Alexander Shibaev

Oui, cette réaction de Samsonov lors de cet épisode bien connu avait lui aussi fait couler
beaucoup d’encre … sur un autre mode !

1 « J'aime »

Tu crois vraiment que je vais me repasser des dizaines de match entiers juste pour te montrer les images :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Franchement je m’en fous un peu beaucoup, libre à toi de penser que presque tous les joueurs sont des tricheurs.

Pour moi l’erreur sans volonté de tricher cela peut arriver, que ce soit de la part du joueur ou de l’arbitre.

D’ailleurs ça arrive assez souvent au tennis les erreurs d’appréciation sur les balles litigieuses. ça ne fait ça fait de tous les joueurs de tennis, Federer y compris, de gros tricheurs.

Sur le jeu, j’aime bien Shibaev. Pas mon joueur favori non plus mais il est agréable à regarder et sort souvent des matchs spectaculaires. Ca fait un moment qu’il fait partie des outsiders et il ne serait pas surprenant de le voir passer un cap très prochainement.

Sur le plan physique, je le trouve beau, voilà c’est dit, après tout, le topic peut parler de ça aussi non ? <3

Niveau comportement c’est sûr qu’il est loin d’être exemplaire. Son attitude est limite sur pas mal de matchs, et on entend souvent parler de lui en ce sens.

Concernant le clash avec Gauzy, pour moi les deux joueurs sont fautifs. Demi-finale du top 16 européen, c’est scandaleux de voir ça. Gauzy qui tenter de gratter déjà c’est moyen, après on peut lui laisser le bénéfice du doute. La poignée de main de Shibaev par contre, tout sauf correcte, et Gauzy qui se met à l’injurier et le bousculer c’est n’importe quoi. De surcroit, les insultes étaient à portée de la caméra.
C’est scandaleux car au-delà de l’exemple que ça donne aux jeunes, merci pour l’image des français à l’international. Ca vaut pour Gauzy et pour le public d’ailleurs. Les commentaires de la vidéo de ttlondon prouvent bien qu’un joueur représente partiellement son pays, qu’il le veuille ou non. (je ne trouve personnellement pas ça “bien” ni “normal” mais c’est un fait, c’est comme ça)
Les deux joueurs sont à blâmer. Peu importe qui a commencé, peu importe les antécédents, ça m’a juste attristé de voir ça.

1 « J'aime »

ah ben je suis un tricheur alors… ^^ques tu veu que je te réponde de plus???

mais bon dans ma région je suis quand meme “connu” … et il me semble pas que ce soit comme étant un crevard mais bon…

Non mais sérieux l’attitude de Gauzy sur ce point elle est glauque… tu sens l’hésitation quand il lève le doigt, c’est pas naturel, non ? Moi je me suis tout de suite dit “mais qu’est-ce qu’il branle ???” Et j’étais en direct donc pas influencé par les commentaires… et quand shibaev le snobe j’ai tout de suite fait le rapprochement… après ce qu’il dit en interview après… bon voilà il a tenté le coup il a perdu, on y voit l’importance qu’on veut, moi je trouve ça naze comme attitude après toi Panany cest ton pote tu tentrainais avec lui donc ok tu le défends je comprends, mais il est pas clean c’est tout.

1 « J'aime »

ca n a rien a voir avec le fait que ce soit mon pot ou pas… d ailleurs maintenant on discute pas hyper souvent ensemble …

j ai encore vu une balle litigieuse sur un match entre xu hui et otcharov hier…

il me semble c est xu hui qui leve le doigt… il la voit bonne ou mauvaise je sais plus bref l arbitre a donné sa réponse personne n a discuter ils ont continuer a jouer … et voila c est fini… ^^ enfin comme dans plein de match quoi…

donc xu hui est un tricheur aussi ( je sais meme plus qui a demander que le point soit bon ou mauvais … je trouve ca tellement banal que je retien meme pas ca dans le match ) ??? moi je suis un tricheur ??? enfin je sais pas … franchement j arrive pas a voir le truc la

Et ils se sont serrés la main normal à la fin ? Ben voilà y avait pas de lézard. Sur le match de Gauzy si.

le probleme c est que toi tu veu a tout pris que le serrage de main soit lié a ce point la… alors que je pense que pas du tout…

je pense juste que shibaev etait content d avoir tordu gauzy… vu les antécédents il en a profité pour branché a la fin du match en lui serrant la main a l arrache et voila…

ca fait plusieurs match d affilé quil y a des problemes entre eux…

regarde la je te laisse juger par toi meme… shibaev se barre… il se serre pas la main… ( peut etre apres quand la video se coupe apres avoir serrer la main des 2 coachs??? )

mais bon on voit bien qu aprs avoir serrer la main du 2 eme arbitre shibaev s en va et que sa priorité n est pas de serrer la main a simon… ^^

alors bon la quil provoque un peu simon en lui serrant la main a larrache apres sa victoire ce n est pas non plus étonnant…

pour moi : shibaev provoque en “branchant” en serrant la main… simon le prend mal… frustration apres son defaite…

simon a mal réagitil aurait juste lui dire que c est pas réglo de serrer la main comme il la fait … et partir dans son coin…

je n defend pas l attitude de simon apres le serrage de main… elle est condamnable…

mais par contre qu on le traite de tricheur c est pluslimite ^^

Sur ce match là, on voit que Simon fait quelques gratte en fin de match sans s’excuser et qu’il laisse éclater sa joie (trop ??!) à l’issue du match, donc bon je trouve sa limite envers Shibaev…
N’aurait-il pas été plus correct d’aller serrer sa main avant d’exprimer son émotion ?
Enfin c’est comme ça que je conçoit la chose.

dans l’interview a chaud après le match il dit qu’il est persuadé qu’elle était bonne mais qu’il s’est trompé.

