Anti - SpinLab - Vortex

Test du vortex 1.2 mousse rouge sur un Friendship V6 (Off+). Dans cette configuration cela devient jouable et intéressant. Le contrôle est vraiment supérieur à tous les lisses existants. L’inversion est plutôt bonne. Joué avec balle ABS 1* Cornilleau. Sur un Violin, l’association est agréable également, un peu moins de vitesse en attaque. Bref, je vais peut-être retourner du coté obscur de la force …
J’attends toujours les mousses roses et noires (plus rapides) pour adapter le bois. Certains collent le topsheet sur d’autres mousses et obtiennent de bonnes sensations (le topsheet fait le taf …) …
Suite des tests. Le T6 (yinhe) est également une bonne association avec le rouge 1.2 même si la mousse rose, plus rapide serait sans doute mieux (j’attends toujours ma livraison … :thinking: :thinking: depuis 3 semaines). J’ai collé aussi un Beast sur une mousse rouge 1.2. Celui-ci devient plus contrôlé. Ces mousses (rouges) ont vraiment un pouvoir amortissant intéressant mais peuvent aussi s’avérer trop lentes pour faire la décision (la rose sera t-elle le compromis …)

Bamboo tu es toujours avec???

Oui toujours. J’ai commencé la saison avec en 0.8 et 1.2 sur un Grubba carbone. Le contrôle est au top et des blocs faciles même avec les balles ABS. Tout est plus simple qu’avec les autres lisses. Inversion satisfaisante (certaines balles ont traversé la salle après un bon bloc sur top saucé). Les bois qui marchent bien avec friendship V6, Violin, yinhe T6…

Ok merci car je joue avec le scandal en 0,9 et je viens de changer de bois un plus rapide donc je suis obligé de retenir un peu mon geste avec l’anti, donc si je comprends bien si je le prends en 1,2 il est plus lent que le scandal en même dimension ?
Et 2 ème chose est il plus contrôlable et plus gênant que celui ci?
Et dernière chose peut on faire confiance à cette marque sachant qu’il y a des problèmes de mousse qui se décolle, as tu eu le problème ?
Merci

Tu peux y aller, pas de soucis de mousse pour moi et de plus je colle et décolle pour tester les combinaisons de mousses. En 1.2, le contrôle sera bien meilleur que le scandal. Après faut trouver le bon bois, mais cette plaque est très sécurisante.

Bon je l’ai commandé en 1,2 noir à la place de mon scandal en 0,9
Ce que j’espère de celui ci :

  • plus lent
  • autant de contrôle
  • autant de gêne

Je viens de récupérer le mien qui était reparti chez le fournisseur suite au problème de mousse.
Je l’ai mis sur un bois rigide metal TT. Je me tate même pour le retester aux indivs demain.

1 « J'aime »

Ok tiens nous au courant

Salut Gringo tu as pu retenter le coup avec le vortex ?

Non, j’ai pas osé pour le critérium car je n’ai fait aucun entrainement avec. Du coup, j’ai pas non plus pris ma raquette habituelle Bulldog, scandal, diamant mais un set un peu plus rapide avec un bois Intrigo, scandal et un ML Rebirth en CD. C’était pas mal, 5 victoires en 7 matchs et je dois finir 5 ou 6ième sur les 16 de la D1.

2 « J'aime »

Bon, en attendant les nouvelles sorties de chez DMS, j’ai voulu me prendre un vortex en 1.2mm, d’autant plus que mon scandal qui date de mi-septembre commence légèrement à faiblir j’ai l’impression.
Le problème, c’est que je n’arrive pas à recevoir de réponse de leur part et ce, depuis plus de deux jours.
Leur mail c’est bien: info@spinlabitalia.com ? (J’ai aussi essayé avec i majuscule)
Je les ai aussi contacté sur leur page Facebook.
Aurais-je raté quelque chose ?

Tu peux contacter directement Daniele Saturno
info@ttsaturn.com

1 « J'aime »

Salut, je communiquais avec Alex( alexcesaretti@gmail.com), réponse toujours dans la journée.
J’ai d’ailleurs récupéré mon Vortex qui avait un problème de collage et de mousse. J’ai refait 2 X 2 H d’entrainement avec, il a confirmé mes 1eres impressions du mois de novembre.
Vraiment le mieux des lisses que j’ai testé, un peu au dessus du Scandal. Le seul point que je n’ai pas confirmé est la claque revers où j’ai moins ressenti l’effet d’écrasement. En tout cas je fais la phase 2 avec.

2 « J'aime »

Vortex commandé, par contre la livraison va être longue :frowning:
Je ne manquerai pas de faire un petit CR dessus

J attends les autres CR avec impatience.
Pour les délais moi j ai attendu à chaque fois 10 à 15 jours.
Kingping59 est plus optimiste et pense l’avoir plus rapidement, à suivre.

Bah déjà moi il va partir que lundi :confused:
Avec beaucoup de chances je le recevrai samedi ? Sinon la semaine d’après probablement

Test en conditions réelles en championnat hier soir. En terme de résultat c’est la cata, 0 pointé.
Je sais plus trop quoi penser. Je sais que régulièrement après le WE du critérium je me troue en championnat le WE suivant mais là c’était pire.
Que dire, j’avais de bonnes sensations, un bon contrôle mais l’anti a moins perturbé que d’habitude et pourtant en face c’était des topspineurs comme j’aime.
J’ai discuté en fin de match avec un des joueurs que j’avais déjà joué au critérium et que j’avais gagné.
Il m’a dit qu’il appréhendait beaucoup de me jouer et qu’il avait remarqué mon changement de raquette. Selon lui, le Vortex renvoie de bonnes inversions mais les balles sont moins aléatoires que le Scandal où la balle peut donner l’impression de flotter ou zigzaguer.
Pendant la rencontre, j’ai repris mon Scandal lors du double uniquement et j’ai rejoué contre les 2 joueurs qui m’avaient battu lors des 2 1ers matchs. Les 2 m’ont confirmé qu’ils avaient bien senti le changement au double, que nous avons d’ailleurs gagné, petite consolation car au final on perd 12 à 2.
Bref il va falloir que je règle cette incertitude pendant cette trêve d’un mois en championnat pour vraiment me fixer. le Vortex a encore sa chance il faut peut être que je l’utilise mieux.

1 « J'aime »

@bamboo Tu as eu l’occasion de tester la mousse verte (si oui en combien de mm)? Sur Noppen test ça a l’air d’être la meilleure en inversion avec la mousse noir (mais elle je ne sais pas où la trouver par contre :frowning: )

J’ai une noire en 1.5 mm mais pas encore testée (prêtée au neveu).
J’ai une verte 2 mm en commande. Pour les commander, mail de Daniele (plus haut).
Le vortex est très dépendant du bois. Là je suis sur un Carbo Power de Banco en 1.2 rouge.

1 « J'aime »