!!
Regardez les photos car pour moi ils m’ont envoyé un en 1,2 et 1 en 2,3

Rectification après mesure ils m’ont envoyé un 0,9 et un 2,3 mais pas le 1,2…
Je vais donc essayer le 2,3 du fait que j’ai un bois off+

La chance!!!
Par contre le 0.9 c’est la photo où il à l’air un peu découpé irrégulièrement ?

Ben oui la chance !
Par contre si le 2,3 me convient je vends le 0,9 et oui c’est celui découpé irrégulièrement

1 « J'aime »

Bon et bien je ne regrette pas qu’il m’a envoyé cette version en 2,3mm, peut être sont ils devin chez SpinLab ???
Je vends donc le 2ème vortex en 0,9 35€ fdpi tout neuf

Salut Kingping le chanceux.
Tu veux pas faire un test des 2 sur des bois différents avant d’arrêter ton choix ? Tu serais peut être surpris.
En tout cas on attend un CR de tes essais.

1 « J'aime »

Non je n’ai pas envie d’essayer le 0,9 sachant que le scandal en 0,9 ne me convenait pas trop rapide

Il y a une grande différence entre les 2. Le 0.9 (ou 0.8) Vortex est plus lent que le Scandal en même épaisseur. En 2.3 c’est à la limite du jouable tellement c’est lent …

Niveau inversion, la version 2.3mm t’a satisfaite ?

1 « J'aime »

Après je suis un petit niveau mais franchement niveau inversion c’est vraiment plus que correct, et pour la version 2,3 avec mon bois c’est super agréable car franchement je peux arriver à le solliciter et d’un coup te mettre une balle juste derrière le filet avec une facilité

2 « J'aime »

Commandé en fin de semaine dernière, envoyé lundi, reçu aujourd’hui ! (Livraison par dpd)
Bon j’habite en Paca vraiment proche de l’Italie c’est peut-être pour ça aussi que je l’ai reçu aussi vite :grin:
Entraînement ce soir à 19h30, je vais me dépêcher de coller tout ça sur mon IPB Carbon

Je vais me faire un 2ème set avec le 0,9 collé sur un bois Yinhe T9

1 « J'aime »

Bon bah petit retour sur la version mousse rouge 1.2mm sur Ipb carbon:

  • inversion au moins équivalente au Scandal (0.9mm) Je n’ai pas pu testé contre de gros topeurs, du coup impossible de voir si la balle faisait retour en arrière après avoir bloquer. Là elle freinait et se stoppait.
  • Plus lent, donc encore plus facile de faire des blocs courts.
  • Plus précis, et aussi quand on le sollicite, il a une grosse réserve de puissance, donc il y a moyen de bien pistonner, mieux que le Scandal.
  • Rejet encore plus bas j’ai l’impression, j’ai eu un temps d’adaptation.

J’ai envie de dire qu’il se rapproche plus d’un abs2 qu’un Scandal. Mais il fait tout en mieux, mais bon, peut-être étais-ce l’effet nouvelle plaque…

Par contre, j’ai eu un petit souci de collage. J’ai collé avec une feuille autocollante DMS DK4 (+une couche de révolution sur le bois). Elle est bien collé sur le bois, par contre sur la mousse de vortex… C’est la cata, ça se décolle tout le temps, j’ai l’impression que la mousse est allergique à cette feuille là, d’habitude quand on colle à la feuille autocollante on voit un effet « d’aspiration », la feuille colle et chasse l’air du coup elle devient presque invisible, là pas du tout…
@bamboo si tu passes par là et à quelques conseils de collage, je suis preneur. Je n’ai pas envie de mettre de la révolution sur le vortex

1 « J'aime »

Ah oui aussi, bon sur l’abs et le scandal ça me l’a fait aussi, mais vous aussi vous avez ça dès les premières séances ? Des traces de balles qui rayent la plaque. Ça n’a pas l’air de trop affecté le jeu, mais par exemple sur les backsides normaux, il n’y a pas du tout ce genre de problème

1 « J'aime »

C’est malheureusement le topsheet qui est comme ça et pour tout les lisses je pense

1 « J'aime »