La ca en devien ridicule … j arrête de discuter … shibaev pourrait lançer la raquette sur la tête de gauzyu que tu sortirais ouai mais Simon …

C’est juste mon ressenti, après je suis neutre sur ma préférence entre ses deux joueurs…

on a pas la même notion de neutre

Popette dit Shibaev lui serre mal là mains pas car Simon a soit disant essayer de gratter …

Je lui dis c’est plutôt par rapport à plusieurs antécédents … je trouve la vidéo…

Et on en arrive à expliquer que c est la faute de gauzy le match d avant …

Donc presque que ce soit normal qu’il lui serre la main d une façon limite provoquante cette fois la … et pas de serrage de main la dernière fois ???

Je veu bien mais bon ^^

Je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu. Mais si on a un regard neutre et objectif, on constate, dans ce match précédent, de 2016, que Shibaev est très lourdement sanctionné sur son service en perdant une quantité incroyable de points sur décision des arbitres. Il ne lance pas parfaitement sa balle, mais quand on voit le service de certains, comme Lebesson, par exemple, on peut se dire que la sanction est disproportionnée.
Mais, comme si ça ne suffisait pas à Gauzy, il va en rajouter une couche à plusieurs reprises, en allant demander aux arbitres de sanctionner encore plus Shibaev. Et, ensuite, il se permet de faire la leçon à Shibaev et à lui expliquer pourquoi son service est faux. De quoi il se mêle? Dans une situation comme celle-là, tu comptes les points et tu restes en retrait de la discussion entre ton adversaire et l’arbitre.
Et puis, sa célébration de sa “victoire” est outrancière. Quand on gagne dans ces conditions, on fait preuve de retenue. C’est une véritable provocation face à la frustration qu’on imagine chez Shibaev.

J’aime beaucoup Gauzy pour ses qualités techniques et sa créativité, mais dans ces deux matchs contre Shibaev, il n’a pas eu une attitude très honorable.

2 « J'aime »

ah ok … donc la prochaine fois simon s excusera qu un mec serve completement faux … et lui dira c est bien continu… ^^

tien regarde freitas aussi c est un connard il s embrouille a la fin du match avec shibaev comme quoi il voit rien au service…

y en a plein d exemple comme ca… et on va pas me que depuis 2011 il n a pas reussit a apprendre a servir a peu pres correctement …

y a eu beaucoup de probleme avec lui…

Effectivement, son service n’est pas nickel. Tout comme celui de nombreux autres joueurs, dont Freitas. Mais, pour moi, il y a bien pire encore (Lebesson, Callberg, Baum, …).
Shibaev n’est pas le joueur le plus clean du circuit. Mais, ça ne permet pas, pour autant, à ses adversaires d’être incorrects avec lui. On ne traite pas son adversaire d’abruti en interview, par exemple.

2 « J'aime »

Perso je trouve pas cela anormal qu’un pro dise à l’arbitre que le service est faux ou qu’il ne le voit pas. Je trouve pas cela anormal même si c’est contre Lebesson ou même Gauzy, si c’est réellement le cas. Après à l’arbitre d’estimer si le service est bon ou pas.

Surtout que Shibaev fait partie des joueurs qui cachent le plus la balle. Beaucoup de pro servent limites mais lui c’est carrément caché. Encore que sur ce top 16 il a fait beaucoup d’efforts et ses services était pas trop cachés, ils étaient limite mais comme pour la plupart des pro.

Et pour la célébration en quoi c’est gênant de la faire à la fin du match. Valable aussi pour Shibaev. Je ne suis pas choqué que le gars se mette à genou et exulte. C’est quand même le top du top de niveau.

On trouve normal qu’un joueur de foot qui est devant le but, ait juste à mettre le pied pour la mettre au fond, et qu’il fasse 2 saltos et 3 fois le tour de terrain. Mais quand c’est un joueur de ping qui célèbre après un match avec une grosse intensité et très serré, on trouve cela ridicule.
Je trouve que cela c’est limite dire que le ping est pas un sport donc un joueur pro n’a pas le droit de célébrer.
Surtout quand c’est à la fin d’un match. Le match est terminé, la célébration n’influence pas le match.

J’aime le ping et j’aime voir un joueur pro exulter après un match difficile, même si c’est un joueur que je n’aime pas trop comme Shibaev.

1 « J'aime »

À 28min15, le coup de la balle est pas mal