Aide CD : Tenergy ou Fastarc G1

Bonjour,

Voilà j’ai actuellement un rozena 1,7 en revers et ca me convient bien par contre pour le CD c’est la cata, je trouve pas ce qui me va. A l’entrainement et en matchs, je frappe, je top, je bloc aussi assez bien, et dans le petit jeu je me débrouille. je reste plus souvent à table mais quand le jeu part en top, je me recule quelque peu.

Donc j’hésite à prendre un tenergy - j’hésite entre le 05 fx ou le 80 fx (même si ce dernier perd son adhérence assez vite d’après les dires des pongistes du forum) ou bien la gamme EL ou Fx de chez thibar. Par contre le 05 parait-il a un rejet super haut dans le petit jeu…

PS est-ce correcte ce que Douou a noté sur le sujet des thibar evolution : Que le FX-s ressemble au t05fx???

Donc je sais pas quoi prendre???

Merci pour votre aide

J’ai essayer le rozena en Cd et j’ai pas aimé, j’ai pas accroché en CD

Tu recherche quoi en fait en CD ! Niveau du jeu a mi distance c’est quoi qui dérange ?
Il te manque du dynamisme , de l’accroche , de la vitesse ?
Tu envoi dans les baches avec le Rozena ? ou c’est trop lent ? trop sans sensations colle ?

Oubli déjà le 80-fx si tu n’a pas aimé le Rozena! L’angle de rejat est très proche.

1 « J'aime »

En fait je cherche une plaque qui accroche bien pour le premier démarrage avec une bonne rapidité mais pas un lance missile.
Pas trop d’effet catapulte pour ne pas être a la ramasse dans le petit jeu,
Une plaque qui va bien dans le petit jeu de poussette aussi
Une plaque pour la frappe à plat sur balle haute…

Mon bois est un boll allround

ton bonheur est ici:

2 « J'aime »

Moi mon avis !
Par rapport a ce que tu recherches c’est pas forcément un Tenergy a 55 balles qu’il te faut :wink:
Tu es pas ouvert a autre chose que les Tibhar Evolution ???
Moi je serai de toi j’irai plutôt vers du Xiom …
Bonne longévité, Plaque dynamique mais pas trop bonne accroche
Je verrai bien un Petit VEGA JAPAN ou VEGA ASIA DF pour ton coup droit :stuck_out_tongue:

J’ai laché le Rozena et suis retourné sur le G1 exactement pour les critères que tu cites.

1 « J'aime »

Euh ben voilà je préfère avec une bonne accroche… les thibar ont l’air d’avoir bonne presse pour certains joueurs mais moins que les tenergy…

Je me suis trompé “mais plutôt bonne accroche” …

Si tu as jamais essayé XIOM je pense que les retours sont très bons et bcp plus de personnes jouent avec que la série EVOLUTION …

@Marctop alors pour avoir eu le T05FX et maintenant le EL-P!!! Je les ai eux touts les deux en max! Sais le jours et la nuit, pour moi le EL-P mets + d’effets et + rapide que le T05FX!

1 « J'aime »

Le Nittaku Fastarc G1 me semble le plus juste aussi comme le suggère Gloubi, les Vega Japan et Asia DF sont très dynamiques et donc délicats ds le petit jeu, après, tout dépend de ton niveau…

2 « J'aime »

Peut être un xiom Vega pro ?

J’ai des appréhensions sur xiom au niveau du dynamisme.

J’aimerais quelque chose d’assez rapide sans trop de dynamisme sur faible impact afin de contrôler dans le petit jeu et sur remise de service.
C’est pour cela que j’i penser aux tenergy ou évolution car il semble que la rapidité se déclenche quand on rentre dedans… mais je peux dire des bêtises …

Même si j’enfonce un peu le clou en disant que ton cahier des charges correspond nickel aux caractéristiques du G1, je pense que l’on peut aussi te rassurer en affirmant que l’on ne peut pas classer le Vega Pro dans les plaques dynamiques.

2 « J'aime »

Ok merci bien.
Je vais continue de regarder ce sujet assez important… :grinning:

Le tenergy 05 semble correspondre à ton cahier des charges mais comme dit plus haut, ça reste une plaque à 60€ avec les frais de port…
Je suis personnellement en cours de remplacement par le Fastarc G1, qui est assez proche en terme de jeu, pas les mêmes sensations mais ça devrait le faire.
Les xiom sont assez prisés mais moi j’avais ressenti un manquent d’adhérence, j’avais pas dû trouver le monde d’emploi. Je trouvais le topsheet trop sec

3 « J'aime »

C’est vrai qu’a plus de 60€c’est chaud. Par contre si ca me fait la saison complète pourquoi pas. Mais bon c’est un autre problèmee…

Sinon je pensais plus au 05fx qu’au 05 non? A part la Durete c’est quoi les différences entre les 2??
Merci

Arrête de rêver :joy:

A peine plus tendre, à peine plus rapide, surtout angle de rejet plus bas. Perso je mettais moins de sauce avec le FX que le normal

1 « J'aime »

Ben quoi, je crois en mes rêves, ou pas :rofl:

Sinon merci pour les precisions